Mon ex essaie de me faire petter un cable!

Résolu/Fermé
saphira45220 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je voudrais des renseignements(si vous pouvez m aider)!
Mon ex a voulu que l'on se sépare alors que je suis enceinte de lui et de jumeaux en plus,il la fais pour se mettre avec une autre femme a qui il n'a pas dit que j etais eceinte de lui.
Le probléme est que lui qui a 30 ans et moi 19an avons voulu ces enfants,mais maintenant que nous sommes séparer il ne sait plus se qu'il veut!
Un jour il veut les assumer ,3 jour après il ne veut plus, puis il en veut la garde, et après il dit qu'il va me laisser tranquille.
J'ai fais une reconnaissance anticiper pour que mes enfants porte mon nom,et je voudrais faire une lettre au juge des enfants pour éviter que mon ex vienne plus tard et en demande la garde exclusive,mais je me pose quand même des questions, car j'ai peur qu'il est fait le nécessaire de son coté.

est ce que je peu faire autre chose pour me protéger et surtout protéger mes enfants,d après vous?

merci de vos conseil et vos réponses!

16 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 18

Etiez-vous d'accord pour avoir un enfant avant que tu sois enceinte ?
Utilisiez-vous un moyen de contraception et l'avez-vous arrété d'un commun accord ?
Penses tu que sa demande de garde soit du bluf pour te faire peur afin que tu préfère qu'il te laisse "tranquille" ?
Il veut peut-être te donner l'illusion d'un choix entre te "voler" tes enfants et qu'il te laisse tranquile.
Tu n'as pas nécessairement à choisir entre ces deux options, il peut y avoir d'autres options.
Comment pourrait-il te voler tes enfants ?
Visiblement il n'est pas prêt pour avoir des enfants.
Est-ce que tu envisages de pouvoir les élever sans lui financièrement ?
Penses-tu que ces enfants peut être élevés sans leur père ?
C'est-à-dire envisages tu de mettre ces enfants au moonde alors qu'ils seraient privés de père ?
Penses tu envisageable d'arréter cette grossesse, compte tenu du délai légal,
Est ce que tu l'aimes ?
Est ce qu'il t'aime ?

Désolé de répondre à ta question par d'autres questions, mais ça me semble important d'être bien clair sur tous ces points
0
tortue 33

depuis 1992 , le pere a automatiquement l'autorité parentale meme si vous ne vivee plus ensemble,du moment que vous étiez ensemble au moment de la conception (vivre ensemble) il a des droit sur les enfants ce qu'il faut faire c'est voir un avocat et lui expliquer la situation s'il es pas capable d'assumer les enfants , s'il es drogué,si c'est un voleur,ext...le tribunal lui accorderat le droit de voir les enfants soit en presence d'un travailleur social,soit uniquement au domicile de ses parents,et cela que pour quelques heures ou une journée si ces parents son daccord et bien sur sous leurs responsabilité,pas facile mais mon petit fils pour qui cela a été trés dur est passé par la bonne chance a vous et aller voir un avocat si vous n'avez pas beaucoup de ressiurces il y a l'aide judiciaire.
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

tu as fait une reconnaissance anticipée c'est deja ca, ensuite le mieux serait peut etre d'attendre la naissance avant de tirer des plans sur la comète!contraception accord ou pas , sentiments ou pas, la justice s'en fout de tout ca! un homme qui aura eu une aventure breve avec une femme sans savoir si elle se protegeait , ou pensant qu'elle se protegeait, peu tres bien par la suite se voir invité" a participer"Le juge ne pourra jamais déterminer si l'enfant a été fait dans le dos ou pas( suffit de quelques photos et attestations pour prouver qu'ils etaient ensemble c'est tout) par consequent, les sentiments portés ensuite n'entrent pas en jeu.Ceci dit une femme peut tres bien elever toute seule son enfant (bien sur c pas ce qui aurait du mais la vie est ainsi faite), l'ivg ne s'envisage pas selon le bon vouloir de monsieur non plus heureusement d'ailleurs.Saphira devrait peut etre "partir perdante" et considerer qu'elle sera seule avec ses enfants et refera sa vie, elle ne doit pas attendre apres lui et ses volte-faces, quand les enfants seront la, peut etre se sentira t il plus impliqué, peut etre pas mais quoiqu'il en soit chacun aura des droits et des obligations!
0
saphira45220 Messages postés 12 Statut Membre

