Droit d'accueil et jour férié

Résolu/Fermé
mamandunange - 5 nov. 2008 à 10:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 nov. 2008 à 00:26
Bonjour,

Il a été convenu par le JAF que lorsqu'un jour férié précéde ou suit un droit d'accueil, celui-ci s'inscrit sur la totalité de la période.
En conséquent, les droits d'accueils étant fixés du mardi soir au mercredi soir, se retrouvent-ils donc avancés au lundi soir puisque ce mardi 11 novembre est férié même si mon enfant a des occupations de prévues avec son école en extra-scolaire ce jour là?

Merci.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 nov. 2008 à 11:03
Bonjour ,


Voilà, dans votre cas comme dans la plupart, la mention du jour férié à accoler s'applique à l'ensemble des "périodes" du D.V.H. ...

Donc, le mardi férié se rapporte bien ici à la "période" mardi soir, mercredi soir .

Charge alors au bénéficiaire du D.V.H. de s'occuper de l'activité extra-scolaire prévue ce jour-là pour l'enfant, car les enfants aiment bien participer comme les autres, ou de vous organiser en fonction des horaires prévus ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mamandunange
5 nov. 2008 à 22:53
Merci d'avoir prit la peine de me répondre.
Donc si je comprends bien, je vais devoir expliquer à mon enfant que son activité extra-scolaire du lundi soir ne va pas être possible tout ça parce que certains ne sont pas aptes à la compréhension...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > mamandunange
5 nov. 2008 à 23:20
Le jour férié, c'est le mardi ...
Si vous n'avez pas de mention du jour de pont, comme ont certains, le D.V.H. c'est mardi matin au lieu du soir, ou alors, si privé d'activité extra-scolaire lundi soir, parce qu' impossible, vous refusez le tout, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit rester votre souci principal à chacun et, puisque prévu, il doit y aller ! Point .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
5 nov. 2008 à 23:53
Que je vous resume la situation.
Nous n'habitons pas la même région mais avons conclu d'un commun accord le partage des trajets.
C'est d'ailleurs bien la seule chose et encore avec énormément de mal...
Le père de mon enfant étant borné, je me retrouve dans une impasse.
Je voudrais juste être sure de devoir le ramener lundi soir ou pas et mon avocate en vacances.Le top !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
6 nov. 2008 à 00:06
Et bien si vous expliquez clairement au papa qu'il y a une activité prévue pour l'école le lundi, vous lui proposez de l'amener mardi matin, car l'enfant, c'est normal, tient sûrement à être avec ses camarades !

Donc vous faites au mieux pour que votre enfant soit content, qu'il fasse un effort de son côté, car rien ne vous oblige à l'amener lundi soir, le jour férié étant bien mardi .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
6 nov. 2008 à 00:10
Je vous remercie de tout le temps que vous passez à me répondre, c'est très gentil de votre part.
Quand au père, il est malheureusement impossible de dialoguer avec lui, et ce n'est pas faute d'essayer, même s'il s'agit de l'intérêt de son propre enfant.
Le problème est que si cela ne lui convient pas, il va encore nous chercher des ennuis et je voudrais juste être tranquille.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:35
ou bien , il comprend et ne veut ou ne peut pas emmener l enfant a son activité et dans ce cas vous recuperez l enfant le dimanche soir
pourquoi se prendre la tete
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 nov. 2008 à 00:00
Merci de votre réponse mais dans mon cas, pas si évident en fait.
0