Escroquerie familiale

syllys -  
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
mon histoire est sordide ; je suis maman de quatre enfants et avec mon mari nous vivions dans lIsère, mon époux originaire du sud de la France voulait revenir au source près de sa famille, il se confie donc à son frère patron d'une entreprise, il lui dit donc de démissionner de venir car il avait du boulot en pagaille!!
mes beaux parents eux nous prêtaient un logement dans le sous sol de leur villa.
mon mari démissionne et part bosser au mois de mai 2008, et entreprend la réhabilitation de notre futur appartement;
l'état de vétusté était incroyable, il a du créer des toilettes , une salle d'eau à l'italienne , d'un endroit horrible il en a fait un "palace"; toute nos économies y sont passées.
on sentait bien l'orage arriver, car mon beau frère ma belle mère, regardaient d'un mauvais oeil la transformation
la jalousie faisait son travail.....
je suis arrivée courant juin avec les enfants, et là mon calvaire à commencé, brimades insultes , ma belle mère frappait mon fils pour rien ou presque; ils ont attendu le dernier coup de pinceau pour nous dire un soir par la bouche de mon beau père, de dégager!!! le lendemain le frère de mon mari le virait de l'entreprise sans préavis et en falsifiant le contrat, il stipule que le mois d'essai ne lui convenait pas, et a mis fin au contrat,On c'est rendu compte que mai juin il n'était pas déclaré à l'urssaf! bref on se retrouve sans logis sans travail , et en attente d'assedic;;; on se bat tout les jours , nous l'avons mis aux prud'homme et nous essayons de trouver des témoins qui l'auraient vu sur le chantier en mai et juin. dur dur les gens on peur de se mouiller. bref une histoire sordide je suis atterrée.

2 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 18

Mélanger les différents rôles se révèle risqué : travailler dans l'entreprise de son frère, vivre dans la maison de ses parents. Ca me rappelle le film "Les 7 jours", même si le sujet est différent.
1
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 142

bonjout,

vos beaux parents vous ont prêtés leur bas de villa pour votre emménagement et vous ont mis dehors sans préavis.
Vous pouvez engager leur responsabilité civile contractuelle (il y avait contrat de prêt à titre gratuit) car ceux-ci ont commis une faute en vous mettant à la porte de façon aussi brusque. vous demanderez au juge de les condamner à vous verser des dommages-intérêts à proportion de ce que vous avez investis dans leur maison. cette solution me paraît la plus judicieuse car l'escroquerie en l'espece me semble bien difficile à prouver; il faudra en effet prouver que les beaux parents et le beau frere ont entendu vous soutirer de l'argent dès le départ. or, à vous lire, il semblerait que la dégradation de vos rélations soit due à de la jalousie. de plus votre beau frere a commis une faute également en rompant abusivement le contrat de travail.
0