Les discussions
Séparation/vacances
Bonjour, Je reviens vers vous encore une fois... Je voulez savoir si le père de ma fille et moi faisions un accord à l'amiable pour la garde de not...
La garde de ma fille
Bonjour, bon soir ma concudine et parti de l'apart avec notre fille, que on ocupé je voudre savoir si il a possibilité de avoir la garde de notre fil...
Renoncer à tous ses droits sur un enfant
Résolu/FerméBonjour, vous trouverez sans doute que je suis cruelle mais je suis enceinte de bientot 4 mois et le père qui n'a jamais voulu me donner l'argent néc...
Des gens trops bruiant !!!!!
Bonjour, et bien depuis 4 ou 5 ans,c est installé un restaurant africain en bas de mon immeuble et la clientelle,est particulierement bryante !!!!!...
Un pere peut il oter un bébé à sa mere ?
FerméBonjour, je suis intriguée par la situation d'une future maman sur un forum dont le pere la menace de lui prendre son bébé des sa naissance sous pr...
Pension non payée depuis plus de 2 ans.
Bonjour, Mon ex mari avait disparu de la circulation depuis près de 3 ans.Il devait payer une pension alimentaire pour notre fils étudiant de 22 an...
Trajet
Bonjour,ls je suis separe depuit janvier et j'ai la garde de mon fils tous les 15 jours , donc je le recurpere le vendredi soir et elle vient le cher...
A votre avis oui ou non
bon Bonjour, en turquie jE ME SUIS marié avec un turc pour avoir résidence quand ils ont su ils m ont demandé de quitter le pays dans 15 jours ...
Rétractation sur une vente automobile
Bonjour, il y a 3 jours mon véhicule une RENAULT SCENIC de 2001- 167000km/diesel- que j'ai achetée le 27/07/2007- ma "lâché" : accélérateur bloqué, g...
Amputation de salaire suite arret maladie
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie 12 jours (en comptant les week end) , je suis dans la boite depuis moins d'un an donc n'est pas le maintient de sa...
Séparation d'un union libre avec enfant
Bonjour, je souhaitai avoir un petit renseignement. Voilà ma fiancer et moi nous allons nous séparer. Nous avaons un enfant de 8 moi et nous viv...
Droit de garde
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 12 ans maintenant. A cette époque elle a obtenu le droit de garde de notre fils de trois ans et je suis r...
Séparation eventuelle
Bonjour, je vis depuis 4 ans avec un homme qui gagne bien sa vie, nous ne sommes ni marié, ni pacsé, nous avons une fille de 3 ans. on est en plein...
Separation
Bonjour, je vis en couple depuis 4 ans nous sommes ni maries ni pacse nous avons une fille de 2 ans et demi, nous sommes en séparation seulement voila...
Adjonction de mon nom
RésoluBonjour, J'ai 19 ans (né le 10 février 1989). Je vous écris car je souhaiterai accoler le nom de mon père à celui de ma mère. Mes parents s'entenda...
Décision du jaf
Bonjour, en instance depuis maintenant un an, mon ex a annuler le RDV du Notaire (vente immobilière) et laisse trainer en longueur comme par exemp...
Saisie sur salaire p.a
Bonjour, J'ai pris un avocat pour 2 choses, récupérer plus de 2 ans d'arriérés de pension et obtenir l'autorité parentale exclusive car plus 1 seule ...
Garde parentale pour bébé 6 mois
Bonjour, mon concubin nous a laissé moi et ma petite fille un mois aprés sa naissance.dans quelques jours j pase devant le tribunal pour la garde.j s...
Elle part avec la personne qu'elle as rencon
Bonjour, elle part part demenager en Belgique avec mes trois enfants pour que je ne puisse plus les revoires !! la pensions je ne la donne plus !!!a...
Pa du père - revenus nouvelle compagne
Bonjour, Je vis avec un homme divorcé depuis novembre 2006, père de 2 enfants. Le JAF a établi une pension alimentaire de 420€. Nous venons de nous...
Demande de conseil pour les démarche à faire
Bonjour, voila on vie depui 11ans en semble et on n' a mi les tois car des bien et des crédis à son nom que puige faire ?
Séparation de concubin et vente maison
Bonjour, Je suis un homme séparé avec 2 enfants en garde alternée. Nous nous sommes séparés il y a 2 ans, après 15 ans de vie commune en concubina...
Prélèvement sur salaire de la pa
Bonjour, Mon ex ne m'a jamais versé de pension alimentaire de façon régulière pour nos deux enfants et depuis quelques mois, il ne la verse plus du t...
Garde d'enfant
Bonjour, Mon copain est parti du domicile car il à une nouvelle copine , nous avons un enfant ensemble qui à 12 mois nous etion pacsé , j'ai fai...
