A voir également:
- Concubinage et décès du compagnon
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Bizutage compagnon du devoir ✓ - Forum éducation
- Décès beau-père non marié ✓ - Forum salariés
- Concubinage ou célibataire - Forum aides au logement
2 réponses
volka6951
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
4
28 avril 2008 à 20:20
28 avril 2008 à 20:20
je vis avec mon amie en concubinage.nous allons acheter une maison aux 2 noms mais je voudrai savoir si je venais a décédé,est ce que mon amie pourra garder la maison,ou mes enfants auront il le droit de la mettre dehors.je voudrai protéger mon amie, peux t on faire un testament au dernier des vivants
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
13 avril 2008 à 19:31
13 avril 2008 à 19:31
sauf pacs - et encore - , on n'est jamais responsable des dettes de son concubin...
http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd50 pacs mode d emploi.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd50 pacs mode d emploi.php3
krsicage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
13 avril 2008 à 22:09
13 avril 2008 à 22:09
Merci beaucoup pour votre réponse - Mais existe-t-il un texte de loi qui le précise ??? en ce qui concerne le capital décès, la fille de mon beau frère en est la bénéficiaire - seule sa maman (ma petite soeur) est dans l'obligation de payer les dettes de son concubin - encore merci de votre attention
13 nov. 2008 à 12:44
Je vis une situation trés compliqué, je vivais en concubinage avec le papa de mon fils qui est aujourd'hui décédé, le concubinage n'est pas reconnu par la lois, jevis un véritable calvaire, protégé vous bien. Faite des papiers, ne vous aventurez pas sans faire de papiers concrets. Pacsé vous, moi j'avais 1 filsavec lui et nous venions d'acheter une maison et c'est quand le malheur est arrivé, qu'on ma donné les réponses aux questions que j'avais posé avant le décés. Faites des papiers devant notaire. Biz