Les discussions
Garde exclusif d'enfant
Bonjour, J'habite avec mon (ex)conjoint avec notre fils de 8 mois. Au début, mon conjoint ne voulait ni reconnaitre ni assumer cette enfant.Et comm...
Vente ou location immobilier apres divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon divorce doit être prononcé très prochainnement. Je vis dans la maison que j'ai acheté avec mon épouse ...
Changement d'horaire du droit de visite
Bonjour, Au moment du divorce je résidais dans la même ville que mon ex-épouse, et le juge a donc pronocé un droit de visite un week end sur deux de ...
Droit des grands parenrts
Bonjour, je refais ma vie avec mon amie seulement les grands parents n arretent pas d intervenir avec ses enfants , ils brident leur fille et en plus...
Saisie du bien immobilier.
Bonjour, j'avais une société que j'ai fermé.Je me retrouve actuellement en litige avec la caisse de retraite, peut -elle mettre une procédure de saisi...
Suivie d une plainte
Bonjour, j ai deposer une plainte a l encontre de la belle mere de mes enfants ,elle a frappée mon ainee de 9ans ,lors des faits.j ai deposer une pla...
Changement de garde
Bonjour, voilà g un gros problème ,je suis en instance de divorce et avec mon ex mari nous avons signé un papier (entre nous sans notaire ni avocat)q...
Quel montant nous sera demandé par le notair
Bonjour, Pour notre contrat du pacs, nous souhaitons établir une clause chez le notaire. Ma compagne a un appartement qu’elle loue et en cas d...
Le père de mon fils n'assume pas ses devoirs
Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis 1999, nous avons eu un enfant ensemble et après la séparation il s'est passé 11 mois avant qu'il paye une p...
Un recours suite a un divorce en refere,,,???
Bonjour, Mon histoire est complique...comme tout divorce...malheureusement.... J ai besoin d avoir des conseils de direction, suite a un divorce en ...
Divorce
Bonjour, jai un sepration avec ma femme depuit 4 mois et elle me laisse pas voire mon enfant de 1 ans comment je fait pour voir la garde altern...
Ars?
Bonjour,comment doit- on faire pour percevoir l'ARS pour ma fille qui a eu 18 ans et qui poursuit ses études dans un lycée ?
Vacances colaire
RésoluBonjour, je me suis séparé il a deja deus du père de ma fille lysa qui va avoir 2 ans a la fin du mois et il y a eu un jugement.mais le juge a di kil...
Divorce
Bonjour, ma sœur est mariée et vie avec un yougoslave depuis dix ans,ils ont eu ensembles 4 enfants.depuis près de 7 mois il es parti dans son pays...
Pension
Bonjour, J ai bien recu votre réponse a ma demande mais encor une question est ce que la pension le papa doit la donner a son fils qui vit maintenant...
Declarer a la caf oui ou non
Bonjour, la declaration et elle obligatoire pour un enfant qui vient vivre chez son pére qui fait un apprentisage .si oui faut il lui donner quelque ...
Droit sur un enfant que j'ai reconnu
Bonjour, J'ai reconnu un enfan,t enfant qui n'ai pas de moi mais ce n'ai pas sa le souci je vais me separer de la maman et je voudrai savoir mes droi...
Divergence éducative
Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et ai 2 enfants (5 et 8 ans). J'ai appris par l'aîné que mon ex mari les emmener dans les café le soir jusqu...
Les colocatrices de mon ami, envie d'exploser
RésoluBonjour, Je suis avec mon ami depuis 6 mois. Nous habitons loin l'un de chez l'autre, mais récemment, j'ai passé beaucoup de temps chez lui du fait...
Separation
Bonjour, je me suis separe de ma femme en avril ont a choisi de faire sa a l amiable tout les deux cher un notaire je l ai acuser d adulter et elle a...
Grands parents envahissants
Bonjour, actuellement je vis avec une amie qui a des enfants seul probleme ,ses parents ont pris la place du pere qui a divorcé et vit loin .Ses par...
Il refuse de comprendre le jugement
Bonjour, aujourd hui mon ex n etait pas la et donc n a pas pu faire son droit de visite . sa famille etait presente et qd je suis arrivée avec mes en...
Urgent : frais de déplacement
Bonjour, la mère de mes enfants ( qui n'en a pas la garde puisq'il y a 2 ans elle ne voulait plus vivre avec eux) vit à environ 70km de chez moi et n'...
Séparation, tribunal et avocat
Bonjour, Je suis séparé de ma concubine depuis quelques mois et nous allons passer au tribunal pour la garde des enfants et les modalités de pensio...
Revision de la penssion alimentaire
Bonjour, Retour des congés, he op, la boite ou je travaillais depose le bilan, donc pas de salaire ce moi ci, les impots reclame leur dus, et mon fil...
