Test de paternité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
Bonjour,
combien peu couter un test de paternité? je suis mére isolée c'est moi qui a quitter le domicil et mon mari na jamais vu son fils il dit que c'est pas le sien, moi je ne travaill pas et lui non plus il est au RMI. si je demande a mon avocat de lui ordonner ce test, les frais de ce test seront il a mes frais ensachant que moi je ne travaille.

12 réponses

Messages postés
15603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
7 475
Bjr
En 2001,le test coutait 1000 euros ,mais pour un test ADN ,il faut etre deux ,l'enfant et le géniteur .
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
958
Bonsoir ,

Une procédure de divorce est en cours, puisque vous passez en audience la semaine prochaine ? Donc, si le problème de paternité devait être soulevé, ce sera par votre mari, à priori, qui demanderait un test .

Etant au RMI, il bénéficie de toute façon de l' Aide Juridictionnelle totale, laquelle comprend frais d'avocat, d'huissier, ET d'expertises , notamment . Si le juge donne droit à sa demande, c'est à dire que votre mari expose des doutes qui apparaissent fondés (historique, dates, etc) , les frais du test seront pris en charge par son A.J. .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
dzl, le pere dois prendre ses responsabilité il est le pere de mon enfant, je pense que plus tard mon fils demandera qui est son pere? on est pas encore divorcer on passe la semaine prochaine devant le juje sa va etre la premiere audiance. Moi je compte bien me battre pour mon fils mais c'est vrai que financierement je n'ai pas les moyens , j'aimerais savoir le prix de ce test et en etant mere isolée es ce que je pourrais avoir une aide.
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
La pension est calculée en fonction des ressources de chacun.RMI ou pas ne dispense pas de payer une pension.
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
Je viens de trouver ce que je cherchais tout a l'heure
http://72.30.186.56/...
en ce qui me concerne, mon frere est né avant les 300 jours d'ou le fait qu'il
soit legalement(et toujours)le fils du mari(lui et notre mère séparés et ca a duré 40ans!)
moi née aprés donc reconnue aprés ce délai par mon père ouf sommes par ce faits enfants
illegitimes.J'ai pas bien lu ton message j'ai un souci avec la mise en page!!!!!!lol mais compris le sens
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
Je n'étais pas sure que les tests etaient également pris en compte pour l'aide juridictionnelle(mon ex payait son avocat donc je n'ai jamais su)Merci de cet eclaircissement.
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
958
Bonjour ,

Si, l' A.J. est valable pour régler tous les actes ordonnés, devant toutes les juridictions ...

Comme la procédure du test est chère, le mari étant le père légitimement connu, il lui faudra par contre de sérieux éléments à apporter à sa demande (dates et doutes justifiés), le juge pourrait l'ordonner, "sous réserves" ... De la même façon que refuser le test est considéré comme un quasi-aveu, le demander sans beaucoup d'éléments, en "espérant" se déresponsabiliser de l'entretien d'un enfant, pourra être considéré comme douteux et abusif par le juge et être finalement accordé au demandeur, mais à sa charge ... et non à celle de l' Etat !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour mimi
a mon avis les frais seront a ta charge cela dit reflechis bien aux consequences de cet acte, tu sais finalement ce n'est pas si grave que cela d'etre mere celibataire j'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai rencontre un homme qui a adopte ma fille et l'aime comme si c'etait la sienne et cela dure depuis trente ans alors dis toi bien que c'est tant pis pour ce gros c... il ne sait pas ce qu'il perd
bon courage
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
LE MIEUX est de demander a percevoir une pension alimentaire, de ce fait tu auras l'aide juridictionnelle pour ton avocat, et si le pere refuse, il se manifestera aupres d'un avovat qui ordonnera le test( s'il cherche a prouver que ce n'est pas le sien, ce sera LUI qui fera la demande) donc paiera le test
je pense pas que je toucherais la pension car le pere est au RMI
oui mais il a vraimentl plein de dette rien qu'avec l'etat. normalement il est le pere etant donne que nous somme encore marié.
vous savier le prix d'un test?
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
Oui il est sensé etre le père puisque marié, je suppose qu'il doute que cet enfant soit le sien si il pense à une relation extra conjuguale avant la séparation ou autre histoire après la séparation, donc je suppose que vous souhaitez lui prouvez qu'il se trompe dans le premier cas ou lui prouver que si autre homme il y a eu apres la séparation ce n'est pas le père.Dettes ou pas, lors de votre demande de PA, il se manifestera de la meme facon, meme si il a des dettes une pension(minime?) sera versée et le test demandé par lui avant(donc pas payée par vous)
mon mari ne parlera pas du petit car il ne la pas reconnu, mon petit est né en mars 2008 sa fai 9mois qu'il est né et son pere n'est jamais venu le voir, il ne veut pas entendre parler du petit, moi j'ai quitter le domicil le mois meme ou je suis tombé enceinte.
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
958
Mais, dans l'énoncé de votre état-civil, et des enfants nés de l'union, selon les extraits à fournir pour la procédure, il sera bien fait mention de l'enfant, né le ..., puisque vous êtes mariés, cet enfant est réputé commun ?

Il serait donc difficile de l'ignorer, car c'est bien en tant que femme mariée que vous même l'avez déclaré à l'état-civil?

--------------------------------------------------------------------------------
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
637
Tiens j'ai trouvé lien interressant pour toi.Effectivement il y a un délai à "respecter" mais je ne savais plus lequel vu que les lois changent(mon frere né" trop tot" porte le nom du 1er mari de ma mère bien que n'étant pas son fils, mais fils de notre père commun...il y a 40 ans)
--http://www.lenfantdabord.org/contexte-juridique/le-code/code-de-la-filiation.html
_____________ Quand le tourbillon des problèmes surgit dans ta pensée, regarde le ciel et comprends que le monde est beau.____________
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
958
Slt
Théo,

Ce Code Civil, depuis Napoléon, fait de temps en temps, un dépoussiérage ... Depuis le décret de 2005, applicable dès juillet 2006, "les enfants et leur filiation" n'est plus semblable ! Il y a ceux nés avant, et ceux nés après . Et on s'y perd à grandes brasses coulées !

Mais l'enfant d'un couple marié reste connu comme issu de leur union . Au mari, au père biologique, à la mère, de contester ou prouver ensuite la filiation ...

Une maman mariée peut le faire, par une déclaration anticipée à son seul nom de jeune fille, si l'enfant n'est pas de son mari et qu'ils sont séparés ...le papa biologique peut ou non reconnaître l'enfant dans l'année . Ou 4 ans plus tard, selon les états-civils contradictoires , selon le Ministère de la Justice,Etat Civil, au téléphone cette année, qui me certifiait que rien n'avait changé, donc sans instructions nettes, une loi étant à l'étude ...reconnaissance et nom commun était encore possibles avant 2005 ... !

J'en déduisais que si une femme mariée a fait une déclaration de naissance, le mari est le père, sauf s'il apporte des dates, des preuves de séparation, etc, qui lui donnent le droit de douter de sa paternité . Il n'y a donc que ce mari qui puisse mettre en doute sa paternité devant un juge ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier à la une