Oui nos enfants on étés conssu par notre volonté a tous les deux,j'avais un moyen de contraception la pillule que nous avons decider ensemble que j arrete.
En effet je pensse qu' il bluf sur le fait de vouloir la garde car il y en a deux et lui a un age mental de 15 ans il ne pensse qu'a jouer a la console,dormir aprés qu'il soit rentrer du taff,ou etre sur son ordinateur,et aller chez ses potes ou les inviter jusqu'a des heures impossible,donc je pensse pas qu'il se prendrais la tête a vouloir la garde des enfants s'il devait perdre sa liberter.
Oui je pensse pouvoir les elever financierement sans lui car il existe des aides specialement pour les femmes qui on des enfants seul et qui ne peuvent plus compter sur le pere.
Je pensse pouvoir m'en occuper seul sans leur pere mais,bien sur je ne souhaite en aucun cas le priver de ses enfant il la fait lui même le jour il ma dit qu'il prefererais que j 'avorte apres notre separation mais je n'ai pas envisager l'avortement et même aujourd'hui ce n'ai pas se que je veut.
Et oui je l'aimais et il m'aimais,mais j'ai cesser de ressentire quoi que se soit pour lui le jour ou j'ai pris l'adresse msn de sa nouvelle copine et que je lui est demander des explication et la j 'ai su qu'il m'avait mentis et que ses sentiment pour moi etai une façons d'attendre apres elle car avant moi elle lui avait dit qu'elle voulait prendre sont temps,il c'est reporter sur moi ma aimaer,puisqu'il a aussi voulu un enfant avec moi ,mais elle est revenu vers lui et ses sentiment pour elle on eter plus fort que ceux qu'il avais pour moi.

Mais je suis decider et si je doit compter que sur moi pour elever mes enfant je le feraisapres a lui de voir se qu'il veut faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

ton ami n'a pas l'air mur, ce pourquoi je persiste a dire que le mieux est d'envisager d'elever tes enfants seule tranquillement sans te prendre la tete pour l'instant.ensuite il aura le droit de visite et d'hebergement et toi une pension.Tu n'es helas pas le premiere a qui ca arrive mais il n'y a pas mort d'homme,et je te felicite de ton choix de ne pas avorter, tu assumes et tu aimes deja tes enfants! bises
0

je te remerci théo
oui en effet j'aime mes enfant et pour moi l'avortement serai plus considerer comme un meurtre et une solution de faciliter pour se qui ne veulent pas assumer.j'ai peut etre que 19ans mais pour moi avoir ces enfants etais voulu et je pensse que se n'ai pas a eux de subire le refus de les elever de leur pere,et que si lui n'ai mas assez mature pour les avoir alors qu'il les a voulu et bien je me debrouillerais sans lui,j'ai ma famille pour me soutenir et m'aider dans mes demarche,de plus la misssion local de la ou je vie ne me laissera pas tomber je devrai avoir un appartement pour moi et mes enfants et ma soeur a trouver une association sur internet appeller jumeaux et plus pour de la location de produit de puériculture et plein d'autre chose se qui prouve encore une fois que je peut me debrouiller sans leur pere.
0

Je me demandais comment pourrai t'il avoir des droit sur l'enfant s'il ne les reconnait pas?
Et va t'il etre quand meme obliger de donner une pension alimentaire pour les enfants s'il ne les reconnait pas?
0

et bien je ne peut que te dire bravo pour ta décision et ton courage!Moi meme ai été lourdée enceinte, le pere voulait plus voulait plus!la tuile a 35 ans!Mais avec le temps tout s'arrange, j'ai elevé cet enfant seule car comme toi je le voulais(on le fait pour soi aussi en principe lol pas que pour faire plaisir!) donc j'ai assumé mes decisions sauf que toute seule mais bon le papa a chipoté des années pas a cause de la PA mais parce que peur, pas pret, immature etc malgré mes nombreuses invites a venir voir son fils et au bout de huit ans il s'est décidé, maintenant il le prend quand il veut avec sa copine(tres gentille et comprehensive) week end vacances sorties foot etc pas de jugement tout a l'amiable.J'ai compris vite que la rancune quant a la facilité de débarquer quand le plus dur est fait ne menerais a rien et ai vite réalisé que l'essentiel c'est que lui, notre fils et moi meme sommes apaisés et heureux aujourdhui!Les mauvais souvenirs s'en vont avec le temps!Tu vas peut etre en chier un peu car des jumeaux mais tu verras ca passe tellement vite!Et puis meme les couches a gogo, les reveils en pleine nuits, la fatigue et tout ca , meme ca deviendront de bons souvenirs au bout du compte!Quand il seront grands, tu regretteras le temps ou tu les pouponnait(car apres ils s'en tapent lol) courage et trace ta route bises
0

