Les discussions
Pension trop élevée
RésoluBonjour, l'ex de mon mari a saisi le jaf car elle veut augmenter la pension de 80 à 200 euros pour son enfant de 8 ans. Elle estime aussi que mon ma...
Nationalite suisse
Bonjour, Je suis L.L. je vous explique mon problème. mes parents ont quitté le Zaire au début des années 80 pour une meilleur vie. ils ont attéri ...
Je dors avec mon fils de 10ans
Résolu/FerméBonjour, donc je voulais vous poser un probléme dc je vis avec mon fils de 10 ans et je dors ac lui. Mais selon des collègues c'est immorale et...
Droit du père concernant une séparation
Bonjour, mon compagnon n'a pas la garde de sa fille, il a sa fille un week end sur deux et durant les vacances scolaires. La mère a la garde offi...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari veut baisser la pension de lui-même.Est-ce qu'il a le droit?
Les pièces à fournir dans un dissier de vias
Bonjour, je veux savoir quelles sont les pièces à fournir pour une demande de visa d'un court séjours dans un cadre professionnel
Mariage franco marocain
FerméBonjour, J'aimerais savoir le délais qui pourra prendre un mariage mixte au Maroc: dès le rdv pour le ccm jusqu'à la demande du visa long séjour.. ...
Comment faire pour avoir un visa long séjour
FerméBonjour, je suis algérien et je vie en algérie et je veux épouser une francaise qui vis en france. je voudrais savoir les proécdures que je doit s...
Urgent parents maltraitant
Bonjour, que risque des parents et des beau-parents maltraitans envers des enfants ages de 8 et 10 ans? frappe a coup de ceinture de baton manche a b...
Comment obtenir une carte de séjour
FerméBonjour, moi c'est siham d algerie je suis née au bordj bou arrieedj en algerie mon père et ma mère vie en France (elle sont les 2 carte séjours ) d...
Bracelet électronique
FerméBonjour,j ai 59ans et je dois porte le bracelet pour 3mois combien de jours de remise de peine je vais etre ecroue le 29062010 pourriez-vous me donn...
Vacances
Bonjour, je fais parti de la zone B j'ai droit a mon fils moitie en juillet et moitie aout donc j'ai propose a sa maman de venir chercher mo...
Regroupement familial
FerméBonjour, je suis une femme marié avec un résident algérien en france, et j'attend la réponse pour le regroupement famillial, entre temps mon mari m'a ...
Dossier a fournir pour un mineur
Bonjour, svp je voulais savoir le dossier a fournir pour un mineur qui part tout seule en France pour un visa touristique. cordialement
Vacances enfants séparés
Bonjour, mon mari ne peut pas prendre ses enfants en août' or c'est sa période selon ordonnance) car depuis 10 ans son entreprise ferme en juillet, ...
Annulation de sa nationnaliter
Résolu/FerméBonjour, Mon Père ma donné la nationaliter Tunisienne a ma naissance pour pouvoir heriter de ses bien en Tunisie et je souhaiterai devenir français ...
Controles de la police des frontières
Bonjour, Je me permet de vous demandé une question qui me viens souvent en tête. je voudrai savoir si la police des frontière a le droit de contr...
Pension alimentaire et interdit bancaire
Bonjour, voila j ai un gros probleme et je ne sais plus quoi faire il y a 5 ans donc en 2005 mon ex compagnon à souscrit un credit à la banque pou...
Payer pour maison de retraite
Bonjour, voila ma femme est au chomage en allocatio unique degressif et moi je suis en invalidite 2categorie une pension de misere de 650 euros par mo...
Demande de visa lon sejour
Résolu/FerméBonjour, j'ai déjà ecrire sur ce site esperant avoir desreponses concrete comme certain mais c'est pas le cas j'ai vraiment besoin d'aide concernant...
Demande d aide juridictionnelle pour divorcer
Bonjour, j ai fait une demande d aide juridictionnelle pour divorcer combien je dois attendre pour une reponse et je dois normalement avoir la g...
Divorce de "non-français"
Bonjour, Je me suis mariée Au Pakistan il y 10 ans.Le mariage a été enregistré à la mairie là-bas. Mon conjoint et moi,tous deux de nationalités pa...
Pension alimentaire non payé?
Résolu/FerméBonjour, voilà, séparé du papa de mon garçon il y a maintenant 2 ans (lui qui est parti), il n' arrive pas à tourner la page et du coup m'en fait vo...
Loyer pour jouissance de la maison
Résolu/FerméBonjour, j'ai vécu en concubinage (aucun papier) depuis plus de 20 ans. Ni mariée, ni pacsée ni aucun papier d'union officiel. N'en pouvant plus, ...
Quelles allocation après 3 ans??
