Interruption brutale du versemnt de la pensio

vanda - 5 nov. 2008 à 20:54
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 5 nov. 2008 à 21:01
Bonjour,
Mon fils majeur (encore étudiant) est parti sur un coup de tête vivre chez son père il y a 2 semaines. Mon fils est un peu perdu et ne sait pas encore si il veut y rester définitivement. Or un jugement récent stipule que son père me soit une pension pour l'entretien de mon fils. Je n'ai pas encore celle de novembre et je ne pense pas que j'en verrai la couleur. Je paie pourtant encore des charges (appart adéquat, mutuelle de mon fils, repas étudiants...), et tant que mon fils ne prend pas de décision cela ne changera pas. Son père peut-il brutalement interrompre le paiement de la pension? Ou doit-on repasser au tribunal?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
5 nov. 2008 à 21:01
A moins d'une entente entre vous (et par écrit de préférence), vous devrez repasser au tribunal.
Faites une estimation, si son père ne verse plus rien mais qu'il l'héberge et le nourrit (partiellement), cela vaut-il le montant de la pension qu'il vous versait?
Et si la situation devenait définitive, vous seriez probablement condamnée à verser quelque chose pour votre fils à son père?
Après, à vous de voir si vous voulez régulariser les choses, faire un courrier à votre ex avec vos propositions...vous auriez au moins un point de départ qui pourrait être temporaire tant que votre fils n'a pas pris sa décision.
Votre fils devrait aussi comprendre que faire la girouette n'est pas fait pour améliiorer les relation entre ses parents...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 nov. 2008 à 21:01
non, il doit repasser par le tribunal.

Après la logique voudrait que.....
0