Future separation en vue pas marie et un enfa

bambo - 5 nov. 2008 à 15:13
 mamandunange - 5 nov. 2008 à 16:42
Bonjour,

je suis papa divorce premiere union en etant marie et une fille de 14 ans je paie une pension de 170 euros plus les

à cote a ce jour nouvelle union depuis 3 ans pas marie mais une petite fille de 2 ans impossible de vivre ensemble

la maman

veut rester avec l'enfant dans une maison de famille avec sa mere et sa grand-mere SUPER POUR MOI je possede

une maison avec toutes les chambres qu'il faut je me suis deja ruine en frais d'avocats sur la premiere separation

puis-je saisir le jaf et me presenter sans avocat pour eviter de me faire plumer une deuxieme fois. il suffit que les

meres fassent une simple requete et vous vous retrouvez sur la paille. j'assurre la protection sociale de mes 2 enfants

(complementaire) merci beaucoup de me renseigner et de me conseiller

2 réponses

Bonjour.
Même si vous n'étes pas mariés, vous pouvez aller voir un JAF pour statuer sur la garde et la pension pour votre fille. C'est le JAF qui décidera, dans l'intérêt de l'enfant. Sachez que c'est long car ils sont débordés, mais je ne suis pas sûre que vous pouvez vous présenter au tribunal sans avocat. A voir.
Comme vous n'étes pas mariés, il n'y aura que le probléme de l'enfant à résoudre : la garde et la pension.
C'est sûr que les JAF laissent rarement les enfants aux pères... Mais bon. Le plus important est le bien êter de votre fille. Pourquoi ne demandez-vous pas la garde alternée ? Cela vous permettra de voir votre fille très souvent et de ne pas payer de pension.
0
BONJOUR SOF MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR REPONDU

MAIS UNE QUESTION QUI ME TARAUDE C'EST QUE LA MAMAN DE MA PREMIERE FILLE 14 ANS SE PERMETS DE

SAISIR LE JAF POUR UNE REVISION DE L'INDICE DE LA PENSION SANS PRENDRE UN AVOCAT JE VIENS D'Y PASSER

ET QUE J'AI UN OBLIGATION EN QUE PERE DANS LE DEUXIEME C'EST FABULEUX
0
Mouais...!!! Faut quand même avouer que c'est un peu normal de participer à l'entretien de ses enfants, selon ses revenus...!!!
Mais je vous comprends, ça fait rager. A mon avis, pour votre 2ième enfant vous devriez demander la garde alternée. Normalement, quand un enfant est en garde alternée vous ne payez pas de pension. Mais c'est la seule solution. Sinon vous paierez, c'est sûr.
Pour la révision de la pension, c'est, je crois, à peu près 3% par an. je suis étonnée que votre ex passe par le JAF pour ça, car normalement ça se fait chaque année...
Mais vous savez, pour une révision de pension, pas vraiment besoin d'avocat. Par contre, pour votre petite fille c'est tout différent. Il faut tout établir ! Moi je prendrais un avocat au cas où. Mais comme ce n'est que pour l'enfant, vous ne devriez pas payer cher. Négociez ! Les avocats.................. Toute un histoire !!!
0
MERCI DE VOTRE REPONSE ET DE VOTRE RECONFORT
0
mamandunange > bambo
5 nov. 2008 à 16:42
Bonjour,

Pour la révison de la pension il faut se baser sur l'indice INSEE (disponible auprès de votre mairie) au mois indiqué sur votre jugement .
0