Les discussions
Réévaluer la pension alimentaire par le donne
Bonjour, j'ai eu une saisie sur salaire par mon ex-compagne, car j'ai refusé de payer la pension alimentaire pour ma fille alors qu'elle me l'avait co...
Pension alimentaire
Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour ma fille qui a 21 ans à sa mère, qui me dit que depuis que notre fille vit avec son copain depuis 2 a...
Residence alternee et pension alimentaire
Bonjour, Suite a la demande de mon ex compagnon et a la decision de la juge de fixer une residence alternée pour notre fils de 5 ans ( il passe des...
Reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis 1 ans. et aujourd'hui il souhaiterais reconnaitre ma fille de 4ans est ce possible. du fais que le pere bio...
Vente d'un bien immobilier apres divorce
Bonjour, je viens de vendre une maison à la suite de mon divorce ( marie en communaute de biens ) et avant le partage des biens. A la signature de...
Pére d'une fille francaise
Bonjour, je suis de nationalité algérienne et je vis avec une femme française et j'ai une fille d'un an avec elle ça veut dire que ma femme en con...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, je touche le rmi et souhaite hébergé un ami à titre gratuit qui travaille à temps partiel. Ais-je le droit et pourais-je continuer à touch...
Exemples - demande de garde d'enfant
Bonjour, je suis mariée et séparée avec mon mari, il a pris notre enfant avec lui. je veux déposer un demande de garde d'enfant au JAF, Je vou...
Mutation et droit???
Bonjour, separée depuis 5ans avec divorce a l amiable j'ai demandé a mes 3 enfants ou ils voulaient vivre la reponse etait leur pere ils m ont donné ...
Divorce - besoin de conseils
Bonjour, je suis marié et séparé avec ma femme, elle a pris notre enfant avec elle, elle est logée dans un foyer par une association avec notre enf...
Séparation et logement
Bonjour, je souhaite me séparer mais le logement dans lequel nous vivons en location est en nos 2 noms et les caussioneurs sont mes parents donc si j...
Besoin d'aide pour garde partagée
Bonjour, j'ai une enfant de 6 ans d'un premier mariage. Divorce, garde alternée (belle connerie), autorité parentale conjointe. Sauf que voilà ...
Frais de déplacement (visite de mon enfant)
Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum et j'aurais une question à vous posez. Je suis séparé de mon amie depuis 2 ans, elle est partie à 500km...
Vente appartement suite séparation
Bonjour, Mon ex concubin et moi-même avons acheté une maison en commun 50/50. Il a quitté notre maison depuis le mois d'avril 2008 pour vivre une ave...
Qui paye,?
Bonjour, je me separe et je voudrai savoir qui paye les dette..vu que les factures sont au nom de madame..je ne suis pas mariè..ce sont des factures t...
Garde d'enfant
Bonjour, j'ai quittée le pere de mon fils il y a presque un an car il etait mal saint pour le petit qui n avait que 15 mois 1/2 il buvait fumait et m...
Concubinage et décès
Bonjour, Ma petite soeur vivait en concubinage avec son compagnon depuis plusieurs années - Un document de vie en concubinage a été établi - Malheure...
Abus de confiance
Bonjour, moi aussi jai etait victime d abus de confiance.jai rencontre un jeune homme sur internet sa durais plus de six mois ,celui ci est marier c...
1er audiance
Bonjour, pouvez vous me dire comment ce passe l'audiance de réconciliation? Peut on annuler revenier sur le divorce, enfaite j'aimerais savoir comm...
Bulletin de salaire
Bonjour, Je suis algerienne de nationalité française et je me suis mariée cette été avec un algerien en algerie. J'ai fais la demande de transcript...
Changement de nom de mon enfant
Bonjour, J’ai un garçon de 5 ans, que j’ai reconnu et qui ne porte pas mon nom vivent en concubinage et en coure de séparation, sa mère et moi voudra...
Test de paternité
Résolu/FerméBonjour, combien peu couter un test de paternité? je suis mére isolée c'est moi qui a quitter le domicil et mon mari na jamais vu son fils il dit que...
Procédure de séparation
Bonjour, Mon fils et ma belle-fille, mariés et parents d'une petite fille de 10 mois, souhaitent se séparer (séparation de corps simplement) et ma ...
Declarer un enfant
Bonjour, je vais avoir un enfant avec une femme mariée, je voudrais s'avoir si je peut reconnaitre mon enfant et aussi qui doit le declarer a la CAF? ...
Mon fils
FerméBonjour, je vis seule avec mes deux enfants depuis un an mon fils a maintenant 14 ans et se rebelle de plus en plus, il décide tout seul , sans me...
