Les discussions
Je suis un peu perdu
Bonjour, Je vais bientot etre maman, je suis sur laide social et habite avec ma mere mon probleme est que le papa qui nhabite pas avec moi nest pas s...
Arnaque - location
Bonjour, Bonjour, Bonjour, je vis seule et je suis enceinte de 4 mois. j'ai signé par le biais d'une agence un contrat de location pour un F2...
A titre informatif
Bonjour, voila j avais exposé mon probleme concernant l appel de mon jugement, le pere de mes enfants est defaillant car il n a pas pris d avoué , ni...
Vente d'un bien indivis apres separation
Bonjour, En 1998 j'ai fait l'acquisition, à parts égales, avec ma compagne, d'une maison. Nous avons décidé de nous séparer cette année. Elle a choi...
Question sur la colocation et la force majeur
Bonjour, Je viens à vous sur ce forum, pour ma fille Marie, 20 ans. Elle s'est mise en "ménage" avec son ami, et il ont choisi la colocation. Tout ...
Faut-il une autorisation parentale?
FerméBonjour, Je dois partir en Tunisie en vacances pour noel avec mes deux enfants de 14 et 17ans je sui divorcé avec une autorité parentale conjointe. N...
Divotce oiu sepration de corps
Bonjour, Apres 20 ans de vie commune, j'ai demande le divorce à mon mari. Dans un prmier temps il a refuse, et maintenant afin de ne pas payer d'...
Prestation compensatoire quand??comment??
Bonjour, mon cousin veut quitter sa femme et demander le divorce , il sera à la retraite dans 18 mois et elle, dans 10ans ;tous les 2 ont a peu prés l...
Separation,partage des charges immobilieres
Bonjour, je suis propriétaire avec mon mari d'une maison en indivision,je quitte le domicile conjugal,quelles sont les charges relative à la maison q...
Mon ex femme ve partir
Bonjour, voila g plusieurs question 1/m on ex femme a obtenue la garde de mes enfant et moi j'ai le droit de visite classique seulement elle veut ...
Pension alimentaire et garde exclusive
FerméBonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, nous avons récupéré la garde exclusive de ma belle fille, tandis que son frère lui est resté avec ...
Placement,é mere violente
Bonjour,j'ai 16 ans et j'ai de gros probleme avec ma mere,j'ai un copain depuis bientot 2 ans,et ma mere ne supporte pas,elle critique ses parents L l...
Conseil pour reconnaitre un enfant
Bonjour, j'ai connu une femme elle est tombé enceinte elle VA bientot accouche mais elle veut plus me voir moi je dois reconnaitre mon anfant comme...
Retrouver le père de mon fils
Résolu/FerméBonjour, si vous avez des tuyaux pour m'aider a retrouver une personne "perdue de vue" depuis longtemps nous n'avons plus aucun lien ni amis en commu...
Prestation compensatoire
RésoluBonjour,Je suis divorcer depuis 2005mon ex femme a refuser une prestation compensatoire. peut t'elle en demander une aujourdui.
Location - réparation - qui paie ?
Bonjour,je déménage et mon proprétaire me demande de changer le bac a douche qui est en plastique, il s'est craquelé peu apres mon arriver ,mais je pe...
Divoce
Bonjour,ci la personns est en divoce et elle a une maisons elle peut telle refaire ca vie
Héberger kelkun a titre gracieux
Bonjour, je suis au rmi. un ami à moi vien de se séparer de sa concubine je voudrais l héberger gratuitement. mais que va t il se passer pour moi vu ...
Il ya t'il une solution?
Bonjour, j'ai 2enfant que le père a reconnu à la naissance et cela fait plus de 8 ans qu'il n'a plus donné signe de vie je n'ai ni son adresse ni rie...
La garde d'enfant pour un demandeur d'empoi
Bonjour, je veux entamer une procédure de divorce sachant que je recherche un travail et que mon mari est cadre je veux savoir si je risque de perdr...
Je ne sais plus quoi, besoin de conseils
Bonjour, voila je suis nouvelle sur le forum et vous presente ma situation. Nous avons amménagés dans un nouvel appart avec mon ami, notre enfant ...
Papa angoisser
Bonjours la mere de ma fille n'a plus donner de ses nouvelles depuis 2005 j'ai fait une demande de logement pour moi et ma fille le service social ma...
La galere
Bonjour, ma question est la suivante, ma copine a accouché mais on habite une caravane l'asistante sociale est au courant je voudrais savoi si ell...
Annulation d'un baptême
Bonjour, Je souhaite faire annuler le baptême de la fille de mon ex compagne. Voici en quelques mots mon histoire: J'ai vécu 6 ans avec une femme qu...
Je ne sais plus quoi faire!!!
