Les discussions
Mon enfant a 4 ans
Résolu/FerméBonjour, je suis maman de 2 enfants, avec mon ami depuis 8ans seulement, il ya 4 ans pendant une séparation, g connu un otre homme et aujourd'hui i...
Changement de nom
Bonjour, Je suis séparée, pas encore divorcée, puis-je déjà changer de nom ??
Je me sépare et je ne sais comment faire
Bonjour, J'ai grand besoin d'aide, mon amie est partie chez ses parents à 200Km de mon domicile, j'ai deux enfants et un beau fils, mon ex amie à dej...
Garde enfant et pension suite divorce
Bonjour, suite divorce amiable mon ex a la garde de note petit de 30 mois mais elle travaille 17 j/mois de 6h à20h 30avec une coupure de 4h moi je su...
Pension alimetaire
Bonjour, je viens de m'apercevoir que me ex mari vient de faire un virement sur mon compte de 160euros pour la pention alimentaire alors qu'elle ai d...
Émancipation
Bonjour, j'ai mon eveu qui est venu me demander des renseignements sur l'émancipation il a 16ans vit chez sa mére et beau pére et son pére ne le voit...
1,3,5
Bonjour, j ai besoin de précisions concernant les 1,3,et 5 eme week notamment pour les appliquer après des vacances scolaires comptons nous le week ...
Demande récompense dans procédure de partage
Bonjour, En 1998, avec mon concubin, nous avons acquis un terrain et construit une habitation. Chacun de nous a apporté des fonds propres complétés p...
Le devenir de mes alloc api bien asf a revoir
Bonjour, en fait moi je touche les api depuis les 3premier mois je suis sur marseille de ma grossesse et je vis chez ma grande soeur jai accouch...
Enlèvement d'enfant et fuite hors france
Bonjour, ma femme a quitté le domicile avec notre fille, déposé plainte pour violence. Depuis la confrontation, l'affaire est classée (manque de pr...
Mon fils veut aller vivre chez son pere
Résolu/FerméBonjour,je vien de divorcer jai 2 enfants dont un qui a 14 ans il voudrai aller vivre chez son papa qui habite dans la meme ville que moi;je ne compre...
Veux divorcer mais suis école formation
Bonjour, Je souhaite demander le divorce (mariée depuis 3 ans) et j'ai une fille de 2ans 1/2. J'ai peur de perdre la garde de ma fille car je suis en...
Quand le père change le sex
RésoluBonjour, je suis divorcée avec mon ex depuis 1 ans et demie. Nous avons la garde altetrnée de notre fille de l'age de 5 ans. Mon ex a décidé se faire ...
Nationalité française
Bonjour, Je suis née en France en 1959 de parents tunisiens. J'y ai résidé et fait mes études jusqu'à l'âge de 17 ans et 9 mois puis je me suis ren...
Quoi pas de prime de rentrée scolaire à 18a ?
Bonjour, J'ai 18 ans depuis le 17 février 2008 et je n'ai pas le droit à la prime de rentré scolaire. Seulement je suis encore dans les études je sui...
Rajouter le nom de ma mère
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite rajouter à mon nom, le nom de jeune fille de ma mère ; (Je suis célibataire, ne porte actuellement que le nom de mon père) ; E...
Droit d'accueil et jour férié
Résolu/FerméBonjour, Il a été convenu par le JAF que lorsqu'un jour férié précéde ou suit un droit d'accueil, celui-ci s'inscrit sur la totalité de la période....
Droit de visite
Bonjour, j'ai fai un droi de visite le dimanche a mon ex pour notre fils ,jai un jugemen normaemen c'est a lui a venir le chercher mai ya pa de voitu...
Pompe a chaleure
Bonjour, pouriez me dire si une personne a dejas fais instaler une pompe a chaleure air-eau pour 65m2 a chaufait et combien elle luis reviend son pri...
Mon ex essaie de me faire petter un cable!
Résolu/FerméBonjour, voila je voudrais des renseignements(si vous pouvez m aider)! Mon ex a voulu que l'on se sépare alors que je suis enceinte de lui et de jum...
Carnets de santé
Bonjour,voila je suis divorcee depuis 3 ans et c' mon ex mari qui a obtenus la garde de mes enfants caar je ne travaille pas et j'ai mon copain qui tr...
Test de paternite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un test de paternite peut être gardé en archive durant plusieurs années au sein de l'etablissement hospitalier o...
Kelkun dansle meme cas que moi?
FerméBonjour, mon ex a un droit de visite le dimanche mai il ne ve pas ke je ramene notre enfant chez lui mai a d'otre endroit eske je sui dan mes tort s...