Écoles de commerce
Bonjour,j'aimerais savoir quelles sont les meilleures écoles de commerce en france nrc d'avance
Droit des grands parents
Bonjour, Je suis une grand-mère dont mon fils et son épouse sont séparé depuis 18 mois et ma belle-fille me refuse de prendre ma petite fille pour ...
Duré du droit de visite
Bonjour, ma fille a 8 mois on é en froid avec mé bo parents mé on enmène ma fille 1 fois par semaine o moins laba ma kestion c combien de temps mé gr...
Divorce
Bonjour, mon mari et moi voudrions divorcer on est pas d accord sur le partage de biens il a des biens immobiliers a son nom acqui pendant le mariag...
Demande de garde
Bonjour, mon ex a la garde de ma fille qui a 5 ans , el c fait incarcéré le 7 avril 2008 , et depuis je lé chez moi , le probleme el et sorti de pri...
Que peut apporter un appel
Bonjour, mon ex ma mené la vie dur poursuite en voiture,t est adn sur m est sous vétement,menace par sa famille, violence envers moi mains courente...
Quand débute la garde alterné
Bonjour, ressament , je suis passé avec ma femme devant le juge des affaire famillia ,je voudrai savoir ,j ai eut une garde alterné car c est moi qu...
Objet et argent preté comment les recupéré
Bonjour,apres une separation j'ai pretté des affaires dont j' ai les facture( canapé machine a lavé ...) puis ,je lui est passé des cheque pour s 'ach...
Garde enfant divorce
Bonjour, Que signifient les lignes suivantes : "En dehors des périodes de vacances indiquées ci-dessous, un mardi sur deux de 16H30 au mercredi...
Rentree scolaire
Bonjour, Bonjour, mon fils a eu 18 ans le vingt aout 2008, je viens d'apprendre que la prime de rentrée scolaire, concerne les enfant de 6 à 18 ans, ...
Indemnité d'occupation des sols
Bonjour, j'ai acheté une maison avec un homme. nous nous sommes séparés. Je suis restée dans la maison avec nos 2 enfants. J'ai continué à payer le...
Que faire si on a pas trouvé d'avocat?
Bonjour, j'ai une amie qui est convoquée à la Cour mardi prochain le 9 septembre. Elle n'a pas droit à l'aide juridique et elle ne trouve pas d'avoca...
Non conciliation thomas
Bonjour, JUGEMENT DIVORCE GARDE DE L ENFANT THOMAS A SON PAPA ACCIDENT DE LA ROUTE REFUS DE L ENFANT DE PREVENIR SA MERE EN PRESENCE DE SON F...
Conditions visite et hébergement
Bonjour, la maman de mon fils envoie leur petit garçon de 9 ans lors des droit d'hébergement LE WEEK END (tous les 15 jours ) SANS AUCUN vêtements d...
Qui doit payer les trajets
Bonjour, je suis mère célibataire, mon enfant a 10 ans. le papa de mon fils est parti vivre a 500 km, il m'a ecrit pour me signaler qu'il ne prendr...
Droit de visite
Bonjour, Un JAf de Toulouse vient de placer la garde de mon neuveu chez son pére qui lui est sans emploi et vit chez ses parents. La décision se pl...
Eloignement d'enfants
Bonjour, Je suis en instance de divorce, apres une première non conciliation douloureuse: j'ai été accusé des pires atrocités à tort et ma femme refu...
Séparation comment faire et ou aller
Bonjour, le pere de mon fils et moi nous sommes séparés il y a 1 mois, et je suis un peu perdue dans tous les papiers. Je ne travaille pas et j'ai re...
Garde altérné modifié
Bonjour, Le papa de ma fille et moi meme avions la garde altérné. Le jugement stipulait que ma fille resterait fiscalement a ma charge pour pouvo...
Passer de garde alterné à un mode plu classic
RésoluBonjour, En vous épargant les détails, je suis séparé et suis en mode de garde alterné. Auparavant, j'ai eu la garde principale de notre fils qui a 8...
Divorce
Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté, voulant divorcée, ayant fait un prêt pour notre maison, mon mari me dit qu'il aura droit a 2/3 et mo...
Un enfer avec le pere pour la garde
BONJOUR? Je vis un enfer avec mon ex compagon le pere de mon enfant; Un jugement a été rendu en 2006. Il ne respecte pas le droit de visite il le ...
Donner le nom du
Bonjour, J'ai été mariée et j'ai eue un enfant avec mon ex... Divorcée puis remarié mon fils de 10 ans souhaites porter le nom de celui qui l'appel...
Garde partagée la semaine et le weeke nd
Bonjour, voilà j ai la garde de ma fille lolita depuis mon divorce qui remonte à quelques années ,et voilà qu à la fin des vacances ma fille m annonc...
Declaration declaration declaration ........
bonjour, j'ai un petit soucis peut etre est j'espere pourriez vous m'aider En 2006 j'ai fait une attestation pour une amie... Cette amie travaillé d...