Les discussions
Nationalité algériene sur enfts francais
Bonjour, Je suis française et j 'ai eu deux enfants avec un français avec lequel je n'étais pas mariée. Nous les avons reconnues ensemble avant la na...
Question d'ado importante merci
Bonjour, je voudrait avoir une réponce car je vie depuis 14 ans avec mon beau-père et ma mère, jai 18 ans . mon père ne c'est jamais occuper de moi ...
Quand l'employeur ne travaille pas
Bonjour, Je travaille actuelement en garde d'enfants à domicile pour une mére qui a 3 enfants cependant elle ne travaille pas.Je veux quelle me d...
Dossier de visa de conjoint et formulaire
FerméBonjour, je me suis marier en algerie avec une francaise ,en a fait tt les prcedures il nous ont transcri la mariage a nante mainten j'arrive pas...
Pension alimentaire minimum
RésoluBonjour, Mon père me verse actuellement une pension alimentaire de 300€ par mois, je suis étudiante en 2e année de BTS dans une école payante mai...
Pre reconnaissance
bonsoir, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des infformations je suis dans une situation très conflictuelle, je m'explique, j'ai véc...
Pension alimentaire
Bonjour, Est ce que je peux verser la pension alimentaire sur le compte banquaire de ma fille mineur de 13 ans ? Merci de votre reponse !
Enceinte faire venir mon mari en france
Fermébsr je suis enceinte dun etranger comment je peux faire pour quil puisse vivre avec moi en france car je suis toute seul jai besoin de lui , et se que...
Urgent,bébé francais père etranger
Résolu/FerméBonjour, je suis dans un cas un peu particulier, je suis enceinte de quelques mois et le papa de mon enfant n'est ni français, ni résident en france...
Obtenir certificat de nationalité d 1parent?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai obtenir le certificat de nationalité de mon père pour renouveller ma carte d'identité mais il ne souhaite pas me le remettre ...
Séparation a l'amiable couple sans enfants
Bonjour, MA CONJOINTE ET MOI ALLONS NOUS SEPARER QUELS SONT LES MOYENS FINANCIERS POSSIBLE POUR ELLE SANS EMPLOI ET SANS AUTRES REVENUS. JE SUIS ...
Changé de mode de garde
Bonjour, mon ex-compagne n'arrive plus a s'occuper de mon fils et elle souhaite que je le récupère qu'elle sont les démarches a faire? Jusquà maint...
Trop de bruit de voisinages
Bonjour, je vais vous expliquez. Nous sommes en concubinage et je suis la propriétaire d' un logement ou nous vivons au bout d' une coure et deux ...
Voyager avec un recepisse de demande
Bonjour, j'ai une questions qui m'inquette beaucaup, la carte de residant de ma femme expire le 16/08/2010 et je part en vacance du 15/07/2010 au...
Compagnon algérien et titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Mon compagnon est Algérien, il est venu en France pour ses études, son titre de séjour expire fin octobre 2010, comment faire pour qu'il re...
Autorisation provisoire de séjour
FerméBonjour tout le monde. Je viens de recevoir une autorisation provisoire de séjour de 3 mois mais le hic c’est marqué : « Il autorise l’étranger à qui ...
Certificat de coutuma
FerméBonjour, Je suis polonaise;j'aimerais bien savoir ou je pourrrais trouver certificat de coutume et je voudrais savoir tout simplement c'est quoi;veu...
Demande de renseignements
FerméBonjour, Bonjour, je suis la femme d'hier qui est mariée avec le camerounais je vous remercier pour votre réponse mais mon seul souci c'est que j...
Conseil
Bonjour, je suis papa d'un enfant de trois mois ma belle famille ne m'apprécie pas ca fais 5 ans que je suis avec ma copine.ma belle famille m'i...
Sos regroupement familial
FerméBonjour, Mon mari a déposé une demande de regroupement familial en novembre 2009, après en mois de février un représentant de la mairie ou de l'an...
Pouvoir partir envacance a partir du 10 07
RésoluBonjour, je voudrai avoir un secour pour pouvoir partir en vacance avec mes enfants le 10 JUILLEZ 2010 svp veuillez repondre a mon apel
Peut on travaillé avec son visa???
Bonjour, Mon mari est arivé en france il y a environ 2 mois, il attend toujours son rdv à l'ofii mais en attendant, est ce qu'il a le droit de tra...
Je suis française mariée a un algerien
FerméBonjour, je suis française mariée à un algérien il me tréte trés mal. il est violent vérbalement et physiquement je veux retourné en france mais j'a...