Garde d'enfant
Bonjour, voila je viens de me separer avec ma copine car elle ma tromper, nous somes pas marier et on a u deux enfant. je voulais savoir comment ca s...
Besoin de votre avis help
Bonjour, Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois et maintenant elle en a 4. Nous venons d'apprendre que la mère de la petite n'a...
Appel pour garde alternee
Bonjour, je viens d'avoir la réponse du jement de mon divorce et la garde alternee a ete retenue.c'est terrrible je suis maman d'une petite de 3 ans ...
Info assurance vie
Bonjour, ma mère est décédée le 29 mai. Elle avait souscrit une assurance vie dont je suis la bénéficiaire. La valeur du point a augmenté le premier ...
Separation
Bonjour, je suis mariee depuis 6 ans et depuis le debut de l anee je suis separee de mon mari je vis avec mes deux enfants dansun logement en locat...
Obtenir la garde: fils en famille d'accueil
Bonjour, je suis le père d'un garçon de 6 ans dont la mère souffrant d'une pathologie mentale m'a accusé d'abus sexuel, m'a coupé de mon fils, a tent...
Récupérer ses affaires
Bonjour, Je me doute que mon message va vous sembler "subtil" façe aux autres message de ce forum mais je ne savais vraiment pas où poster, alors d...
Date de départ du versement de la pension ?
Bonjour, Parce que j'entends une chose et son contraire (que cela vienne des avocats, notaires, greffiers aux affaires familiales), est-ce que quel...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, le pere de mon fils me verse une pension depuis novembre 2000 mais je n'ai jamais fais recalculer a l'indice de consomation donc il me donne...
Solidarité pour les dépenses du ménage
Bonjour, Je me demandais si on avait le droit d'insérer cette clause dans la convention de PACS: "Pour tout emprunt contracté par un partenair...
Je démenage, qui doit payer les frais de tran
Bonjour,je suis séparée depuis le mois d'aôut 2005 , mon divorce a été prononcer le 24 Novembre 2006, j'ai eu la garde de mes 3 enfants .Je suis actue...
Qui decide de la garde
Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour decider de la garde alternée? devant qui il faut passer? merci de votre aide
Garder mon bien après une séparation
Bonjour, Je suis séparé depuis 9 mois, je n'étais pas marié, et à aujourd'hui mon ex concubine réclame sa part de la maison, sachant que le jour où...
Sa mere le renie pour ne pas le rembourser
Bonjour, Mon petit ami vit un drame en ce moment. Je ne sais où m'adresser alors je tente ...ici! Voilà, depuis quelques mois, il travaille, et...
Droit de garde
Bonjour, depuis le 26 juin nous avons eu la garde du fils de mon ami, garde qui jusqu'ici etait attribue a la mere. en 2006 l'ex de mon ami a de...
Reconnaissance
Bonjour, j'ai un enfant, sa fait un an sans reconnu avec moi, je suis son père, maintenant je voulais reconnaissé mon enfant, comment je ferai ?
Divorcer d'une femme avocate
Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis 1 an. elle est avocate. à sa demande on attend de vendre la maison pour divorcer car elle pourra ainsi n...
Expatriation familiale et divorce
Bonjour, Je vais me marier en aout. Je vis depuis 4 ans avec ma femme, notre bébé et l'enfant issu du premier mariage de ma femme. Il se trouve que...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis en ce moment en train de me séparer du papa de ma fille et nous n'étions ni mariés ni pacsé. ma fille a aujourd'hui 10 mois et j'aim...
Droit de visite non appliqué
Bonjour, mon conjoint est en pleine procedure de divorce ,ils ont decidés avec son ex d un commun accord pour que leurs plus jeune fille de 15 ans ha...
Pension alimentaire
Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugal depuis 4 mois et veut donc divorcé pour le bien de nos enfants on a décidé de le faire par consenteme...
Un droit sur enfant
Bonjour, je voudré savoir quel droit a mon encien cocubin sur notre enfant déja pour commencer il ne la reconnu ke en mairie donc a t'il le droit ...
Garde de ma fille
Bonjour, La mère de ma fille et moi même somme séparé depuis août 2005, nous n'étions pas marié. jusqu'à présent tout se passait bien, sauf que pour...
Demande de conseil
Bonjour, je suie une jeune femme qui a eu beucoup d'atouts une belle carriere professionnelle beaucoups d'ambitions tout pour etre heureuse mais on n...
Demande augmentation pension alimentaire
Bonjour, bonjour au bout de 9 ans de divorce je me décide enfin a demander une augmentation de pension alimentaire puisqu'il reste mon fils qui vien...
Cooment ca se passe?
Bonjour, je suis separée de puis l année 2005 avec le pere de mon enfant je n ai jamais fais le papier du droit de garde puis je faire aujourd hui et...