Bonjour, Maman de trois enfants de 7,6 et bientot 3 ans(en octobre),je touche environ 1000euro(avec -apl-aide-personnalisee-au-logement apl]);mais e...
Saisie direct de la pension alimentaire
FerméBonjour, Depuis 1998, j'en suis à ma troisième saisies sur salaire. La troisième a une semaine. Pour éviter, les non vérités et les procédures juri...
Naturalisation et travailler hors la france
FerméBonjour, je veux d'abord saluer tout le monde ma question est a propos de la naturalisation que j'en ai deposer un demande. lors de l'entretien...
Vistr
FerméBonjour, j'ai une OQTF ça fais 8 mois,j'ai fais appel le tribunal administratif a soutenu la préfecture, je viens d'être père d'un enfant français ...
Mariage en mairie en france avec un etranger
FerméBonjour, Je fais tres regulierement des A/R chez mon ami qui vit au maroc depuis 2ans et demi, nous avons recemment decide de nous maries et de fon...
Droits femmes conjointes francais
FerméBonjour, je suis mariée à un ressortissants francais, cela fait 7 ans, on a toujours vecu à l'étranger, maintenant on a décider de vivre en france...
Bientôt sans papier: quoi faire?
FerméBonjour, Si vous pouvez m'aider à trouver une solution rapide pour ma situation, ça serait vraiment super. En juillet 2010, ça va faire 3 ans...
Sos a quel montan es je le droit
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me declarer en tant que parent isolé car je viens de me separer de mon ami et j'ai une fille de 5mois savez vous me dire a co...
Procédure de naturalisation française
FerméBonjour, Je suis un étudiant de 24 ans résidant en France depuis 14 ans, soit depuis 1995. En effet, je suis arrivé à l'âge de 10 ans et j'y ai su...
Opposition a un changement d'ecole
FerméBonjour, je me suis separee de la mere de mon fis il y a maintenant plus d'un an c'est la mere qui a la garde et moi je le vois un weekend sur deux...
Garde enfants pendant les vacances scolaires
Bonjour, je prend mes enfants dont je suis le pere pendant 15 jours. ais je obligation de dire a mon ex l'endroit ou mes enfants se trouvent. elle m...
Pension
Bonjour, mon pere est mort e 1985 il etait en retraite des sapeurs pompiers de paris mon frere et moi avons touches jusqu a nos 21a une pension j ai...
Certificat de coutume
Résolu/FerméBonjour, je suis marocaine et je vais se marier avec un francais je veux savoir où je peux avoir la certificat de coutume je l'ai besoins . merci de m...
Droits d'un enfant adulte
Bonjour, est ce qu'un enfant adulte peut mettre un de ces parent dehors lorsque celui -ci n' assume pas ces responsabilités parentales?
Es ce que c est obliger davoir ce ccm????
FerméBonjour, je vien de fair l acte de mariage en algerie, je suis revenu en france hier je veux envoyer mon dossier de transcription mai j ai pas le ...
Problème de partage des vacance scolaire
Bonjour, divorcée depuis 7 ans et maman d'un garçon du meme age, je rencontre des difficultés avec mon ex mari concernant le partage des vacances sc...
Document de circulation pour etranger mineur
FerméBonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de prendre l'avion en europe avec un DCEM merci
Enceinte besoin d'aide
Résolu/FerméBonjour, je suis enceinte pour la première fois et je connais personne ici,j'aimerais savoir comment ça se passe est ce que je dois surveiller ma...
Toujours marié
FerméBonjour, je me suis marié en algerie et divocé en algerie (mariage forcé) sans consommation de mariage et en france je suis toujours marié sur mon ...
Urgent demande de visa
FerméBonjour, jai mon livre de famille en francais je voulais savoir quel visa demander pour que ma femme algerienne vient me rejoindre en france ou quel...
3 enfants français, souhaite être français.
Résolu/FerméBonjour, Je suis père de 3 enfants français, marié, mon couple ne va pas du tout, puis-je demander la nationnalité française avec les documents ...
Vacances d'été pour parents séparés
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais connaître la date exacte de transition de l'enfant entre ses 2 parents séparés durant les congés d'été 2010. En effet, selon m...
Père sénile et chantage affectif
Bonjour, J'écris ceci car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. En effet, une simple consultation d'avocat peut être très onéreuse, et pas...
Sos probléme avec beaux parents
RésoluBonjour, J'ai une petite fille de 5mois et je n'est que le rsa comme ressource , des que ma fille est née moi et mon copin nous vivons ensemble ch...
Visa
Résolu/FerméBonjour, je suis un marocain marié avec française sa fait deux ans ,aprés notre mariage le consulat a eu une lettre de dénanciation comme quoi cette...
Le consut donne le visa!!
RésoluBonjour, le consut donne le visa!! Bonjour, j ai recu le livert de famille et le consulat elle demande les trois fiche de peil de mon marie mais ...