qu'il les reconnaisse ou pas ne changera pas grand chose car tu auras la possibilité de demander un test adn auquel il ne pourra se soustraire! ils seront donc legalement ses enfants et devra s'acqutter de la PA et toi de l'obligation de lui laisser voir et prendre ses enfants(si il le veut) IL peut tres bien les reconnaitre apres( ce que le pere de mon fils a fait d'ailleurs!)
0

je sui d'accors avc toi sur le principe,mais moi je ne veut pas lui causer de probleme financier se que je voudrais c'est juste qu'il grandisse et qu'il se rende compte qu'il va avoir des enfants et qu'il face le necessaire pour s'en occuper.
Le probleme suivant est que ni lui ni moi n'avons de voiture s'il decidais un jour de venir voir ses enfants moi je vais vivre du coter de montargis et lui vie a dourdan,et je ne pensse pas qu'il voudras depensser de l'argent pour une journer et prendre le train se ne serai pas son genre.
De p^lus comme il me la si bien dit c'est leurs vie financiere qu'il veut appuyer pas la mienne,donc je ne pensse pas qu'il les reconnaitra un jour,mais il n'est pas stable il change toujours d'avis et ne prend de decision que par rapport a se que ses proche lui disent,comment puis-je etre tranquil avec un mec comme sa j'ai toujour peur qu'il m envoie un msg et qu'il me menace de les prendre ou d'autres choses de ce genres.
Je suis peu etre courageuse mais sa ne m enpeche pas d'avoir peur!
0

Tu te fais du souci pour rien, de plus qu'on l'influence ou pas c'est la loi qui décide et meme si la PA ne t'interresse pas, c'est une OBLIGATION pour lui!Il y aura un jugement qui stipulera a ce moment la les modalités de visite et d'hebergement et il faudra planifier ca selon vos convenances afin de le soumettre au juge vous vous mettrez d'accord avant qui fait quoi qui partage quoi les jours les heures les dates le lieu etc et le juge tranchera et c'est a ton ex de se demerder pour avoir un toit pour accueillr ses enfants et venir les prendre si c'est dans le jugement d'ou l'interet de se mettre d'accord avant!Mais je le répète chaque chose en son temps!!! bses
0

le connaissan meme en fesant des effort de mon coter lui n'en fera pas j'ai deja essayer de faire les chose a l'amiable mais lui refuse toute proposition se ke je ne comprend pas,il crois que si je garde mes enfant c'est pour profiter de son argent,voila la mentaliter d'un mec de sois disant 30 ans!!!!
0

te prends pas la tete avec ce que les gens et lui surtout pensent, disent ou prétendent, tu ne changera pas les gens et cela te fait de la peine pour rien! vit pour toi et tes gosses laisse dire!bises
0
Utilisateur anonyme

de toutes manieres tant qu ils ne sont pas nés , tu ne peux pas faire gd chose .. ne te prends pas la tete une grossesse gemellaire n est deja pas facile alors repose toi et prends de la force , tu en auras besoin et ensuite tu verras bien...
0
steph

