Ameperdue

Résolu/Fermé
ameperdue - 27 févr. 2008 à 10:31
 jacaline - 7 nov. 2008 à 11:22
Bonjour,

Mon mari, avait qui j'avais consenti à divorcer à sa demande par consentement mutuel il y a 2 mois, m'assigne en référé pour violences conjugales. Il a fait orchestré il a une semaine toute une mise en scène d'auto-violence en se projetant contre la porte miroir du placard de notre entrée et l'a brisée, a tenté de s'auto-mutiler et a couru chez notre voisin pour lui "faire constater "ma violence à son égard. il lui a demandé d'appeler un médecin et mon voisin l'a accompagné à l'hôpital. Il a réussi à obtenir une Incapacité de Travail temporaire de 1 jour !
Je viens d'apprendre qu'en avril il doit percevoir une prime importante sur ses objectifs (53 000 € : il est cadre supérieur) et ne veut pas que cette somme d'argent dans la communauté. Il a déposé à mon insu une requête de divorce, alors que nous étions d'accord pour divorcer dans quelques mois dès que j'aurais retrouvé du travail, et nous devions passer devant le JAF en juin. Il cherche également à ce que je quitte la maison alors que je suis demandeur d'emploi indemnisée 1500 €/mois et qu'il gagne 15 000 € par mois. J'ai bien sût toute un dossier contre lui car je vais mettre en route une procédure pour faute.
ma question est : comment faire pour faire repousser la date de l'audience en référé qui est prévue le 18 mars afin qu'une prochaine date puisse être fixée après le début avril et déjouer son stratagème ?
Quels sont les motifs que je peux invoquer pour demander un report d'audience ?

Merci d'avance de votre aide !

ameperdue

4 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 14:24
C'est simple, prenez un Avocat immédiatement, l'avocat se constituera auprès du juge des référés, et demandera obligatoirement un report d'audience pour communication de pièces.
1
Bonjour Berny,

merci de votre réponse rapide.
J'ai pris un avocat et elle a demandé à la partie adverse la communication des pièces du dossier de son client. Nous les avons donc mais il n'a rien contre moi et cela explique el stratagème "violences conjugales". J'ai été convoquée à la Police car il a déposé une plainte contre moi pour coupes et blessures volontaires et sa plainte vient d'être classée sans suite.
Ma question reste : Quel motif ("acceptable" par le juge) invoquer pour repousser la date d'audience ?.

Merci d'avance

Cordialement.

Ame toujours un peu perdue
0
Michelco Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 12
7 mars 2008 à 11:57
bernymilly, Bonjour

Je me suis permis de vous poser une question sur un sujet de photo, l'avez vous reçu, je ne voulais qu'elle ne soit apparente qu'entre nous ! Je ne sais pas si vous avez reçu.
Merci
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > Michelco Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 12:51
Non je n'ai pas reçu votre question, sinon j'y aurait répondu rapidement. Envoyez la moi sur mon mail perso qui figure sur mon profil.
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
7 mars 2008 à 11:51
Ecoutez je n'en vois pas, que vous a dit votre Avocat pour cela ? Lui avez expliqué pourquoi vous désiriez repousser la date d'audience ? Il a peut être une réponse à vous donner là dessus.

1
Bonjour bernymilly, vous avez l'air calé en problème d'affaires familiales... Peut-être pourrez-vous m'aider... J'ai divorcée du père de ma fille à l'amiable, tout ce passait très bien et puis il s'est remis en ménage et depuis tout part de travers. Ma fille est harcelée, manipulé, elle n'en peut plus elle ne veut plus allez chez son père et veut que tout sarrette... Il m'assigne au TGI devant le JAF en cherchant à me faire passer pour une mère irresponsable et récupérer la garde totale de ma fille. Devant chacune de ses accusation diffamatoire, j'ai prévu un témoignage certifiant le contraire mais il ne cesse de repoussé les audiences et nous harcèle ma fille et moi. Je ne sais plus que faire pour vivre juste en paix, qu'il voit sa fille normalement sans lui imposer de torture mentale...
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606 > Pimprenelle
28 avril 2008 à 11:08
Je vous conseillerais de prendre un Avocat. Avant ou lors de l'audience demandez une enquête sociale, et précisez que votre ex vous harcelle et harcelle votre fille.

Au fait quel âge a t'elle ? Lors de l'enquête sociale, votre fille sera interrogée, elle devra dire tout se qu'elle a sur le coeur sans avoir peur de la réaction de son père. Qu'elle dise qu'elle ne veut plus aller chez son papa et donne les raisons pour lesquelles elle ne veut plus y aller.

Une enquête sociale serait mieux appropriée.
0
Pimprenelle > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
28 avril 2008 à 11:16
elle à cinq ans.. J'ai une avocate mais elle ne fait pas grand chose à part me demander de l'argent cette triste histoire dure depuis l'été dernier... Pour ma fille le problème est qu'elle est terrorisée elle me dit que que si elle parle on va la punir... En fait son père et sa belle mère lui pose des questions et la punisse si elle ne répond pas ce qu'ils veulent je lui ai dit de dire qu'elle ne savait pas mais cette réponse lui est interdite sous peine de punition! J'ai bien demandé une enquête social mais je perd confiance en tout et tout le monde... Je voudrait une vie équilibrée et stable pour ma fille comme au début de ma séparation...
0
jacaline > bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
7 nov. 2008 à 11:22
Mon mari, medecin, vient de m'assigner au tribunal pour faire supprimer la prestation compensatoire qu'il me versait car je me suis remariée. Cette prestation compensatoire avait été fixée lors du divorce par consentement mutuel. Je vivais déjà à cette époque avec mon mari et mon ex-mari était au courant puisque mes enfants vivent avec moi. Nos situations financières n'ont pas changées. peut-il me faire retirer cette prestation versée sous forme de rente car il ne pouvait pas le faire sous forme de capital lors du jugement de divorce. Par contre il a reçu un héritage assez important entre temps.Merci pour votre réponse
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
28 avril 2008 à 11:20
Faite bouger les chose avec votre Avocate, sinon, allez voir un autre Avocat, où habitez vous ?
0
Je dois repassé devant le JAF très bientôt et je ne peux pas me permettre de changer d'avocat... J'ai très peur pour ma fille ces gens sont pervers... Dans quelles conditions retire t-on la garde à une mère ??

Cordialement
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
28 avril 2008 à 11:44
La garde d'un enfant par la mère ne se retire pas aussi facilement. Il faudrait qu'il prouve que vous êtes folle, suivie par un psy, en pleine dépression nerveuse, et encore .... Ne vous inquiétez pas il n'aura pas la garde de sa fille, il veut simplement vous faire peur à vous et votre enfant. La preuve, il n'arrête pas de repousser les audiences.
0
Merci pour toutes ces réponses et le temps que vous m'avez accordé... J'essaierais de vous tenir informé des suites de l'affaire... Bon courage à tous les parents en détresse...

Sincèrement
0