Quand le père change le sex

Résolu
mila - 4 nov. 2008 à 23:47
 mila - 6 nov. 2008 à 09:21
Bonjour, je suis divorcée avec mon ex depuis 1 ans et demie. Nous avons la garde altetrnée de notre fille de l'age de 5 ans. Mon ex a décidé se faire opérer et déja sans me dire a commencé le traitement hormonal pour devenir une femme. Son corps a changé.....Il m'a dit qu'il attend une opération définitive, son prénom va être changé , il a pensé à tout , mais pas de l'avenir et du destin de son enfant. Il en a 2 ( une autre fille de 10 ans d'un autre mariage). Est-ce que je peux obtenir une interdiction de la garde d'enfant de son part près de JAF ? Si quelqu'un a rencontré le même problème j'aimerais bien rentrer en contact. Merci . J'ai un gros choc psycholigique.

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
4 nov. 2008 à 23:51
Pour trouver qq'n dans le même cas, il faudra vraiment chercher longtemps...

Sinon, non tu n'obtiendras pas d'interdiction de garde (peut-être l'arrêt de la RA qui sait).

Sur la loi des tiers vis à vis des enfants, Moreno, ministre des affaires familiales a bien reçu une association de transexuelle....
0
Je vais essayer de me battre, je vois demain un avocat....merci
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
5 nov. 2008 à 00:03
je ne saurais trop te conseiller car situation pas facile a (di)gérer j'imagine!Peut etre devrais tu commencer par préparer ta fille....
0
A ma question : comment va réagir un entourage des enfants vu cet" être" transformé, mon ex a appellé une fille aînée ( de 10 ans) et elle a dit que dans son école il y a un enfant qui a 2 pères. Où va cette societé.... ?
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
5 nov. 2008 à 12:36
perso j'essaie d'avoir l'esprit ouvert mais pour les enfants ...ils perdent ainsi quelques reperes fondamentaux, el la mechanceté des gamins parfois, des copains d'école, risque de faire souffrir le petit, voir apres s'il est "costaud" et pourra passer outre, aprés bien sur avoir admis lui meme la situation
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 nov. 2008 à 13:09
Attention, je mets un bémol !

Le fait qu'un gamin dise qu'il a 2 pères (et je l'ai fréquemment entendu) ne veut pas dire qu'il est dans un couple d'homo.

en fait, bcp d'enfant le disent quand ils ont un père week-end et un beau-père (avec qui il est passe plus de temps).

Cependant, nous somme d'accord que tout part en vrille et que les enfants n'ont plus bcp de repères.
0
Le changement de sexe est un droit reconnu (la preuve il fait toutes les démarches légalement), même si ça reste exceptionnel.

A moins que vous prouviez la folie et la dangerosité je ne vois pas en quoi il serait interdit de voir des enfants. Ca a beau être choquant il se passe parfois des choses dans la vie qui font que les enfants sont choqués. Et comment on fait dans ces cas là ? Et bien on fait avec.

Si on part par là on peut aussi revenir en arrière et interdire le divorce ! Manifestement vous en avez profité et le fait d'avoir choqué vos enfants (que ce soit flagrant ou pas) et bouleversé leurs valeurs (et oui!) ne vous empêche pas de dormir.

Alors un peu de recul avant de vouloir priver quelqu'un de ses enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la discussion. Je ne suis pas d'accord que l'autorisation pour ce changement cardinal se fait sans demander l'avis des autres, surtout que la personne a 45 ans et 2 enfants. L'équipe qui suvi ses personnes (psychiatre, endocrinologue, chirurgien) ne fait pas de médiation familiale.
Bien évidement que la seule chose qui m'inquiète c'est l'avenir de mon enfant, son intègration dans la socièté et la peur pour les conséquences de cette situation anormale vis à vis l'entourage. Hier soir après la discussion avec ma fille elle a demandé trouver un autre papa....
0