Tu croie qu'il faut pour autant priver un père de ses enfant, soit raisonnable, et surtout soie réaliste, quoi qu'il en sois il ne pourrait pas te retiré tes enfants, par se qu'ils vont avoir énormément besoin de toi, plus que du papa, enfin surtout parce qu'ils serons nourrissons, et une chose et sur, c'est que tu ne vas pas pouvoir les assumer toute seul, alors il vas falloir trouvaient et très vite un terrain d'ententes,mais le en face de ses responsabilités,tu as 19 ans et tu n'as pas fait ses enfants toute seule, donc il vas falloir qu'il te verse une pension,et tu dit que tu as peur qu'il ait fait une déclaration anticipée,mais sache qu'il ne peut absolument rien faire sans le consentement de là mère.
T'imagine !! sinon, moi tien, pour faire chier là voisine je vais déclarer son enfant avant elle, ou après, comme tu veut, juste comme sa, parce que je suis cinglé et que je l'aime sans qu'elle le sache.
Réfléchies si tu veut élevais tes enfants sans lui tu peut, si il ne fait rien bien sur, par se qu'il est le papa aussi, il à des droits et si il fait reconnaître ses droit il auras aussi des devoirs.
Et maintenant si tu veux qu'il assume il devras assumer quoi qu'il en pense, ou qu'il en dises, à partir du moment ou tu lanceras une procédure il devras se soumettre a versais une pension en fonction bien sur de ses revenus.
Apparemment il à voulu avoir ses enfants alors qu'il assume,soit sans pitiés, il avait qu'a réfléchir avant, surtout qu'il à trente ans cette abruti, et toi dix neuf, je suis désoler mais c'est un enfoiré.
0

moi je n'essaie en aucun cas de priver le pere de ses enfant je n'en ai pas envis et je trouverais sa trop injuste.
de plus je me doute que dans les premier temps il ne pourrais pas me les prendre,car en effet il seront trop petit et qu'ils auront besoins de moi.mais c'est pas pour les premiere années que j'ai peur mais pour apres quand ils n'auront plus autant besoins de moi,si mon ex c'est trouver une autre meuf avc qui il peu elever mes enfant et en prendre la garde il le fera.
je sais que je peu assumer seul mes enfant car je ne veut que leur bien,et si le pere n'assume pas c'est plus mon pb mais je veu pas qu'il me prenne la tete.
De plus j'ai deja essayer de le mettre devant ses responsabiliter mais sa ne change rien il ne veut pas en parler,et si sa l'interressai vraiment il n'aurai pas parler d'avortement.
Et pour se qui est de la reconnaissance anticiper il peut faire se qu'il veut,car il n'a besoin que du nom de la ville ou les enfant son né et du jour exacte rien de plus c'est se que les gens de la mairie m'ont dit.
Apres se n'ai pas que je veut ou pas etre sans pitier mais je veu pas lui poser de probleme financiererment comme je l'ai deja dit il doit prendre ses decision seul et assumer seulement si lui en a envis, se que je veut maintenant c'est les proteger contre ses changement d'avis et qu'il ne puisse jamais en avoir la garde complete car lui ne s'en occupera pas il les laissera la plupart du temps chez sa mere et se n'ai pas se que je veut pour eux.Je veu qu'ils ai une vie agreable et sans embrouille.
0
steph

Tu as vraiment une super mentalité, il y-a pour moi que des enfoiré pour tombé sur une nana aussi clinne dans sa tête,ls gens qui se ressembles se croisent sans même se regardé,je pense que tu es une personne très bien alors méfie toi,c'est toujours ls même qui payes ls pots cassés.
Et je m'excuse du peut de réconfort que je peut t'apportes.
Bonne chance et si tu veux me donner des nouvelles
feste2437@live.FR
0
saphira45220 > steph

Je te remerci de se ke tu dit c'est tres gentil si je pouvai maintenant trouver un homme capable de m aimer et qui voudrai bien assumer avc moi mes enfant a la place de leur pere je pensse que le manque que jje redoute pour eux ne serai pas la.enfin bon je te tiendrai au courran de la suite merci pour l adrs msn ou e-mail.
0
Utilisateur anonyme

alors tu peux faire comme moi et lui dire : les enfants ne doivent pas se mettre a la portée des parents car ils n ont rien demandé mais c est aux parents a se mettre a la portée des enfants.. donc chacun doit etre responsable dans la logique et dans le bon sens.
0
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 18

Ses menaces de réclamer l'exclusivité des enfants sont à l'évidence un bluf pour te donner l'illusion d'un choix entre "laisse moi tranquille" et "si tu me laisses pas tranquille je te prends tes enfants", choix que tu n'as pas à faire car d'une part il n'y a aucun risque qu'il veuille te "prendre tes enfants" : il n'en a aucune envie pour l'instant ; d'autre part il n'a aucun droit à cette exclusivité d'après ta narration des faits.

