Les discussions

Solidarité pour les dépenses du ménage

Bonjour, Je me demandais si on avait le droit d'insérer cette clause dans la convention de PACS: "Pour tout emprunt contracté par un partenair...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
droopy75

Je démenage, qui doit payer les frais de tran

Bonjour,je suis séparée depuis le mois d'aôut 2005 , mon divorce a été prononcer le 24 Novembre 2006, j'ai eu la garde de mes 3 enfants .Je suis actue...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
droopy75

Qui decide de la garde

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour decider de la garde alternée? devant qui il faut passer? merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
cleverman

Garder mon bien après une séparation

Bonjour, Je suis séparé depuis 9 mois, je n'étais pas marié, et à aujourd'hui mon ex concubine réclame sa part de la maison, sachant que le jour où...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
droopy75

Sa mere le renie pour ne pas le rembourser

Bonjour, Mon petit ami vit un drame en ce moment. Je ne sais où m'adresser alors je tente ...ici! Voilà, depuis quelques mois, il travaille, et...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Selma19

Droit de garde

Bonjour, depuis le 26 juin nous avons eu la garde du fils de mon ami, garde qui jusqu'ici etait attribue a la mere. en 2006 l'ex de mon ami a de...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
mysti

Reconnaissance

Bonjour, j'ai un enfant, sa fait un an sans reconnu avec moi, je suis son père, maintenant je voulais reconnaissé mon enfant, comment je ferai ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
tomance28

Divorcer d'une femme avocate

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis 1 an. elle est avocate. à sa demande on attend de vendre la maison pour divorcer car elle pourra ainsi n...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
marco

Expatriation familiale et divorce

Bonjour, Je vais me marier en aout. Je vis depuis 4 ans avec ma femme, notre bébé et l'enfant issu du premier mariage de ma femme. Il se trouve que...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
omikron13

Garde d'enfants

Bonjour, je suis en ce moment en train de me séparer du papa de ma fille et nous n'étions ni mariés ni pacsé. ma fille a aujourd'hui 10 mois et j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
tomance28

Droit de visite non appliqué

Bonjour, mon conjoint est en pleine procedure de divorce ,ils ont decidés avec son ex d un commun accord pour que leurs plus jeune fille de 15 ans ha...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Pension alimentaire

Bonjour, ma femme a quitté le domicile conjugal depuis 4 mois et veut donc divorcé pour le bien de nos enfants on a décidé de le faire par consenteme...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Un droit sur enfant

Bonjour, je voudré savoir quel droit a mon encien cocubin sur notre enfant déja pour commencer il ne la reconnu ke en mairie donc a t'il le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
colombe

Garde de ma fille

Bonjour, La mère de ma fille et moi même somme séparé depuis août 2005, nous n'étions pas marié. jusqu'à présent tout se passait bien, sauf que pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Demande de conseil

Bonjour, je suie une jeune femme qui a eu beucoup d'atouts une belle carriere professionnelle beaucoups d'ambitions tout pour etre heureuse mais on n...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Demande augmentation pension alimentaire

Bonjour, bonjour au bout de 9 ans de divorce je me décide enfin a demander une augmentation de pension alimentaire puisqu'il reste mon fils qui vien...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Cooment ca se passe?

Bonjour, je suis separée de puis l année 2005 avec le pere de mon enfant je n ai jamais fais le papier du droit de garde puis je faire aujourd hui et...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Separation

Bonjour, voila depuis peux pour incompatibilité d'humeur ma femme et moi avons décidé de prendre un logement chacun (moi je suis une maison que l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Engo

Versement pension alimentaire

Bonjour, Mon epoux verse une pension alimentaire a son ex-femme,pour sa fille qui a maintenant 20ans,celle-ci travaille mais ne touche pas le smic,el...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Exemple de courrier pour un chaangement de no

Bonjour, actuellement je prends 18ans dans 2 semaines et je voulais faire u changement d'identité en vue des problèmes que j'ai eu avec mon pere. en...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
droopy75

Reconnaissance et droit sur l'enfant

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon depuis presque 10 mois. J'ai quitté son père alors que j'apprenais que j'étais enceinte parce que je ne me...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
pititenouette

Pension alimentaire après jugement ... help

 Résolu

Bonjour, Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois... Elle a aujourd'hui 4 ans et nous sommes marié depuis 1 an. Nous avons demand...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
nouvelle sur le site

Pret personnel

Bonjour, puis-je contracter un pret à la consomation en tant qu'employée?

