Je me sépare et je ne sais comment faire

peuroventre - 6 nov. 2008 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 21:03
Bonjour,
J'ai grand besoin d'aide, mon amie est partie chez ses parents à 200Km de mon domicile, j'ai deux enfants et un beau fils, mon ex amie à dejas u une séparation, elle ne travaille pas, et moi je suis chef d'entreprise mais ma société est créé depuis à peine un ans, puis je prétendre a la grade de mes enfants (je me doute bien que je n'aurais aucune chance de revoir mon beau fils), encore une petite chose, mes parents accepte de ce porté garant de ma solvabilitée est ce un plus? le père à t'il vraiment autant de chance que la maman d'avoir la grade des l'enfants. Merci d'avance pour vos conseilles.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:03
File voir un avocat.
On a pas le droit de t'empecher de voir tes enfants.
Tu as autant de chance que ton ex de voir tes enfants, et elle n'a pas le droit de s'arroger la garde sans te consulter.
C'est au juge de decider qui a la garde (sauf accord amiable), et il le fera en fonction de l'interet des enfants, pas en fonction de l'interet de l'un ou de l'autre, sachant que celui qui n'a pas la garde, sauf cas particulier (criminel, psycho, etc,...), a forcemment un droit de visite (le standard, c'est un week end sur deux et un congés scolaire sur deux, me semble-t'il).
De toute façon, si l'affaire tourne au contentieux, il faut aller voir un avocat, vite, car plus tu mettras de temps a t'en occuper, plus la partie adverse dira "vous voyez, il a laissé trainé, il s'en fout de voir ses gosses".
...
0