Les discussions
Ravalorisation pension alimentaire
Bonjour, je perçois une pension alimentaire pour mes deux enfants depuis 2001. Je n'ai pas effectué la revalorisation de cette pension qui était p...
Divorce et guerre
Bonjour, JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE DEPUIS 2005 ET J AI EU 3 ENFANTS . ET QUAND J AI QUITTE LE DOMICILE SA SE PASSE BIEN CAR JE VOYAIS MAIS EN...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, je vais lancer une procédure de divorce par consentement mutuel, mais mon "futur ex mari" me dit qu'il refusera de signer cette demande, car...
Enfant adulterin
Bonjour, j'ai un enfant de 4 mois , son papa est marié a une autre femme... il vient le voir occassionellement ne veut pas le reconnaître et ne m'ai...
Droit de garde
Bonjour, je suis separé de mon ex compagne et avont eu un enfant , lors de notre separation le droit de garde a été ordonné un week end sur deux che...
Les droit avant le divorce
Bonjour, mon ami a fait une demande de divorce il y a 8 mois . Une date a été donnée en juin mais sa futur ex femme a manipulé son mari pour que le j...
Droit caf
Bonjour, Je suis nouvelle propriétaire avec mon concubin d'un appartement et j'aimerais savoir si nous avons droit à une allocation de la part de la ...
Stationnement devant entrée
Bonjour, voilà j ai un gros soucis voila deux ans que je me gare devant l entrée de notre immeuble, tout en laissant une distance de 3 a 4 m devant l...
Pension pour sa mére
Bonjour, voilà, j'ai ma grand mère qui est en maison de retraite elle est veuve et maintenant il demande aux enfants de payer. mais ce que je ne trou...
Banque de france
Bonjour, Lorsqu'une personne dans le foyer est fiché à la banque de france et marié sur la séparation de biens est ce que celui qui n'est pas fiché...
Reconnaitre des enfants qi ne sont pas de moi
Bonjour, je voudrais savoir comment mon ami pourrais reconnaitre mes enfants alors que pere ne les jamais reconnu. niveau de la loi je suis la seule...
Allocation logement à 2 & allocs familiales
Bonjour, Je poste ma question un peu catastrophé me rendant compte que j'ai rempli une fausse déclaration à la CAF par inadvertance. En effet je vi...
Sport quand j en ai la garde
Résolu/FerméBonjour, voila mon ex femme a inscrit mon fils de 9 ans a un club de foot les match se jouent le samedi apm en a t elle le droit sachant que j ai mon ...
Transformation compte joint en individuel
Bonjour, suite à une séparation, je voudrais reprendre mon compte individuel que j'avais transformé avec ma concubine en compte joint. Quel courrier ...
Le nom de l'enfant imposé par la mère
Bonjour, Voilà je vais être jeune papa et suis ravi de cette nouvelle, je compte naturellement assumer mon rôle de papa et m'en réjouis d'avance. ...
Droit des grands parents
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, 4 et 1 ans, et le problème est le suivant : mes parents se sont séparés en 2005 , mon père rendait la vie invi...
Retiré son nom
Bonjour, ma fille porte mon nom et celui de mon amis kil la reconnu il viend de nous quité et ve retiré son nom est se que c possible merci
Garde alternée sans passer devant un juge?
Bonjour, Mon compagnon à la garde de ses 2 enfants de 13 et 15 ans. Leur mére leur manque beaucoup et du coup des tensions sont apparues, ils souhai...
Repondez moi
Bonjour, Mon ami et moi vivons des moments difficiles et nous avons nne petite fille de 2 ans. Nous allons surement nous separer d ici peu d temps, r...
Mes droits
Bonjour,je ne suis plus avec le pere de mon enfant depuis que que je lui ai annoncer qu'il aller etre papa a la naissance il c'est presenté et a voul...
Il a enlevé ma fille de 1 an
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils car je suis désemparée. Voilà, mon ex-concubin avec qui je vivais depuis 9 ans, et avec qui j'ai eu une petite f...
Mariageéparation de biens
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de biens, mon mari dirige une petite emtreprise et pour ma part ca fait 15ans que je n'ai pas ...
Séparation de fait
Bonjour, J'ai fait la connaissance d'un homme marié dont la femme a quitté le domicile conjugal en avril 2007. Elle vit avec quelqu'un d'autre depuis...
Enquete sociale
Bonjour, peut on demander a l enquete sociale 1 droit d ouvertur d extrait de casier judiciaire pour preuve de passe pas tres propre pour pouvoir gar...
Arnaqué par une avocate
Bonjour, une avocate francaise a pris mon argent et n' a pas présenter mon dossier,QUE FAIRE JE SUIS A L'ETRANGER ? ELLE EST TOUJOURS INJOINABLE PA...
