Réévaluer la pension alimentaire par le donne

caline07 - 13 nov. 2008 à 20:54
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 nov. 2008 à 20:59
Bonjour, j'ai eu une saisie sur salaire par mon ex-compagne, car j'ai refusé de payer la pension alimentaire pour ma fille alors qu'elle me l'avait confiée pour huit mois. Refusant de payer le premier et le dernier mois de la garde elle a demandé une saisie sur salaire en 1996. Je paie donc une pension de 150 euro par mois, qui n'a jamais était réévaluée.
J'ai demandé plusieurs fois à mon ex de demander au JAF une réévaluation, et elle a toujours refusé. En plus de la PA je lui ai donné de l'argent pour l'école privée, puis pour l'internat (à noter qu'elle avait omis de m'indiquer qu'elle touchait les bourses), les trajets en train (1 mois sur 2 aprés grande négociation car elle voulait que je paie tt). Je paie également à ma fille les concours (écrits et oraux pour entrer dans les grandes écoles), et je lui donne de l'argent de poche tt les mois.
J'aimerais tout de même une réévaluation de la pension alimentaire officielle, mais je ne sais pas les démarches à suivre. Pourriez vous me les indiquer svp et me dire également si on me fera payer des arrierés du à la non réévaluation.
Si je dois saisir un JAF, dois-je saisir celui de mon domicile ou celui du sien.
Indication peut-être nécessaire : ma fille est agée de 21 ans, étudiante, vivant chez sa maman.
Merci d'avance pour toutes vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 nov. 2008 à 20:59
Bonsoir,

Je pense que vous devriez aller voir sur le site www.service-public.fr rubrique famille où, a defaut d'avoir reponse exacte a votre question, vous devriez y trouver de bonnes informations qui pourraient repondre en partie a vos interrogations.

Vous pouvez egalement consulter le site de l'INSEE et vous y trouverez un chapitre reevaluation de la pension alimentaire.

Bonne soirée et bonne lecture.
0