Separation difficile

bran - 13 nov. 2008 à 20:46
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 nov. 2008 à 21:11
Bonjour, ma compagne m'a quittée voila 2 semaines et elle parle deja de vendre la maison qui est finie de payer et est a nos 2 noms ; elle a trouvé un petit appart mais moi je suis en attente de toucher le RMI et n'ai pas d'autres sollution
que de rester dans la maison pour l'instant ! peut elle m'obliger a vendre tout de suite sans pouvoir attendre que ma situation s'ameliore ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour
il me semble que si la maison est à vous deux , elle devra être vendue pour que maman puisse récupérer sa part ! si vous n êtes pas mariés c est plus compliqué ! par contre elle peut vous la louer plutot que vous mettre dehors !

slts
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
13 nov. 2008 à 21:11
Bonjour ,


Si vous n'êtes pas mariés, vous avez acheté la maison en indivision . L'un comme l'autre peut donc décider de mettre le bien en vente quand il le souhaite .

Essayez de convenir ensemble d'un délai afin de vous retourner et trouver votre propre logement, sachant qu'entre les estimations nécessaires, la mise en vente et la vente effective, il peut aussi se passer parfois un certain temps ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0