Les discussions

Eclaircissements

Bonjour à tous, C'est la première fois que je viens sur ce site et aimerai avoir une réponse claire et précise à une question qui me donne des souc...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
tarasouris

Mon mari es un algerien et il veu faire une d

Fermé

Bonjour, je suis une francaise mon mari un algerien je me suis marier en 2005 en algerie le mariage a ete transcrit sur les registre francais a nante...

Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
armelle20

Pension alimentaire, medecin, dentiste....

Bonjour, J'ai la garde de mon enfant durant presque toute l'année, puisque son père ne l'a prend que 2 fois pas an.Celui ci me verse depuis peu une...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
pititenouette

Refus de vente de maison

Bonjour, séparé depuis juin 2008 de l'ami avec qui je vivais maritalement depuis 8 ans ( ni marier, ni pacsé ),j'aimerais être conseiller car celui c...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
moidu39

Bien immobiler en cas divorce

Bonjour, mon epouse a herite apres notre mariage d une grange estimee a 3000 euro maintenant c est devenu une maison secondaire j ai fais tout les tr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
karteric

A qui revient les frais de transport

Bonjour, voila je voudrais savoir dans le cas ou la maman a la garde de l'enfant le papa paie une pension ,la maman a le droit de garde et le papa a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Engo

Est ce que la garde partagé est possible?

Bonsoir, Je suis actuellement marié depuis environ 3 ans et père de deux enfants de 2 et 4 ans. Après plusieurs tentatives de part et d'autre il s'a...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
sophiag

Instance de divorce

Bonjour, En instance de divorce je voudrais savoir si quelqu'un a une idee du montant de la pension alimentaire je suppose que c'est un % du salai...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
louloute2006

Garde de mon fils

Bonjour, voilà je suis dans une situation très très pénible j'aimerais que l'on me conseil car je veux la garde de mon fils on me la refusée une pre...

pourquoipas13

Objets non recuperés apres divorce

Bonjour, Je suis divorcé de mon mari. qui à quitté la maison ( la maison est a moi). Il a encore beacoup de d'afaires personelles sur le terrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
sophiag

Enfants placés

Bonjour à tous, je suis un papa qui a sa petite fille plcée en famille d'acceuil depuis 26 mois pour conflit familiale. Je ne sais plus quoi faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
sophiag

Manquements aux contributions de ménage

Bonjour, Mr est partie et a fait viré ses salaires (ou autres) ailleurs, il n'assure plus les mensualités des crédits pris pendant la vie commune et ...

sophiag

Mariage

Bonjour, je vis actuellement avec mon ami depuis dix ans nous avons trois enfants. Faut il se marier rapidement pour pretendre à la retraite de mo...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
kad41

Renouvellement loyer commercial

Bonjour, je possede les murs d'un fond de commerce (restaurant) Le bail a été renouvelé le 01 avril 2001 pour un loyer annuel de 26 880 francs s...

JeanJod

Le droit de congé matérnité

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 7 mois et 3 semaines , c'est ma premiere grossesse et je suis en formation à l'afpa , je men sens tr...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
wiltom

Discusion

Bonjour, je suis marie en 2006 et ja i un carte de sejour de 1an ma femme et francaise et ja un enfant avec elle mon enfant il a la piece d identite ...

JeanJod

Divorce et nouvelle vie

Bonjour, je suis separé depuis 1 ans de mon mari lui a refait sa vie avec une autre personne mais ne vie pas avec qu'elle ;nous avons pris le meme av...

jess111

Non prèsentation d enfants

Bonjour, actuellement je ne peut pas exercer mon droit de visite et d hebergement car mon ex femme a manipuler nos 3 enfants comtre moi il ne veul...

samiabraze

Problème de reconnaissance et d'adoption

Bonjour, je remercie tout d'abord la personne qui m'a répondu, et je voudrai aussi savoir si le géniteur pourra s'opposer à cette démarche s'il se re...

zorglub2412

Enfants hospitalise

Bonjour, mon enfant se fait hospitalise ais-je droit a des jours sans prendre dans mes jours de conges?

pititenouette

Garde d enfant

Bonjour, j aimerai avoir kelke renseignement car je me suis separe du pere de mes enfant on c quitter en movais terme aujourdhui j ai refait ma vies ...

CREVETTE

Je sais pas ou aller pour avoir une educ g 18

Bonjour, ma situation est delicate je vis avec ma mere et j'ai 18 ans, j'aimerais etre suivi par une educatrice jusqu'a mes 25ans mais je ne sais p...

lucien

Deux enfants de deux pères différents

Bonjour, je suis divorcée et maman d'un petit garçon de deux ans j'ai refait ma vie et je suis tombée enceinte. mAlheureusement le papa n'en veut pas...

pititenouette

Comment faire apres une séparation

Bonjour, donc voila,j'ai 48 ans, nous sommes mariés et il y a fort a parier que nous allons nous séparer.Ma femme travaille, mais moi je suis au chom...

zorglub2412

Maman d'un ado très angoisée !

Bonjour, Mon fils 18 ans révolus mais en étude, en internat actuellement, est en attente de savoir si sa petite amie, que nous recevons 19 ans, es...

