Compliqué

que de question Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 14:55
 doute - 5 nov. 2008 à 18:55
Bonjour,
j'ai lu plusieurs messages de personnes etant dans une situation similaire mais je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider moi personnellement...
j'ai vecu avec un homme pendant six ans,nous avons eu 2enfants et nous nous sommes separé il y a environ 7ans.
j'ai rencontré un autre homme il y a 5a nous nous sommes installé ensemble et toute la famille se porte tres bien...sauf que le pere de mes enfants ne travaille pas ou tres peu qu'il a refait sa vie et trois autres enfants,qu'il ne prend aucune nouvelle de ses enfants depuis que nous nous sommes separé il ne verse aucune pension alimentaire(je ne lui ai jamais demandé)donc jusque la il fesait sa vie,la personne avec qui je suis s'occupe tres bien de mes enfans les enfants ne reclame pas leur pere,il ne le connaisse qu'a peine donc jusque la tout allait bien...
sauf que j'ai lu recemment dans un article de journal qu'il s'etait fait "pincer"pour trafic de drogue et qu'il etait en prison.donc je ne veut surtout pas qu'il est des contacts avec mes enfants(on ne sait jamais si la prison lui donne des remorts)ou que le nom de famille que mes enfants portent(celui du pere)puisse faire un lien avec les problemes que mr a rencontré.
dans un premier temps je voudrais changer le nom de mes enfants et le dechoir de tous ses droits parentaux.il n' y a jamais eu de separation oficielle(tribunal etc...)je n'ai pas envi de refaire sortir des vieux souvenirs inutiles et je voudrais donc faire les choses a son insu...est ce possible?que faut il faire exactement?comment prouver qu'il n'a pas de contact avec ses enfants depuis presque 6a maintenant et qu'il en a plus ou moins "rien a faire"?faut il vraiment l'accord du pere pour les demarches?est ce que la prison et son "trafic" de drogue peuvent jouer en ma faveur?et la derniere combien coute environ ce genre de demarches?
je ne suis pas la pour etre juger mais pour etre aider si vous ne venez pas dans ce dernier but abstenez vous!
merci d'avance a toutes les personnes qui me donneront des reponses et surtout a toutes les personnes dans les cas un peu embarrassant comme celui la garde la peche!!

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
27 oct. 2008 à 15:36
Bonjour ,

Il faut distinguer :

- l'autorité parentale, qui peut être enlevée en raison d'une condamnation pénale, effectivement ( ou abandon de famille, mauvais traitements, délinquance, alcoolisme notoire, négligences répétées de soins et d'éducation ... )

- les droits parentaux, lorsqu'il y a crime ou (ce qui est aussi un crime) atteinte à l'intégrité de son enfant

Cette demande doit être présentée par vous devant le J.A.F. .
Ce dernier n'ayant aucune compétence sur le port du nom de famille, il y aura la possibilité de demander, dans l'intérêt des enfants, au Ministère de la Justice un changement de nom, motivé par les antécédents du papa ... Demander n'est pas obtenir, mais il faudra tenter !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour,
merci beaucoup pour cette reponse je m'en doutais un peu,nous faisons le necessaire!
merci encore
0