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans 1/2 avec 3 enfants à charge et depuis peu j'ai refais ma vie. Le père de mes deux ainés le sait...
Besoin d'un coup de pouce svp
Bonjour, J'ai eu une première femme (sans mariage) avec laquelle j'ai une petite fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi. Nous sommes séparés depuis ...
Vacances scolaires
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 5 ans dont j'ai la garde. Cet été, elle est partie avec sa mère la première moitié et l'autre avec moi, ...
Recherche association
RésoluBonjour, je souhaite retrouver le père de mon fils parti ss laisser d'adress il y a 10 ans quelqu'un a t il une association a me conseiller afin de m...
Droits d'une femme et d'une mère
Bonjour, Je suis divorcée. J'ai un petit ami avec lequel nous avons eu une petite fille. Je n'ai pas de travail suite accident. J'avais un appartem...
Comment reagir face au hiv
Bonjour, je viens de découvrir que mon ami est positif au HIV depuis 2003 et ca fait 6 ans que nous sommes ensemble , je ne sais pas comment l'aidée
Aidé moi a trouvé une solution
Bonjour, bonjour voila mon problème et simple j ai 15 ans et je ne veux plus aller a l' école cette année j ai pris art comment option mais sais trop...
Droit de visite
Bonjour, trouvez-moi une solution pour voir mon fils. il a bientot 4ans et qui j'ai vu que 2 ou 3 fois car ca maman est le ramenne pas
Pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, voila mon ex a ete condamné par jugement de payer une pension alimentaire entre le 1 et le 5 de chaque mois mais cependant mon n en fait qu ...
Noel
Bonjour, mon ex m'a telephoner pour me dire qu'il avait bien recu les date pour noel mais il souhaite qu enous en discution. je ne vois pas ce q...
Quels sont mes droits de garde
Bonjour, je suis mamie d'une petite fille de 4 ans dont les parents sont séparés,ca fait 2 mois que je ne l'ai pas vu,mon fils en a la garde un week ...
Aide juridictionel
Bonjour,combien de fois peu avoir droit a l aide jurictionnel
Revaloriser la pension alimentaire
Bonjour, pour janvier 2007 j'ai oublié de réévaluer la pension alimentaire. pour janvier 2008 j' ai multiplié 150 € par l'indice 115,87 (octobre...
Vacances de la toussain soucis de non reponse
RésoluBonjour, nous somme un couple avec une famille recomposé et rencontrons quelques difficulté ave cun des parents de nos enfants pour lequel un jugeme...
Redéclaration de vie commune aprés api
Bonjour,Je voudrais savoir comment procéder pour ne rien rembourser apres 3 mois d'api? en fait norte couple allait trés mal mon concubin m'a tromper...
Indexation
Bonjour, suite a mon divorce je voudrai savoir l'indexation des année 2004 a 2007 par rapport au cout de la vie
Divorce pension
Bonjour à tous, La mére de mon fils doit normalement payé la pension alimentaire sur decision du tribunal des affaires familiales, hors depuis plus...
Droit de visite et d'hebergement?
Bonjour, Un jugement a été rendu ou je n'ai plus de droit de visite et d'hebergement. Ce jugement stipule que si je veux de nouveau le voir et l'heb...
Contrat de mariage
Bonjour, nous sommes mariés en separation de biens, pouvon nous rajouter a celui ci une société d'acquets afin que ma femme qui ne travail pas puisse...
Divorce et credit conso
Bonjour, je souhaite divorcer avec mon epouse a l amiable etnous avons des credits ( a mon nom) contracté apres le mariage qui va devoir payer ces c...
Reconnaitre un enfant
Bonjour, Je me suis remis avec la mère de ma fille qui a 15 mois, à l'époque je ne l'ai pas reconnue et je veux rectifier cette erreur. En ai-je ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paye une pension alimentaire et mon ex risque de se mariée l'année prochaine comment ca va ce passer avec la pension alimentaire sera t e...
Prestation compensatoire
Bonjour, mon mari verse une prestation compensatoire à son ex épouse pour une durée de 10 ans, cette durée prend elle effet depuis le premier jour où...
Garde partagee
Bonjour, je me suis separe de ma compagne il y a deux mois maintenant. nous sommes tous les deux d accord pour la garde partagee mais je voudrai off...
Je ne suis pas le père biologique
Bonjour, il y'a quelques mois j'ai reconnu le fils de mon amie alors que je ne suis pas le père biologique. Mon amie m'a dit que le jour ou je la qui...
Séparation de biens achat immobilier
Bonjour, tout dabord merci pour ce site qui est vraiment génial! Voila mon ptrobléme :je suis marié depuis 4 ans sous le régime de la séparation de ...