Droit du pere

chuut - 5 nov. 2008 à 15:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 nov. 2008 à 16:33
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour faire retirer le droit paternel de mon ex concubin,sachant qu'il n'a pas de domicile fixe ne travail pas et est alcoolique
Ne participe a rien ni financierement ou autre en cequi concerne l'enfant
jevoudrais savoir comment et combien de temps faut t'il pour regler ce probleme

1 réponse

Bonjour !
Allez voir votre CAF. C'est gratuit et ils connaissent beaucoup de choses.
Je CROIS que si la situation de votre ex est telle qu'elle représente un danger pour votre enfant vous pourrez facilement lui retirer l'autorité parentale. Mais il faut monter un dossier en premier lieu : attestations de personnes révélant son alcoolisme et qu'il est SDF.....
Mais avez-vous un jugement de divorce ? Et que dit-il sur la pension et le droitde visite ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 nov. 2008 à 16:33
Bonjour ,


Il vous faut saisir le JAF, afin de faire éventuellement statuer sur l'autorité parentale, le droit de visite, etc ...

Le droit parental, qui est différent, n'est que dans de très rares cas graves, retiré .

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0