Mon enfant a 4 ans

Résolu/Fermé
lili - 6 nov. 2008 à 15:54
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 nov. 2008 à 21:36
Bonjour,
je suis maman de 2 enfants, avec mon ami depuis 8ans
seulement, il ya 4 ans pendant une séparation, g connu un otre homme
et aujourd'hui il pense etre le pere de mon 1er enfant
mon enfant a 4ans et est reconnu par mon ami actuel
je voudrai savoir ce ke cet homme peut faire car il veut connaitre mon enfant??
j'ai très peur, s'il vous plait répondez moi vite!!!!!!
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

qui est le père biologique de cet enfant ?
0
honnétement je ne c pa tro
0
s'il vous plait!!!
pouvez vous m'aider??
0
On ne peut pas établir une filiation s'il en existe déjà une. Le père réel pourra avoir des droits de visite ou ce genre de chose, mais en aucun cas devenir de force le nouveau père de l'enfant.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:22
Ton ex peut trés bien demander à ce qu'il soit procédé a un test ADN tout comme toi , tout comme ton actuel
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:25
ton ex devait savoir que tu était avec quelqun il y a 4ans il peut avoir donc des doutes aussi était til au courant? et ton actuel sait il que tu as eu aventure avec un autre il y a 4 ans?
0
mon actuel ami est o courant de tout depuis se matin
mais on ne ressent pa le besoin de faire un test
0
De toute façon il ne peut pas le reconnaitre tant qu'il n'est pas prouver que c'est lui le père biologique. Et il me semble que le père a trois ans après la naissance de l'enfant pour le reconnaitre. Mais bon c'est à vérifier.
0
tant kil na pa la preuve kil est peut etre le père de mon enfant,
il n'a aucun droit??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:35
bien sur il lui faut prouver avant qu'il est bien le pere biologique, justement par test ADN, par contre un pere peut reconnaitre son enfant sans limite de temps!
0
mais mon enfant est déja reconnu par mon ami actuel donc son père!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:37
pas besoin de test par ton ami parce que sur de lui ou parce ce que cela ne changerait rien pour lui?(si c'est le cas bravo à lui) Dans ce cas je confirme que ton ex peut demander test!
0
ok merci
mais commen fo til kil fasse pr demander un test??
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:44
nos posts se croisent lol meme si ton enfant est deja reconnu, le pere bio peut faire prouver que c'est lui le pere biologique(par adn) et faire en sorte de pousser ton ami a un desaveu de paternité, ou pire a porter plainte pour fausse declaration(ce a quoi il faudra defendre votre "bifteck" en assurant simple aventure etc erreur de parcours etc mais malgré tout la loi etant ce qu'elle est c'est pas gagné!) reste a souhaiter que ton ex vous foute la paix et est pas mechant(ca existe des peres qui s'inclinent) tout dependra de lui , de ses reelles intentions et de ses attentes peut etre comprendra t il(bien de l'enfant, toi casée depuis 8ans equilibre familial amour de ton ami pour le petit etc) et se contentera peut etre de voir le petit de temps en temps
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:45
par l'intermediaire d'un avocat, lui et ton fils seront soumis a une prise de sang c'est tout
0
jaimerai telemen kil ns foute la paix
g telemen peur pr l'avenir et léquilibre psychologik de mon enfant
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 16:56
Je comprends suis femme moi aussi, et j'aurais peur comme toi de se bouleversement, je pense que le tout est de ne pas te mettre en conflit avec ton ex afin de ne pas lui faire voir rouge, mais de dialoguer un max de lui faire comprendre tout, quitte a le degouter d'avance de s'occuper d'un enfant lol le decourager sans etre brutale
0
oui mais il ne veu rien comprendre
je ne pe plu parler avec lui
lui tou ce kil ve c la connaitre
0
merci de tout vos conseil
je vous dit aurevoir en espèrant ke tout s'arrangera
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 nov. 2008 à 17:27
si tout ce qu'il veut pour l'instant c'est la connaitre ca va, mais attend toi a ce qu'un jour il veuille plus reste en bons termes courage bises
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 nov. 2008 à 21:36
Bonsoir ,


Il faudra au père "peut-être" biologique faire une demande judiciaire, car seul un juge peut ordonner et faire exécuter un test de paternité valable en France dans un labo agréé, pour que la paternité soit reconnue .

Indiquez lui donc qu'il doit faire une demande par avocat et juge afin de prouver son éventuelle paternité avant de pouvoir s'imposer à votre famille et surtout à l'enfant . Si vous-même n'êtes pas sûre, comment lui pourrait-il l'être ?
Qu'il aille jusqu'au bout de sa procédure, s'il tient à cette paternité, c'est la seule manière de vous prouver qu'il se sent concerné .

En attendant, demandez lui de ne pas perturber famille et enfant, pour le bien de la petite elle-même .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0