Les discussions
Eclaircissements
Bonjour à tous, C'est la première fois que je viens sur ce site et aimerai avoir une réponse claire et précise à une question qui me donne des souc...
Mon mari es un algerien et il veu faire une d
FerméBonjour, je suis une francaise mon mari un algerien je me suis marier en 2005 en algerie le mariage a ete transcrit sur les registre francais a nante...
Pension alimentaire, medecin, dentiste....
Bonjour, J'ai la garde de mon enfant durant presque toute l'année, puisque son père ne l'a prend que 2 fois pas an.Celui ci me verse depuis peu une...
Refus de vente de maison
Bonjour, séparé depuis juin 2008 de l'ami avec qui je vivais maritalement depuis 8 ans ( ni marier, ni pacsé ),j'aimerais être conseiller car celui c...
Bien immobiler en cas divorce
Bonjour, mon epouse a herite apres notre mariage d une grange estimee a 3000 euro maintenant c est devenu une maison secondaire j ai fais tout les tr...
A qui revient les frais de transport
Bonjour, voila je voudrais savoir dans le cas ou la maman a la garde de l'enfant le papa paie une pension ,la maman a le droit de garde et le papa a ...
Est ce que la garde partagé est possible?
Bonsoir, Je suis actuellement marié depuis environ 3 ans et père de deux enfants de 2 et 4 ans. Après plusieurs tentatives de part et d'autre il s'a...
Instance de divorce
Bonjour, En instance de divorce je voudrais savoir si quelqu'un a une idee du montant de la pension alimentaire je suppose que c'est un % du salai...
Garde de mon fils
Bonjour, voilà je suis dans une situation très très pénible j'aimerais que l'on me conseil car je veux la garde de mon fils on me la refusée une pre...
Objets non recuperés apres divorce
Bonjour, Je suis divorcé de mon mari. qui à quitté la maison ( la maison est a moi). Il a encore beacoup de d'afaires personelles sur le terrai...
Enfants placés
Bonjour à tous, je suis un papa qui a sa petite fille plcée en famille d'acceuil depuis 26 mois pour conflit familiale. Je ne sais plus quoi faire pou...
Manquements aux contributions de ménage
Bonjour, Mr est partie et a fait viré ses salaires (ou autres) ailleurs, il n'assure plus les mensualités des crédits pris pendant la vie commune et ...
Mariage
Bonjour, je vis actuellement avec mon ami depuis dix ans nous avons trois enfants. Faut il se marier rapidement pour pretendre à la retraite de mo...
Renouvellement loyer commercial
Bonjour, je possede les murs d'un fond de commerce (restaurant) Le bail a été renouvelé le 01 avril 2001 pour un loyer annuel de 26 880 francs s...
Le droit de congé matérnité
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 7 mois et 3 semaines , c'est ma premiere grossesse et je suis en formation à l'afpa , je men sens tr...
Discusion
Bonjour, je suis marie en 2006 et ja i un carte de sejour de 1an ma femme et francaise et ja un enfant avec elle mon enfant il a la piece d identite ...
Divorce et nouvelle vie
Bonjour, je suis separé depuis 1 ans de mon mari lui a refait sa vie avec une autre personne mais ne vie pas avec qu'elle ;nous avons pris le meme av...
Non prèsentation d enfants
Bonjour, actuellement je ne peut pas exercer mon droit de visite et d hebergement car mon ex femme a manipuler nos 3 enfants comtre moi il ne veul...
Problème de reconnaissance et d'adoption
Bonjour, je remercie tout d'abord la personne qui m'a répondu, et je voudrai aussi savoir si le géniteur pourra s'opposer à cette démarche s'il se re...
Enfants hospitalise
Bonjour, mon enfant se fait hospitalise ais-je droit a des jours sans prendre dans mes jours de conges?
Garde d enfant
Bonjour, j aimerai avoir kelke renseignement car je me suis separe du pere de mes enfant on c quitter en movais terme aujourdhui j ai refait ma vies ...
Je sais pas ou aller pour avoir une educ g 18
Bonjour, ma situation est delicate je vis avec ma mere et j'ai 18 ans, j'aimerais etre suivi par une educatrice jusqu'a mes 25ans mais je ne sais p...
Deux enfants de deux pères différents
Bonjour, je suis divorcée et maman d'un petit garçon de deux ans j'ai refait ma vie et je suis tombée enceinte. mAlheureusement le papa n'en veut pas...
Comment faire apres une séparation
Bonjour, donc voila,j'ai 48 ans, nous sommes mariés et il y a fort a parier que nous allons nous séparer.Ma femme travaille, mais moi je suis au chom...
Maman d'un ado très angoisée !
Bonjour, Mon fils 18 ans révolus mais en étude, en internat actuellement, est en attente de savoir si sa petite amie, que nous recevons 19 ans, es...