Ce qui me chiffone c'est la volonté de faire un enfant avec un homme qui ne semble pas prêt à en avoir, ce dont tu pouvais te rendre compte, avant la conception, d'après "son age mental de 15 ans, son temps passé à la console, sur l'ordinateur ainsi qu'avec ses potes jusqu'a des heures impossibles" ; autant dire qu'il ne s'occupait pas de toi, pas vrai ?

Il est totalement iirrespectueux et de toi et des enfants d'avoir dit oui à l'arrêt de la contraception. Mais toi tu aurais pu te rendre compte qu'il n'était pas prêt, au delà de la simple acceptation d'arrêter la pilule. As-tu vérifié qu'il voulait vraiement un enfant : c'était genre "oui ça ne me dérange pas", ou bien "je fais le projet d'avoir un enfant" ? Avez-vous parlé ce cet enfant, en avez-vous révé, avez-vous parlé de la manière dont vous pensiez l'élever, etc. ? Si vous ne l'avez pas fait c'est que ni l'un ni l'autre ne le voulez vraiment, ou que vous n'accordez pas suffisament d'attention à ce qu'implique d'avoir un enfant, pour lui et pour vous.

Son souhait d'avortement après votre séparation n'implique pas qu'il se prive automatiquement à vie de ses enfants. C'est simplement une indication de plus qu'il n'est vraiment pas prêt à en avoir. Tu me donnes l'impression, en faisant cette déduction, que tu aimerais le punir du fait qu'il n'est pas prêt.

Chacun de nous a ses choix de vie : il aime sa console son ordi et ses potes alors que tu aurais visiblement préféré, qu'il s'occupe de toi ; ces divergences n'étaient-elle pas antérieures à la conception ? Attention je ne dis pas que les membres d'un couple doivent avoir les mêms goûts. Ce que je veux dire c'est que quand deux personnes ne sont déjà pas en harmonie dans leur couple je ne vois pas pourquoi ils (l'un comme l'autre) envisagent un enfant, parce que c'est voué à l'échec, que vous restiez ensemble ou pas. Les enfants ont besoin d'un couple solide comme parents. Certes il en existe plein qui n'ont pas cette chance, mais pourquoi vouloir avoir des enfants avant d'avoir trouvé la bonne personne pour son couple ? Finalement ça veut dire quoi s'aimer ?

Si vous restez ensemble et que vous ne changez ni l'un ni l'autre, iles enfants n'auront pas un couple comme parents mais deux personnes qui cohabitent. Si l'un ou l'autre ou les deux parents changent là l'arrivée des enfants tant mieux, mais ça me semble pas l'idéal.

Pour moi trois scénarios probables se dessinent, compte tenu de ton souhait de mettre au monde ces enfants, fût-ce contre vents et marées :

1. Vous vous aimez vraiment ainsi que les enfants à venir ; vous prenez tous les deux conscience de la gravité de cette situation, vous admettez vos responsabilités respectives en arrétant cette guerre, vous en discutez longuement et franchement (bref vous faites le travail qu'il aurait fallu faire avant la conception) vous vous remettez ensemble et si chacun saura faire l'effort pour les trois autres. Cette crise passagère vous aura fait grandir tous les deux pour votre bien et celui de vos enfants.

2. Il ne veut pas en entendre parler pour l'instant et va fuir avec sa nouvelle femme dont il révait avant - ou pendant - qu'il était avec toi. Que ce soit avec elle ou une autre, le jour où lui voudra vraiment des enfants, il prendra conscience de l'absurdité d'en vouloir sans avoir voullu s'occuper des précédents, et il faudra lui laisser sa chance d'établir la relation avec eux sans vouloir l'empêcher par vengeance, même si c'est très dur à accepter.

3. Il ne voudra jamais en entendre parler même s'il a d'autres enfants. Dans ce cas il ne vaut vraiment pas le coup.

Je n'aborde pas les points juridiques car visiblement d'autres personnes de ce forum s'y connaissent bien mieux. Simplement faire jouer exclusivement la loi ne me paraît pas l'orientation idéale.
0