Non conciliation
Bonjour, Je suis passée au tribunal le 09/07/08 et mon mari (qui avait lancé la procédure) à refusé de signer la non conciliation. Quelles sont le...
Comment puis je protéger mon enfant
Bonjour, je suis separer avec ma copiine et elle es enceinte de 5 mois,c moi ki es rompu suite a de nombreux mensonge et el passer toute c journée av...
Quelqu un a volé mon pseudo....
Bonjour, je voudrais demander a la personne qui a volé mon pseudo de le changer s il vous plait merci
Garde d'enfants
Bonjour, voila j'ai un enfant de 12 ans qui vie avec moi je suis separe de son pere qui me verse une pension alimentaire. nous vivions sur nantes et...
Faut il avoir un emploie
Bonjour, j aimerai savoir quelle condition il faut avoir pour faire venir son mari qui est marocain en france ma question est faut il avoir un em...
Jour de garde
Bonjour, Mon mari étant séparé de son ex, a la garde de son fils 1 semaine sur 2. Ce week end c'est ses jours de garde mais il travail. Il ne peux do...
Accord des parents n'est pas respecte
Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation et je sais, deja, que pas mal d'entre vous ne seras pas d'accord avec moi. J'ai un petit garçon de 5 ...
Ah les ex!!!
RésoluBonjour, J'ai un petit problème alors si vous pouvez m'aider, vos conseils seront les bienvenus. Voilà, il y a 5 ans, j'étais en appart avec mon c...
Litige avec la cpe du college, urgent!!!
RésoluBonjour, j'ai inscrit les droits de visite et d'hebergement (1er, 3eme, et eventuellement 5eme week end...) , ainsi que les jours ou mon ex mari peut...
Séparation avec enfant - non mariés - proprio
Bonjour, j'ai appris il y a 3 jours par mon conjoint qu'il me quittait . Annonce brutale pour moi qui n'ai rien senti venir. Nous ne sommes pas m...
Congés maternite
Bonjour, je suis actuellement en periode de chomage, mon congé maternité debute le 14 octobre 2008 et prendra fin le 02 fevrier 2009 mais puis-je arr...
Apl en cas de séparation
Bonjour, je viens de me séparer de ma femme, et je suis en pleine recherche d'un appartement. Sachant que nous avons une fille de 1 ans, que nous n...
Doit il toujours me verser une pension alimen
Bonjour, Depuis 13 ans , j ai élévé mes deux fils seule. Leur père me versait 150 € par enfant sans jamais avoir révisé la pension , ne me donnai...
Onc
Bonjour, Chez nous, le tribunal est ou va être déplacé, ou s'adresser en attendant ? Merci Sandrine
Indivision et pret à taux zéro
Bonjour, Mon ami possède une maison (sur laquelle il a encore un emprunt). Je souhaite acquérir la moitié de cette maison, en indivision. Mes revenu...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, depuis le moi de juillet ma femme et moi ce son séparé le divorce né pas encort prononcé,doije payé la pension alimentaire maintenent ou je ...
Que risque ex quand il ne rend pas les enfant
Bonjour, Que risque mon ex en ne rendant pas les enfants?
Comment récupérer ma fille?
Bonjour, j'ai eu un deuxième enfant un petit garçon la semaine dernière mais j'aimerai avoir de nouveau ma fille qui est chez son père comme je n'a...
Stress téléphonique pendant droit visite
Bonjour, Jusqu'à présent, lorsque je recevais ma fille (10 ans) le week-end et les vacances, elle téléphonait à sa mère lorsqu'elle le souhaitait, en...
Garde enfant
Bonjour,voila cela fait 1mois que le papa de notre fils age de 17mois est parti de la maison.il habite chez sa mere dans un appartement avec 2 chambre...
Divorce? séparation?
Bonjour, après 2 ans de séparation il faudra quand même choisir un avocat pour demander le divorce? je ne sais pas comment faire!!! je ne veu...
Est ce que la mere peu retire la garde
Bonjour, sa fait plusieur fois que j ecrit sur ce forum et je remercie les personne qui me repondre car en plus de me plus me donner les enfants elle...
Curatel ou tutelle
Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, sur la curatelle ou tutellle; exactement ce qui entoure tout cela. merci D
Manque de civilite des voisins
Bonjour, ma maison d habitation est situee dans une rue etroite ,et malheureusement mais jeune voisins qui ont un manque total de savoir vivre statio...
Divorce apres separation de bien et de corps
Bonjour, qui peut venir a mon secours , je vie avec mon compagnon depuis 7ans quant je l'ai rencontré il etait séparé de corps et de bien mais aujour...