Sissy

Lje voudrait savoir les droit ke jai

Bonjour,je suis actuellement enceinte et le pere du bebe est partie il adecider de le reconnitre e par desssu tout de demander la garde. si je ...

tarasouris

Délai de prescrition caf au secours!!!

Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner et les démarches à effectuer, j'espère donc que quelqu'un viendra à mo...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
B

Proteger son bien

Bonjour, je vais acquerir une maion, je prends le credit a mon nom. j ai un copain, il voudrait vivire avec moi et partager les frais , mais j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
pititenouette

Situation irreguliere

Bonjour, je suis en france depuis deja presq deux ans j,ai 19ans et j,etais venu normalement pr un sejour de tres courte duree pr but de farie des de...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
JeanJod

Vacances scolaire d hiver

Bonjour, je suis divorcé et j aimerai connaitre les delais que mon ex doit tenir afin de me prevenir des dates des vacances scolaires de fevrier

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
kkitex

Violence de la part d'un homme, mon oncle

Bonjour, voila je ne sais pas trop que faire , je suis aller chez ma tante vers minuit pour lui apporter un petit plat , c'est vrai qu'il etait tard ...

pititenouette

Augmentation pension alimentaire

Bonjour, J'aimerai savoir si des enfants âgés de 13 ans ont le droit de faire une demande d'augmentation de pension alimentaire auprès de leur père...

pourquoipas13

Abandon de famille pour non versement de la p

Bonjour, Suite au jugement, le père à proposer 250€ pour les 2 enfants. Tout est OK. Seulement depuis novembre je n'ai jamais vu la couleur de la p...

BG

13 ans

Bonjour, je suis la maman d'un garcons de 13 ans ,il n'a pas vue son père il y a maintenant 10 ans approx,il y a eu un jugement donc tout...

BG

Réviser une pension alimentaire à la hausse

Bonjour, suite à mon divorce en 2002, mon ex mari s'est remis en ménage, et me verse pour mes 3 enfants agés de 10, 13 et 16 ans une pension réévalué...

marie

Séparation concubinage

Bonjour, Je fais ce msg dans le désaroi total. Ma concubine que j'aidai depuis 2ans a ce soigner psy,et avec qui j'ai construit ma vie. Elle est ...

mialine

Question juridique

Résolu

Bonjour, savez vous q'elle et le delais faut il attendre pour faire appel pour un divorce qui et prononcer en france et que le conjoint demeur en ...

kad41

Décision prise

Bonjour tout le monde j'ai contacté l'assistante sociale ca fait qlq jours, en tout cas elle n'a pas essaie de comprendre mon histoire , que je sou...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
passerelle2009

Etranger tromper par sa femme!

Bonjour, je suis algerien, je suis marier en aout dernier avec une francaise, que je frequante de puis plus de 3 ans, je l'aimes enormement, je suis ...

kad41

Fsl apl

Bonjour,es'qun propriétaire a le droit de refuser de vous donner les clef pendant que les dossiers apl,fsl son traité avant versement en sachant qu'il...

kad41

Congé pour un mariage

Bonjour, je vais me marier bientot, j'aimerais savoir quel et le delai auquel on a le droit entre la date de son mariage, et la prise des congés accor...

kad41

Études et pension alimentaire

Bonjour, divorcée depuis 2004, mon ex me verse une pension alimentaire, réévaluée tous les ans (normal) Mais il refuse de l'augmenter alors qu'au mo...

pititenouette

Renseignement sur testament

Bonjour,comment faire un testament et légué tout mes biens a des enfants malheureux ,propriétaire ,nous avons pas d'enfant , ni frere ,ni soeur , bon...

lucien

Enfant né en france

Bonjour,g voulais avoir plus d'information au sujet sur la loi des enfants nés en france dont les parent sont sans papier.par la suite g ss un ...

wiltom

Recuper son bien

Bonjour, voila mon souci : au temps où ma soeur était avec son mec, je leur est prété mon echafaudage pour rénover leur maison. ils sont séparés dep...

wiltom

Reconnaissance d'un enfant ou adoption

Bonjour, 2 mois apres avoir decouvert ma grossesse jai rencontré un homme merveilleux! Il voudrait devenir le pere de ma fille ki va naitre a la fin...

Marie S

Lequel des 2?

Bonjour, lors d un jugement:quel est la partie qui doit faire signifier le jugement par un huissier? est ce la partie gagnante du proces?

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Foyer

Reconnaissance de dette

Bonjour, il y de cela plus de deux ans ma belle mére a touché une somme d argent suite au decés de son mari rencontrant de grosses difficultées financ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
JENNY

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcée depuis l'an 2000, je touche une prestation compensatoire assez conséquente (à vie) et j'ai droit de jouissance de l'appa...

CLOCLO

Calcule de la part pour rachat maison

Bonjour, Il y a 7 ans mon ami et moi avons acheté une maison 50/50 Nous allons nous séparé. J'aimerais rester dans la maison et lui racheter sa part....

nikita
Résultats 27101 - 27150 sur un total de 31 630