Les discussions
Conge parental
bonjour, suite, mon conge maternite(25/09/2008), j'ai demande congé parental d'un an à mon employeur. il m'a accorde jusqu'au fin december2008 carje...
Droits en cas de séparation
Bonjour, Je suis mariée avec un militaire, nous avons 3 enfants et nous vivons dans un appartement de fonction de mon mari. Depuis quelques temps mon...
Divorce
Bonjour, Je me présente Loraine , je suis en instance de divorce depuis 4 ans , j'ai vécu avec un homme qui a une personnalité que l'on appelle P...
J ai pieger mon ex sur internet
Bonjour, voila mon ex conjoint c inscrit a un site de rencontre g u son pseudo et je me suis fait passer pour une fille ki connaissait pas pas il a r...
Demande nationalité italienne
RésoluBonjour, Sorry I don't write French well so I have decided to write in English with a hope that someone can answer me! I'm a Brazilian living in P...
Vacances
Bonjour, les vacances de Toussaint commencent a partir de ce soir ou dimanche. car mon ami doit récupérer son fils de 10 ans pour la moitié des vacan...
Changement adresse courrier en recommandé?
Bonjour, j'ai la garde de mon fils est lorsque j'ai voulu informer le pere de mon fils de son changement d'école et notre future adresse la lettre en ...
Pension alimentaire
Bonjour, 43 ans, je suis divorcée depuis deux ans : shéma classique : Mon ex mari a demandé le divorce et est parti vivre avec une jeune femme qu'...
Communauté reduite aux acquet
Bonjour, je me marie prochainement sans contrat de mariage (communauté reduit aux acquets).je suis propriétaire et je voudrais savoir si je vend ma m...
Obtenir un agrement d'assmat a nîmes (30)
Bonjour, quel est la durée d'obtention d'un agrement d'assistante maternelle dans le gard? j'ai appeler le conseil general et il m'ont dit qu'il fal...
Un enfant a aussi droit à avoir son père
FerméA quel titre l'enfant ne pourrait-il pas passer un week-end sur deux avec celui qui est sa moitié au même titre que sa mère, à savoir son père ? De...
J'ai un prob sur se site
Bonjour, Je ne peut plus lire un témoignage sans me retrouvais submergé de réponse et qui en rien ne me concerne ! j'aimerais que quelqu'un de respo...
Enceinte bb3 fin congé parental bb2
Bonjour, Enceinte de bb3 pour 06/09, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 12/08. Ma relation avec mon employeur s'étant détérioré dep...
Droits des parend
Bonjour, je voudrais savoir car j'ai une petite fille de 21 moins que son pere et partie elle avait 5 moins depuis il la jamais revu il la pas reco...
La mère de ma fille veut vivre aux usa
Bonjour, je vis en garde alternée avec ma fille de 6 ans , sa mère projette d'aller vivre aux usa dans un an(sans raison familiale ni professionnelle)...
Garde de mon fils
Bonjour, Je plante le décors et ensuite je pose ma question :) Je suis papa de 33 ans d'un petit garçon de 5 ans. Je suis séparé de la maman dep...
Signification de décl. d'appel et assignation
Bonjour, Hier, dans ma boîte aux lettres j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un AVIS DE PASSAGE d'huissier sur lequel est noté "SIGNIFIACTION D...
Un petit renseignement
Bonjour, COMMENT DOIT JE FAIRE POUR FAIRE UNE RECONNAISSANCE ANTICIPER ETANT MARIER AVEC MON MARI ET QUE LENFANT QUE JE PORTE , PORTE MON NOM DE JEUN...
Vie en couple
Bonjour, Je vis en couple depuis 25 ANS, sans pacs, mais au vu des impots on nous a retiré la demie part en tant que divorcé ayant élevé des enfants...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir je viens d'etre reconnu pour un taux de 60% et dans l'impossibilité de recherchezr un emploi cela me donne droit à quoi ?...
Honoraire avocat
RésoluBonjour à tous, suite à une séparation j' ai reçus les honoraire de mon avocate qui s' élève à 633 euros avec un échéancier de 160 € par mois que je...
Pourquoi en arrive t-il là?
Bonjour, voilà je ne sais pas a qui poser cette question assez perso: quant moi est mon mari faisont l'amour au moment ou il ejacul ses yeux se remp...
Saisie sur mes meubles
Bonjour, voila mes meubles doivent etre saisie pour une sommes de 90€ qui viennent s'ajouter des frais cette dette et de maintenant 159€ je ne travai...
Changement de nom pour mon fils
Bonjour, voilà mon histoire j'ai accouché de mon fils a 3 ans le père l'a reconnu,étant donné que son nom de famille est a mon nom de jeune fille j'ai...
Chantage
Bonjour, une personne de connaissance essaye de faire du chantage sur ma personne;comment puis-je procéder de maniere a rester dans la légalité?