Remboursement pension
Bonjour, ma fille est à ma charge depuis le 17 mai 2010 suite a un jugement et elle a decidé de vivre avec moi son pere ,definitivemebnt depuis le 27 ...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, Puis je obtenir une pension alimentaire apres 23 ans de vie commune sans avoir été marié mais nous avons ensemble une fille de 22 ans
Je voudrais avoir la nationalité française
Bonjour, je suis un homme né en 1955 sous les colonies française en Algérie et célibataire . Je suis enseignant de la langue française dans les collèg...
Divorce franco marocain
FerméBonjour, Je suis française mariée l'année dernière avec un marocain qui est arrivé en France début 2010. Depuis son arrivée, rien de va. Notre com...
Garde alternée
RésoluBonjour, si la mére des enfants décide de partir vers sa famille à 500kms,peut-on lui en empeché pour preserver l'équilibre des enfants(pour conserv...
Aide a la transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour a tous je me permet de m'adresser a vous car je suis en plein dans ma transcription de mariage j'ai envoyé mon dossier de tunisie j'ai reçu...
Autorisation paternelle
bonsoir a tous, voila enfaite je voudrait savoir si il faut le livret de famille pour une autorisation paternelle
Droit a la nationalite francaise
Bonjour,j'ai l'immence plaisir de m'adresser avotre forum afin de vous posez ma problematique que j'espere de touver une issue,en effet mon grand pere...
Renseignements
Bonjour, je dois prendre mes enfants pendant tout le mois de juillet mais voila je travaille tous les jours de 10 heures de matin jusqu'à 19 h je ne...
Mineure en danger
Bonjour, je vous explique brièvement la situation, je suis majeure, je souhaiterai l'accueillir 2 jours. Pour vous illustrer sa situation familia...
Demande de nationalité francaises par filiati
Résolu/FerméBonjour, je ss algeriens agé de 24 ans je ss etudiant je vis en algerie mon pere vis en france depuis des lustres et il a la nationalité francaise(...
Visa de conjoint francais
FerméBONJOUR, mon mari a fait une demande de visa en Algérie suite à notre mariage en France il a ttendu 1 mois et demi avant d'avoir son passeport et ca f...
Oter les droits d'un père
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 2ans, de ce mariage sont nées deux enfants qui ont maintenant 7ans et 2ans depuis j'ai refait ma vie le père a...
Sos quel visa demander
FerméBonjour, je suis mariee avec une algerienne on a recu le livre de famille mais je sais pas quel visa elle doit demander pour venir en france avec ma...
Recour????
Bonjour, la ste de gardiennage a loué macaravane à mon insu quel recours ai je?
Autorisation paternel
Bonjour, je suis une algerienne .je vien de divorcé et j'ai la garde parentale .mais j'ai un petis probleme concernant l'autorisation paternel .je vo...
Obligation alimentaire
RésoluBonjour, ma mére va entré en maison de retraite, je suis fils unique, touche un salaire de 1050 euros, je paye 500 euros de crédit pour un sudio, 3...
La caf intervient que dois-je faire
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-concubine depuis un peu plus d'un an, nous avons un enfant et je n'ai pas été condamné a payer de pension alimenta...
Dois je signer une permission
Bonjour, ma compagne et mere de ma fille a quitté le domicile conjugal il y a 3 ans. ma fille aujourd'hui agee de 15 ans vit toujours chez sa mère e...
Pension alimentaire non réglé
Bonjour, mon ex ne veux pas me donner la pension pour notre petit garçon que dois je faire?
Jusqua quelle age
Bonjour, A partir de quelle age avons t-on le droi de decider d"aller chez notre pere ou pas ??
Mariage musulman / divorce
FerméBonjour, Je me suis mariée par l'église catholique et mon divorce est en cours. Je souhaiterais savoir si après mon divorce, je peux me marier, ...
Sos urgen pour l aide du couple
Bonjour, voila on n est un couple,moi j ai plus de 25 ans mais ma femme a moins de 25 mais je voulais savoir si a pouvais toucher le rsa de moins de 2...
Une mere en detresse
Bonjour, ben je vis actulement dans un refuge des femme battu.ja fuisde la violence domestic de mon mari .et je ve po ke mon fils ki a 1ans aura co...
Divorce
Bonjour, je dois me séparer, nous avons un bien de vacance en commun que je récupère et qui n'intéresse pas ma femme. Cela fais 3 ans que nous l'av...