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Joanto

Recours sur saise des rémunérations

Bonjour, divorcé depuis 6 ans, je paye tous les mois la pension due. Or, je viens de recevoir un courrier recommandé d'un huissier qui m'informe qu'à...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
pititenouette

Ma dette et l'huissier

Bonjour, Nous avons vendu un véhicule en 2005. Peu de temps après il s'avère que le nouveau proprio a un problème, m'accuse de vice caché, le véh...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
droopy75

Bien immobilier

Bonjour, ma femme a eu une donation de sont père d une grange valeur 3000 euro nous étions marie regime communoté. nous avons relaiser des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
droopy75

La visite de l'enfant est jusqu'à quel âge

 Résolu

Bonjour, je me présente et je voudrais juste savoir jusqu'à quel âge un enfant ou adolescant peut il décider de n'être plus visité par un de ses par...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Modification du système de garde

Bonjour, d'un commun accord mon ex-mari et moi avons décidé il y a maintenant 4ans1/2 d'opter pour une garde alternée 1 semaine/2. Ce système fonction...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Garde pendant les vacances

Bonjour, J'avais donc une question concernant la garde de mon enfant. Nous avons convenu un arrangement pour les vacances avec le père de mon fils,...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Faire valoir ses droit après jugt de divorce

Bonjour à tous et toutes, J'ai prêté de l'argent à des amis qui ont divorcé depuis. Lors du divorce, il a été mentionné dans le jugement que cha...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tomance28

Les heures pour récupérer les enfants

Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant les heures de" récupération" de mes 3 enfants car a la rentrée ils changent d'établissement et ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
lilie

Signature carte d'identité d'enfant mineurs

Bonjour, Je suis assistante familiale et j'accueille à temps complet sans délégation d'autorité parentale une petite fille de 6 ans . Nous souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
romane

Que faire si elle refuse la visite du juge

bonjour, voici la situation, de ma mere: je tiens a preciser que je ne la juge pas, elle est alcolique depuis de nombreuses annees sa santé n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
xaetlu

Changement de nom de famille

Bonjour, je voudrais savoir quel sont mes droits ainsi que les démarches à suivre pour changer le nom de mon fils, car mon ami qui a reconnu ce der...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
tomance28

A 10 ans sont ils pris au sérieux par le jaf?

Bonjour, A 10 ans un enfant peut il être entendu et pris "au sérieux" par le Jaf s'il ne désire plus avoir de contact avec son père?sachant que depui...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Question?

Probleme de garde d'enfant

Bonjour, le jugement de divorce me donne mon fils 1 mois pour les grandes vacances scolaires le jeudi 02 07 08 J'AI TELEPHONE, MON EX FEMME N'A PAS...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
BADDEL

Grands parents instables

Bonjour, j'espère obtenir plus d'informations concernant ma situation qui me rend de plus en plus nerveux et dépressif. J'ai rencontré ma femme ça v ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
tomance28

Droit de garde bafoué

Bonjour, j'ai la garde de mon fils de 3 ans , nous avions un accord a l'amiable (décision du juge) pour les vacances , or ille pere est partia l'étran...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
vanessa36

Droit oupas de droit?

Bonjour mon amie qui a un enfant de 4 ans esst tombée dans le coma suite a un accident il y a maintenant un mois sa mere s est vu enlever son petit f...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
clelia18

Menace de tribunal

Bonjour, je suis une femme de 27 ans avec 2 enfants dont le père a reconnu le premier à 1 an et 11 mois et le deuxième à 1 mois. j'aimerais savoir s'i...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
clacla

Utilisation de la contribution a l'education

Bonjour, Dans le cadre d'une séparation avec 2 enfants, le JAF a fixé suite a la demande de la maman, de fixer la contribution a l'alimentation et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
forma

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2003, mon ex n'a jamais réactualisé la pension alimentaire de ma fille, Quel recours?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
pititenouette

Separation avant naissance

Bonjour, j'ai vécu 3 semaines avec une fille, je me suis séparé d'elle pour retouner avec mon EX 2 semaines plus tard j'aprend quelle est enceinte ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
pititenouette

Question pour papa pingouin

Bonjour, papa pingouin Voilà je t'expose ma situation Mon ami à une fille avec qui il est séparé de la maman, elle disait que la pension elle n'en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
pititenouette

Aider moi a reccuprer mes enfants

Bonjour,mes nfants sont placées depuis 3 ans et j ai tout fait se qui mon demender mes il trouve toujour quelque chose a me reprocher aider moi je n s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
pititenouette

Avocat

Bonjour, j'ai un rendez-vous chez un avocat dans peu de temps pour le payer , puis-je le prevenir que je ne pourrai pas y aller ? et quelles en ser...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Selma19

Nouvelles de mon fils pendant droit de garde

Bonjour, Je vous écris afin d'obtenir des informations concernant les droits et devoirs des parents pendant les jours de garde. En effet, mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
babilonne

Garde d'enfant , droit de visite

Bonjour, je suis séparé d'avec mon ami depuis 1 ans et demi ,il est parti du jour au lendemain nous avions un enfant de 2 mois, il est très instable...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
jojo

Mon mari ne partage pas notre argent

Bonjour, nous sommes divorcé par consentement mutuelle, notre jugement a eu lieu le 13 mai 2008. Mon ex refuse de partager notre argent. Que faire....

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
jean

Je veux divorcer

Bonjour, voila je vais faire vite,je ne sais plus ou j'en suis!!!!!! je suis marié avec 2 enfants,j'ai fais construire une maison qui n'ai pas finie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
tomance28
Résultats 30701 - 30750 sur un total de 31 597