Separation non marié
Bonjour,j'ai vécu avec ma concubine pendant quinze ans et je suis proprietaire de la maison on a deux enfants de 8 et 2 ans ,a t'elle des droit sur mo...
Problemes avec mon exfemme
Bonjour, je viens vous faire part de l'enfer que me fait vivre mon exepouse par son comportement depuis plusieures années. Nous avons un enfant en ...
Garde alternée
Bonjour, j'ai lu assez vite les réponses concernant la garde alternée.j'aurais voulu que qq'un puisse me répondre un peu plus précisément . nous...
Maman a bout je vais lemettre a la porte
Ferméj'ai un fils de 12 ans qui me rejette depuis tout ptit il parle aux gens du mal de moi manque de respect total a moi mais a tout le monde aussi il fa...
Droit de garde des grand parent
Bonjour, avec mon amie nous avon une petite fille de 8 mois et de temps en temps ce sont les parents de mon amie qui la garde mais moi je suis contre...
Escroquerie familiale
Bonjour, mon histoire est sordide ; je suis maman de quatre enfants et avec mon mari nous vivions dans lIsère, mon époux originaire du sud de la Fran...
Pension alimentaire
Bonjour, J'aimerais savoir, si il est possible de renoncer a son droit de pension alimentaire??? Car en effet mon conjoint ne ma jamais versé de pen...
Prime de noel
Bonjour, j'ai entendu à la télé le ministre annoncer que la prime de noel serait versée fin novembre et serait de???????? qui en a entendu parler,...
Sos urgent que dois je faire pension alimenta
Bonjour, je n ai jamais eu de demande de PA on vien de saisir mes comptes pur un ariéré de pension alimentaire je ne compren pas pourquoi mon ex ne m...
J ai ma fille enceinte et je paie toujours
Bonjour, j ai ma fille qui et enceinte elle as 20 ans depuis avril elle vie chez son ami le papa et elle travail en contrat de qualiqution ma que...
Probleme avec impot
Bonjour, j'ai acheter voila un an et demi des parts de ma societes .je suis dans cette societee depuis pluis de 5 ans et suis le broit droit du direc...
Je souhaite une revalorisation de la pension
Résolu/FerméBonjour, je touche actuellement directement la pension alimentaire que mon pere me verse. je trouve que c'est trop peu,mon pere ne revalorise jamais...
Tarasouri, peut-être un avis ?
Bonjour, Divorcé depuis bientôt 2 ans, je viens de recevoir par le tribunal une requête de mon ex concernant un partage judiciaire de notre ancienne ...
Demande apl si je suis en colocation
Bonjour,ma situation est la suivante je suis héberger chez une amie avec laquelle je paie la moitié du loyer je voudrais savoir si je pouvais percevoi...
Mon ex ne veut pas me donner ma fille
Bonjour, le juge a déclarer la garde au gré des partis et quand je l'appel sa ne repond pas je laisse des message je me présente cher lui et sa ne ré...
Garde d enfants
Bonjour,mon compagnon vient de me quitter nous avons eu une petite fille agée d un an. A partir de quel age a t il le droit de la prendre un week end...
Separation avec enfant (accord et requete )
Bonjour, mon amie m'a quiteé il ya qq jours en me disant que nous nous partagerions la garde de notre fille de 3 ans a egalité ;elle est venue qq jour...
Conseil pour comportement père enfant
Bonjour, Je suis divorcée depuis bientot 5 ans avec 3 enfants à charge dont un de 19 ans en semi formation qui voit son père à l'occasion quand il en...
Divorce
Bonjour, Depuis plusieurs mois mon mari ne vit plus que pour lui, il ne porte plus aucun intérêt à notre vie de couple ni à nos 2 enfants de 13 et 15...
Allocations parentale ?
Bonjour, j'aurai voulu connaitre le montant des allocations parentale si je m'arrete de travailler pendant 3 ans. Merci
Modele lettre demande réexamen dossier
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'un modele de lettre de réexamen dossier suite refus place en creche ! Nous sommes résidants ...
Urgent allocations papa frontalier
Bonjour, je vais etre papa dans une semaine pour la premiere fois et je travaille depuis 3 mois en suisse (j'habite en france). la maman travaille ...
Separation ( break) definitif ou pas ?
Bonjour, quand votre amie vous dit qu'elle veut faire un "break" pour y voir clair mais que rien n'est fini entre nous faut il la croire ou es ce u...
Personne de confiance
RésoluBonjour, sur mon jugement c'est ecrit qu'une personne de confiance peut allez chercher ma fille j'aimerais savoir comment proceder avec la mere, com...
Credit voiture
Bonjour, J'ai été avec quelqu'un pendant presque 1 an. Nous avons décidés de faire un crédit pour acheter 2 véhicules d'occasion. A savoir que j'ha...