Changement d adresse
Bonjour, depuis plus d un an que je suis separée avec mon ex , il n a toujours pas regularisé ses papiers ni son changement d adresse en ce qui conce...
Je suis perturbé
Bonjour, jé fé un l'asile politique é je veut le arrété é o mème je veut me marié avec un françai esk jepeut arrete l'asile apré il mon dit il faut ...
Je suis perdue
FerméBonjour,mon histoire est triste, je suis venue de ..., rejoindre mon fiancé qui m'a dit de venir, pour vivre avec lui, nous avons fait 1 mariage relig...
Vente maison
Bonjour, J'habite avec ma femme et mon enfant dans une maison construite par nous (communauté légale), mais le terrain m'appartient. Je suis le seul ...
Faut-il encadrer les parents adolescents?
Bonjour, je dois préparer un débat sur le thème suivant: "faut-il encadrer les parnets adolescents?" Pour cela , je dois trouver des textes de lois,...
Femme russe
Bonjour, Mon amie est russe!!!elle a donc une fille de 4 ans et elle a peur de perdre la garde de sa fille Aujour'hui elle vit seule avec sa fille!!...
Beau père vit avec sa maitresse au domicile
Bonjour, A tout age la vie reserve des surprise ! A 80 ans mon beau pere vient d'installer sa maitresse chez lui le probleme est que ma belle mèr...
Faux déclaration et pa
Bonjour, Juste une question, si votre ex ne verse pas le PA de puis votre séparation (6 ans) mais il les déclare au fisc. Comment faire ? Avant ...
Renseignement
Bonjour,je voudrais une information...moi je suis séparé depuis 2001 , avec jugement de la cour. On a une garde partagé ,une semaine ici et une semain...
Paternité non désiré
Bonjour, mon futur époux vient de m'annoncer qu'il était soit disant le père d'un petit garçon de 9mois. C'est un accident survenu avant notre rencon...
Renouvellement de carte de séjour
Bonjour, je fesais mes études à l'école (fac) publuc, mes j'ai pas d'impression que j'ai eu mon année, car je trouve que j'ai mal passé mon rattrapag...
Pension alimentaire
Bonjour, Je ne recois plus d'allocations chomages depuis décembre 2005,je me suis mis a mon compte en tant que commerçant indépendant pendant 2 ans...
Cantine scolaire
Bonjour, Le père de mes 2 enfants ne veut plus payer les frais de cantine scolaire pour ceux-ci. Il ne paie rien pour l'aîné qui est boursier (vu mes...
Separation
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire avec mon concubin on est au bord de la rupture j'ai 3 enfants il menace de me tuer si je pars avec eux alors que ...
Regles de paiement d une pension alimentaire
Bonjour, Je paie 350 euros par mois de pension alimentaire, je voudrais savoir si la loi autorise que je verse 250 euros le 1er du mois et 100 euros...
Vacances mode d'emploi...
Bonjour, Mon ex ayant choisi depuis la separation de prendre la 2e moitié des vacances, et voulant prendre ce week-end qui arrive comme le sien, j'...
S.o.s, il a pris mon enfant !
Bonjour, Ce week end mon concubin et moi avons eu une légère dispute, suite à celà il est parti de la maison prenant bagages et notre bébé de 9 moi...
Refus d'encaissement de pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Séparé de la mere de mon fils depuis 4 ans, je lui verse un pension alimentaire jusqu'a maintenant par cheque donné de main à main. Dep...
Demande de revalorisation de pa
Bonjour, Mes parents ont divorcé et je n'aie plus de contact avec mon père depuis un peu plus de deux ans. J'ai toujours travaillé à côté de mes étu...
Reprise des études / pension alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement âgée de 21 ans, et mes parents sont divorcés depuis de nombreuses années. Mon père est chargé de payer tous le smois ...
Ai je droit au capital décés de la cpam
Bonjour Tarasouris, j'espère que vous allez bien. moi j'ai encore la tete qui chauffe "divorcée ou veuve, car pas transcription" bon mais je me lance,...
Audience jaf ds 6 jours...
Bonjour, peut on faire annuler les droits d'un homme sur un enfant qu'il a reconnu mais qui n'est pas génétiquement le sien? quand est il du nom est ...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec une petite fille de 2 ans et demi. son père ne s'en ai jamais vraiment occupé, il tient deux bars de...
Droit de visite des grand-parents
Bonjour, à tous Quel droit une grand à sur ses petits enfans sachant que celles-i à fait 2 tentatives de suicide il y a 2 ans et qu'apres avoir cou...
Indivision puis mariage puis separation...
Bonsoir, Voila la situation: acquisition maison en indivision (apport 70 % elle 2/3 moi 1/3) avec un seul emprunteur pour le reste (elle cause excl...