Non presentation d'enfant

marl - 2 avril 2008 à 11:41
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 7 nov. 2008 à 00:17
Bonjour,

Je suis divorcée depuis un peu plus d'un an et concernant la garde de ma fille, il est stipulé que je dois la récupérer une fois par mois chez son père (le dimanche à 18H) à une distance de 35 km de mon domicile.
Mons ex mari prend l'habitude de ne pas être présent du tout et je suis obligée d'attendre (jusqu'à une heure d'attente)
Ma question est la suivante : l'horaire est défini sur le jugement mais y a t-il une fourchette d'horaire ? y a t-il une heure de battement pour qu'il puisse me rendre notre fille?

3 réponses

Bonsoir ,
Si une heure est fixée ; votre ex doit s'y tenir et être présent . Sinon , c'est la porte ouverte à tous les excès ( j'en sais quelque chose !!! ) . Menacez -le de déposer plainte pour non présentation d'enfants ou si il n'est pas là quand vous venez apporter votre enfant ; déposez une main courante au commissariat pour vous " couvrir" ... mes ne comptez pas sur les policiers pour venir rechercher vos enfants !!!
Si cela perdure , modifiez le mode de garde auprès du JAF . Ne vous laissez pas faire .
0
bjr je mapel frederic g la garde de me 3 petit mon ex veux plus me redonne me enfant pour la 2 foix elle risque quoi
0
pour fred13,
mon ex est partit avec la petite, j'ai la garde de mon enfant, j'ai porté plainte, les gendarmes l'ont ramené 3 semaines après et elle a été condamné à 6 mois de prison avec sursis + amende.
Et toi quelle procédure as tu mis en place pour cette 2ième fois? As tu récupéré tes enfants depuis?
Antoine
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818 > antoine
7 nov. 2008 à 00:17
bjour, le mieux serais que tu pose la question sur le forum car tu repond a un post du mois d'aout, l'intervenant n'est sans doute plus la bises
0
maman d'une fille de 11 ans, séparée depuis 1 an, le papa ne paye ps sa pension alimentaire, je n' avais jusqu' à présent entamé aucune procédure, ms aujourd hui je l' ai appelé pr lui dire que tant qu' il n' aura ps fait le nécessaire auprès du jaf, il ne verrait ps sa fille ds ces conditions. suis- je ds mon droit. merci de me répondre au plus vite
0