A voir également:
- Mutuelles obligatoires... ? Donnez votre avis
- Tonic croissance crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Pel quattro crédit mutuel avis - Forum PEL
- Est ce dangereux de donner son avis d'imposition - Forum Impôts
- Etalis crédit mutuel avis ✓ - Forum crédit consommation
- Congés été 2 semaines consécutives obligatoires - Forum congés
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
4 août 2016 à 14:06
4 août 2016 à 14:06
Mon avis
pour mon cas perso en tout cas
arnaque et grosse rentrée pour les mutuelles
j'avais ma propre mutuelle, avec laquelle j'étais couvert correctement
maintenant, je paye un peu moins cher grace à la prise en charge employeur
mais le contrat en lui même coûte plus cher
donc tout gagnant pour la mutuelle
et le léger surplus de protection que j'ai, n'est pas forcément indispensable
ce n'est même pas sur qu'il me serve.
sans parler des gros groupes qui étaient sensé négocier des contrats avantageux, puisque négocié pour un grand nombre de personne
et il semble que dans beaucoup de cas, bah y'a pas vraiment d'avantage.
le problème étant je pense que certain grand groupe ont des liens avec certaines mutuelles...
pour mon cas perso en tout cas
arnaque et grosse rentrée pour les mutuelles
j'avais ma propre mutuelle, avec laquelle j'étais couvert correctement
maintenant, je paye un peu moins cher grace à la prise en charge employeur
mais le contrat en lui même coûte plus cher
donc tout gagnant pour la mutuelle
et le léger surplus de protection que j'ai, n'est pas forcément indispensable
ce n'est même pas sur qu'il me serve.
sans parler des gros groupes qui étaient sensé négocier des contrats avantageux, puisque négocié pour un grand nombre de personne
et il semble que dans beaucoup de cas, bah y'a pas vraiment d'avantage.
le problème étant je pense que certain grand groupe ont des liens avec certaines mutuelles...
Je partage vos avis.
Avant l'obligation, j'adhérais à une mutuelle santé depuis plus de 10 ans, avec des garanties de niveau moyen.
Aujourd'hui, je suis dans la boulangerie, et j'ai donc dû changer de mutuelle. Je paie 3 € de moins pour des garanties similaires. On m'a "convié" (comme à d'autres salariés) de souscrire des options (payantes bien entendu) que j'ai refusé.
Je suis quand même stupéfait. Il y a de nombreuses questions en suspend. Je gagne 3 petits € et pourtant l'entreprise est sensée participer pour moitié...
Une grosse aubaine pour les entreprises et mutuelles qui effectivement "engrangent" sur le dos des ouvriers.
Merci Marisol... Ca pu le vin (pot de vin) à outrance !
Avant l'obligation, j'adhérais à une mutuelle santé depuis plus de 10 ans, avec des garanties de niveau moyen.
Aujourd'hui, je suis dans la boulangerie, et j'ai donc dû changer de mutuelle. Je paie 3 € de moins pour des garanties similaires. On m'a "convié" (comme à d'autres salariés) de souscrire des options (payantes bien entendu) que j'ai refusé.
Je suis quand même stupéfait. Il y a de nombreuses questions en suspend. Je gagne 3 petits € et pourtant l'entreprise est sensée participer pour moitié...
Une grosse aubaine pour les entreprises et mutuelles qui effectivement "engrangent" sur le dos des ouvriers.
Merci Marisol... Ca pu le vin (pot de vin) à outrance !
Bjr
Je suis moi aussi déçu car mon conjoint adhère à sa mutuelle entreprise qui lui dit que je suis couvert automatiquement et de l'autre côté, ma mutuelle entreprise me dit que je ne peux résilier et donc je continue à cotiser... Dans cette situation, cela nous coûte très cher par rapport à nos mutuelles individuelles.
Nous ne savons plus quoi faire.
Je suis moi aussi déçu car mon conjoint adhère à sa mutuelle entreprise qui lui dit que je suis couvert automatiquement et de l'autre côté, ma mutuelle entreprise me dit que je ne peux résilier et donc je continue à cotiser... Dans cette situation, cela nous coûte très cher par rapport à nos mutuelles individuelles.
Nous ne savons plus quoi faire.