Lje voudrait savoir les droit ke jai
Bonjour,je suis actuellement enceinte et le pere du bebe est partie il adecider de le reconnitre e par desssu tout de demander la garde. si je ...
Délai de prescrition caf au secours!!!
Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner et les démarches à effectuer, j'espère donc que quelqu'un viendra à mo...
Proteger son bien
Bonjour, je vais acquerir une maion, je prends le credit a mon nom. j ai un copain, il voudrait vivire avec moi et partager les frais , mais j ai ...
Situation irreguliere
Bonjour, je suis en france depuis deja presq deux ans j,ai 19ans et j,etais venu normalement pr un sejour de tres courte duree pr but de farie des de...
Vacances scolaire d hiver
Bonjour, je suis divorcé et j aimerai connaitre les delais que mon ex doit tenir afin de me prevenir des dates des vacances scolaires de fevrier
Violence de la part d'un homme, mon oncle
Bonjour, voila je ne sais pas trop que faire , je suis aller chez ma tante vers minuit pour lui apporter un petit plat , c'est vrai qu'il etait tard ...
Augmentation pension alimentaire
Bonjour, J'aimerai savoir si des enfants âgés de 13 ans ont le droit de faire une demande d'augmentation de pension alimentaire auprès de leur père...
Abandon de famille pour non versement de la p
Bonjour, Suite au jugement, le père à proposer 250€ pour les 2 enfants. Tout est OK. Seulement depuis novembre je n'ai jamais vu la couleur de la p...
13 ans
Bonjour, je suis la maman d'un garcons de 13 ans ,il n'a pas vue son père il y a maintenant 10 ans approx,il y a eu un jugement donc tout...
Réviser une pension alimentaire à la hausse
Bonjour, suite à mon divorce en 2002, mon ex mari s'est remis en ménage, et me verse pour mes 3 enfants agés de 10, 13 et 16 ans une pension réévalué...
Séparation concubinage
Bonjour, Je fais ce msg dans le désaroi total. Ma concubine que j'aidai depuis 2ans a ce soigner psy,et avec qui j'ai construit ma vie. Elle est ...
Question juridique
RésoluBonjour, savez vous q'elle et le delais faut il attendre pour faire appel pour un divorce qui et prononcer en france et que le conjoint demeur en ...
Décision prise
Bonjour tout le monde j'ai contacté l'assistante sociale ca fait qlq jours, en tout cas elle n'a pas essaie de comprendre mon histoire , que je sou...
Etranger tromper par sa femme!
Bonjour, je suis algerien, je suis marier en aout dernier avec une francaise, que je frequante de puis plus de 3 ans, je l'aimes enormement, je suis ...
Fsl apl
Bonjour,es'qun propriétaire a le droit de refuser de vous donner les clef pendant que les dossiers apl,fsl son traité avant versement en sachant qu'il...
Congé pour un mariage
Bonjour, je vais me marier bientot, j'aimerais savoir quel et le delai auquel on a le droit entre la date de son mariage, et la prise des congés accor...
Études et pension alimentaire
Bonjour, divorcée depuis 2004, mon ex me verse une pension alimentaire, réévaluée tous les ans (normal) Mais il refuse de l'augmenter alors qu'au mo...
Renseignement sur testament
Bonjour,comment faire un testament et légué tout mes biens a des enfants malheureux ,propriétaire ,nous avons pas d'enfant , ni frere ,ni soeur , bon...
Enfant né en france
Bonjour,g voulais avoir plus d'information au sujet sur la loi des enfants nés en france dont les parent sont sans papier.par la suite g ss un ...
Recuper son bien
Bonjour, voila mon souci : au temps où ma soeur était avec son mec, je leur est prété mon echafaudage pour rénover leur maison. ils sont séparés dep...
Reconnaissance d'un enfant ou adoption
Bonjour, 2 mois apres avoir decouvert ma grossesse jai rencontré un homme merveilleux! Il voudrait devenir le pere de ma fille ki va naitre a la fin...
Lequel des 2?
Bonjour, lors d un jugement:quel est la partie qui doit faire signifier le jugement par un huissier? est ce la partie gagnante du proces?
Reconnaissance de dette
Bonjour, il y de cela plus de deux ans ma belle mére a touché une somme d argent suite au decés de son mari rencontrant de grosses difficultées financ...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je suis divorcée depuis l'an 2000, je touche une prestation compensatoire assez conséquente (à vie) et j'ai droit de jouissance de l'appa...
Calcule de la part pour rachat maison
Bonjour, Il y a 7 ans mon ami et moi avons acheté une maison 50/50 Nous allons nous séparé. J'aimerais rester dans la maison et lui racheter sa part....