Mutuelle d'entreprise obligatoire

Nattophe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 18:55
 philou47 - 29 sept. 2016 à 22:59
Mon employeur m'a obligé a prendre la mutuelle individuel entreprises alors que j'en n'ai déjà une familiale avec l'entreprise de mon mari. comment puis je faire pour la résilier car je perd de l'argent vu que je ne m'en sert pas car pour la sécurité sociale ne fait qu'une te le transmission veuillez me donner l'article de loi merci
A voir également:

1 réponse

Je n'ai pas le texte réglementaire mais la loi interdit d'avoir 2 mutuelles. Aussi, le système des mutuelles entreprises a tellement été bien pensé que de nombreuses personnes sont dans votre cas. Il suffit de chercher un peu sur le forum.

La mutuelle obligatoire est une aubaine pour certains (surtout pour les mutuelles) mais une arnaque pour d'autres. Le souci est que chacun prêche pour sa paroisse et aucune association, aucun médias ou autres... ne souhaitent soulever les problèmes.
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
29 sept. 2016 à 22:22
remettre en cause la mutuelle obligatoire , c'est revenir sur les accords signés avec les syndicats en 2013.
or , l'on sait qu'avec les syndicats dès qu'il faut toucher "" à des acquis sociaux "" ; c'est la "" ruée dans les brancards "".
0
philou47 > dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024
29 sept. 2016 à 22:59
Vous avez touché le point sensible... syndicat, qui ne fait pas QUE du bien aux salariés.

Me concernant, en faisant un rapprochement entre mon ancienne mutuelle individuelle et ma mutuelle entreprise, je ne gagne que 3 €, et cela pour des garanties de niveau comparable. Alors quand on me dit que l'entreprise participe à 50%...
Il faudrait que les syndicats m'expliquent tout cela mais aussi, démêlent la situation de Nattophe qui n'est pas un cas isolés. Car les mutuelles et les patrons n'ignorent pas que souscrire à 2 mutuelles est interdit, pourtant ils ne se gênent pas...
0