Pension alimentaire

riton - 13 nov. 2008 à 15:40
 lea40a - 13 nov. 2008 à 20:42
Bonjour,
Je paye une pension alimentaire pour ma fille qui a 21 ans à sa mère, qui me dit que depuis que notre fille vit avec son copain depuis 2 ans et son pacsés lui reverser directement ma pension directement à notre fille, ma fille a arrêter ses études le mois de juin dernier (2008) et a trouvé un travail depuis le mois d'octobre, j'ai versé la pension alimentaire jusqu'à novembre 2008! hors j'aurais du ne pas lui verser depuis juillet comme l'indique le jugement, (ne vivant plus avec sa mère et vit avec son copain qui travaille! depuis donc 2 mois ma fille travaille elle aussi et j'ai versé lors de ses 2 derniers mois la pension alimentaire tout de même! car je ne savais pas qu'elle travaillé n'ayant plus de nouvelles ou très peu depuis sa relation avec son copain!!! Et semble ne pas vouloir nous en donner afin de profiter du système... Aussi ma question: c'est quel est le parents qui doit prévenir l'autre pour arrêter ce versement, donc celui qui verse ou celle qui en a bénéficié ou celle qui en bénéficie??? Pour la mère (de mauvaise foie qu'elle est!!! ET C'EST LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE) elle me dit que c'était à moi de le faire??? Et ne veut pas que ma fille me rembourse bien évidement et la gosse après l'avoir appelé m'a dit que des blagues pour mieux me faire passer pour celle qui savait pas!!! les chats ne font pas des chiens....J'ai bien sûr saisi le JAF qui m'a donné une audience le 15 décembre prochain et la mère m'a envoyé ainsi que au JAF une lettre avec AR précisant qu'elle ne viendrait pas au tribunal lors de ce RDV du 15 décembre 08, prétextant en + que je l'a harcelé etc... étonnement c'est pourtant quelque chose qui coule de source cet arrêt de versement de pension alimentaire!!!Et un grand soulagement pour moi et ma nouvelle famille, disons qu'en gros c'est faire du bien à Bertrant il te le rend en cag....Il faut dire malheureusement que je l'ai cherché car nous n'étions pas marié avec la mère et ma fille ne portait pas mon nom suite à l'excuse de la mère qui m'avait dit ne la reconnais pas je pourrais toucher la CAF de mère isolé! mais elle préparait mieux sa sortie comme sa, je l'ai donc reconnu et la mère m'a alignée bien sûr sur la pension alimentaire, coutumière du fait car elle a été marié a un gars 2 mois et c'est fait payer 4 ans de pension alimentaire compensatoire et ses remariée pour encore divorcer depuis peu!!!Avec une autre fille à la clé...Disons que nous les pères ont est juste qu'un chèque à la fins de chaque mois tout en prenant nos enfants la moitié des vacances et tout les 15 jours, malgré une pension versée à l'enfant 12 mois sur 12, pension alimentaire et c'est nous qui nourrissons nos enfant environ 4 mois dans l'année, chercher l'erreur??? J'ai demandé les 2 mois de versement indues à ma fille et je tombe sur sa messagerie et elle ne me rappelle pas????Je lui fais cadeaux tout de même les mois de juillet aout septembre... en gros faites des enfants!!!!

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 nov. 2008 à 15:47
bonjour

La pension alimentaire cesse d’être due lorsque l’enfant n’est plus à la charge de ses parents. Le parent qui héberge l’enfant est dans l’obligation d’informer l’autre du moment où l’enfant cesse d’être à sa charge. Il doit le faire sous peine de devoir verser au débiteur des dommages et intérêts.
0
Ben la pension allimentaire est verser jusqu'a ce que l'enfants est 55 % du smic qui soit seul ou pas ,Pour ce que" faite des gosses" je voudrais faire s'avoir que tout le monde est pas pareil heureusement , etant divorcer avec 3 enfants je ne me suis jamais batailler les gosses avec mon ex mari pourtant sais lui qui a demandez le divorce ,il les avais malgree le jugement autant qu' il les voulais et que les enfants voulais y alais car avant tout sais eux que sa regarde la et qui en souffre le plus , et je n'est jamais pris de pension compensatrice a mon ex mari je lui ai signer les papiers pour y renoncer

Ben bonne chance Riton , et sais domage que pour une histoire d'argent que on en veuillie a ses enfants
0
la relation avec un eft tiens t'elle juste sur 3 mois de pension....
qu'elle trsitesse
0