Garde alternée

shyme777 - 9 nov. 2008 à 20:32
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,

j'ai lu assez vite les réponses concernant la garde alternée.j'aurais voulu que qq'un puisse me répondre un peu plus précisément .
nous avons décidé d'opter pour la garde alternée concernant notre enfant.pour etre plus précis 1semaine avec papa, 1semaine avec maman.nous sommes obligés de prendre deux nounous différentes puisque nous habitons à 20 km l'un de l'autre.
les horaires de travail de monsieur sont 7h00 -18h30 du lundi au jeudi
quant ) moi, je travaille de nuit mes horaires sont 21h30-6h30.Je tourne 1semaine avec 5 nuits/1 semaine avec deux nuits.J'espere confier notre enfant au papa lors de ma "grosse semaine".donc si je dois faire garder mon enfant ce sera de 20h30 jusqu'à 12h30 le lendemain ,deux fois /semaine , deux semaines dans le mois.

pourriez vous me détailler combien je vais payer la nounou?

donc comment cela se passe t'il pour le remboursement des nounous lorsqu'on déclare deux nounous différentes pour un meme enfant? et au niveau de la caf?est ce que tout va être partagé?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
12 nov. 2008 à 22:27
Bonjour

Deux maisons pour votre enfant, avec une garde alternée c'est logique, par contre tout en double c'est difficile.
Quand votre enfant rentrera à l'école vous ne prendrez pas 2 écoles!!
Vous devez revoir votre idée de "doubles nounous"
pourquoi ne pas vous mettre d'accord avec le papa pour que ce soit lui qui garde l'enfant le soir au lieu de le confier à une assistante maternelle . Il dépose l'enfant chez l'assmat le matin et vous le récupérez après 12H30
Une assistante a mis chemin.
Dans un projet de garde alternée il vous faut bien vous entendre pour le bien être de votre enfant .
Pour le remboursement l'un d'entre vous pourra être remboursé pas les deux.
Vous pouvez prendre en charge le règlement et percevoir l'aide de la paje . Pour la participation du papa faite un calcul pour qu'il vous verse une "pension alimentaire" en compensation des frais de garde restant à votre charge.

Pour la caf les prestations familiales sont partagées mais ce n'est pas encore le cas pour le versement de la paje.
0