Interruption brutale du versemnt de la pensio
Bonjour, Mon fils majeur (encore étudiant) est parti sur un coup de tête vivre chez son père il y a 2 semaines. Mon fils est un peu perdu et ne sait ...
Qu est ce risque pour avoire insulter un gend
Bonjour, je voudrai savoire qu est ce que je risque pour avoire insulter un gendarme car il avaits du mal a prendre ma plainte pour mais enfants
Probleme de preavis et de remb de caution
Bonjour, Bonjour, Nous avons donné préavis le 4 août 08 aux 3F, accusé réception le 5 août pour 3 mois. Ce préavis devait se terminer pour le ...
Compliqué
Bonjour, j'ai lu plusieurs messages de personnes etant dans une situation similaire mais je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider moi personnelle...
Revalorisation
Bonjour, que valent aujourd'hui 600 000FR de 1990?
Jai 17 ans et je ve partire de chez me paren?
Bonjour, COMMENT FAIRE MA MERE ET PAS D4ACCOR
Paternite
Bonjour, g reconnu un enfant qui je me suis apercu que se n etai pa le mien quel son mai droits
Devoir de secours
Bonjour, Je voudrais savoir si le devoir de secours s'applique dans le cas suivant : Parents divorcés lorsque l'enfant avait 5 ans. le pére doit pay...
Future separation en vue pas marie et un enfa
Bonjour, je suis papa divorce premiere union en etant marie et une fille de 14 ans je paie une pension de 170 euros plus les à cote a ce...
Droit du pere
Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire pour faire retirer le droit paternel de mon ex concubin,sachant qu'il n'a pas de domicile fixe ne tr...
Aide juridictionnel gratuite
Bonjour, je voudrais savoir qui nous previent quand on à le droit a l aide juridictionnelle gratuite et qui soccupe du report de l audience auprés d...
Garde alternée et allocations familiales
Bonjour, Notre fils et sa compagne viennent de se séparer (ils vivaient en concubinage, ni mariés ni pacsés); ils ont optés pour la garde partagée ...
Achat dans l'indivition
Bonjour, il y a un an nous avons achetez une maison sous l'indivition que devons nous faire pour que le bien reste au dernier des vivants et que l'...
Récupérer la garde d'un enfant
(re-post du message suite à inscription sur le forum). Bonjour, Je vous expose notre situation. Je vie avec mon amie depuis quelques années déjà...
Comment prendre un apartement
Bonjour, j'ai 18 ans sa fai plus d1ans que je travail en cdd dans une ecole maternelle jusqu en juin et apres je ne ces pas mon copain fai de l'inter...
Garde partagée impasse
Bonjour, Je viens ici chercher un maximum de renseignements concernant une affaire qui dure depuis trop longtemps et ronge mon ami au plus profond....
Esque jai droi a la prime de noel
Bonjour, je touche actuelement l'ass + un complement de 25€ de rmi seul av un enfant ??
Prime de noel de la c.a.f
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un pourrai me dire a quelle date la prime de Noel de la C.A.F est versée?
Apport personnel immo après divoce
Bonjour, Après une séparation de biens à l'amiable,un divorce prononcé depuis plus de 6 mois,mon ex-épouse me demande de lui rembourser l'apport pers...
Un élève de maternelle
j'aimerai s'avoire combien l'état verse pour la scolarité d'un élève de maternelle .
Ou trouver la carte vital
Bonjour, je suis frontalier j ai mon domicile a maubeuge et travaille en belgique et je dois faire ma carte vital...quelqu'un peux me donner l'adress...
Polygamie
FerméBonjour, J'ai 24 ans, et je suis venu en Belgique en regroupement familiale il y a 8 ans, pour le moment je suis encore étudiant, et je vie dans un...
Possibilite de contester une clause
Bonjour, j ai ma soeur presentement qui est mariee et dans son contrat de mariage il y a une clause stipulant que si elle se separe d avec son mari el...
Visite en milieu neutre
Bonjour, si Kellig peut me répondre c'est bien. J'ai demandé au jaf un droit de visite en milieu neutre pour le père de mes 3 enfants .Lui n'a fait a...
Pension alimentaire non payée
Bonjour, mon ex mari ne me paie plus sa pension alimentaire depuis 1 an. 150 euros par mois pour sa fille. Il ne peut pas me dit-il.... Je crois que...
Saisie sur compte pour pension
Bonjour, l'ex de mon conjoint a fait bloqué notre compte sociéré (societe crée il y a six mois) pour la pension alimentaire. nous etions contamné lor...
Voir notre petite-fille grandir c tout.
Bonjour, Je suis nouvellement mamie depuis le 5 juin 2008 et fière de l'être, mais pour une raison ke je ne connais pas encore ma fille me refuse...