Reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien

emilie25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 19:40
emilie25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 20:20
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis 1 ans. et aujourd'hui il souhaiterais reconnaitre ma fille de 4ans est ce possible. du fais que le pere biologique de ma fille ne la pas reconnu.
si cet possible ou dois-je aller pour qui puisse la reconnaitre merci de me repondre rapidement

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
13 nov. 2008 à 20:13
Je crois qu'il faut se renseigner à la mairie. Mais il me semble que maintenant il y aun age limite pour effectuer cette démarche. Moi je l'avais fait l'ors de mon premier mariage, etant mère celibataire mon mari avait reconnu l'enfant, légitimé, il portait son nom. Mon fils avait 8 ans. Nous avons divorcé 1 an aprés!! Mon ex mari a fait un procés en désaveu de paternité,et il a obtenu gain de cause puisque il a été prouvé que ce n'était pas son fils. Ce qui fait que mon enfant à porté mon nom, puis le sien pendant un an,pour à nouveau reporter mon nom! Il faut faire trés attention, car cela est trés traumatisant pour un enfant qui perd ses repères
3
emilie25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 20:20
merci
il veux le reconnaitre mais on veux mettre les deux noms quel garde le mien. mais quel porte aussi celui de mon compagnon cet possible? car le pere de ma fille ne la pas reconnu et ne donne pas de nouvelle depuis qu '4 ans et ne la jamais vu. donc il n'a aucun droit deçu. j'habite a 800km de son lieu de naissance peut il la reconnaitre dans une mairie????????
0