Mon fils veut aller vivre chez son pere [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 samantha -
Bonjour,je vien de divorcer jai 2 enfants dont un qui a 14 ans il voudrai aller vivre chez son papa qui habite dans la meme ville que moi;je ne comprend pas son papa ne sest jamais occuper de lui .il a refait sa vie avec une femme qui a 2enfants avec qui il sentent bien .je nen peu plu jai beau parler avec lui il reste muet.que puije faire?

&'

&

6 réponses

un ami a deux garçons de 21 et 14 ans ils vivent actuellement chez la maman pourriez vous me dire a quelle ages les enfants ont le droit de décider chez qui ils veulent vivre
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
56
Bonjour,;
Le mieux serait d'accéder à sa demande, il est peut être à un âge où il a besoin de son père.
Sachez que si son père est d'accord , votre fils peut saisir le juge pour obtenir une modification du droit de garde, il est en âge pour choisir chez qui vivre.
Si je peux me permettre, laisser faire ce choix à votre fils si son père est d'accord, cela ne peut être que bénéfique pour vous deux.
Ne pas accepter risquerait de le braquer contre vous.
Courage
voilà ça vient de me tomber dessus depuis peu, mon fils aura 12 ans bientôt, j'ai quitter paris il y a 3 ans pour ma bretagne nantale, mon fils n'a jamais accepté, il veut aller vivre chez son père en banlieue parisienne dans le 95 .... moi je l'élève depuis 10 ans toute seule voilà le remerciement ça fait très mal pour une maman.

Il souhaiterait partir en janvier et redémmarer son année scolaire là bas ??? est ce bien il est en 5ème... Je lui laisse le choix de toute façon je ne peux rien faire face à cela .... Son père préfèrerait après la fin scolaire donc cet été .. mais mon fils ne me suppore plus.. la situatiojn est difficile à gérer QUE DOIS JE FAIRE....
sous reserve que le juge soit d'accord? non
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
Bonsoir.
j'ai eu ce cas la,et je pense que si l'enfant montre un besoin de la personne manquante, il faut lui laisser le choix, car ils ont besoin de se trouver et retrouver, et je pense que pour l'enfant c'est un bien, et qu'il ne faut pas les bloquer.
c'est mon point de vue.
Simon
ce qui interesserais mon ami c'est de savoir si c'est vrais que les enfants ont le droit de choisir de vivrent chez leur pere a 12 ans car on lui raconte tellement de chose qu'il ne sait plus quoi faire en plus sa femme n'est pas très coopérative
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
56
Oui les enfants ont le droit de choisir leur liueu de résidence à partir de 12 ans
je comprend ta reaction mais si un enfant a envie de vivre ou il veux il faut lui laisser le choix ,ce n'es pas un objet c'est une personne mineur(e) qui decide de son education si( il ou elle )veux vivre avec son pere ou sa mere ll 'enfant as ses droit!!!!! ce n'es pas pour ca que l'enfant reniera ses parents ce sont les parents qui ise battent et veulent avoir le prestige d'avoir la garde!!pour le bien de l'enfant ou pour la pension aussi un PERE malheureux A REFLECHIR!!!!!!!!!
Dossier à la une