Les discussions
Stationnement pour invalide
je suis epileptique la derniere fois je me suis garer sur le bord du canal parceque je me sentais mal la brigade verte est passer et ma mis une amende...
Garde exclusive
je suis divorcé depuis presque un ans.Mon ex mari est venu voir ces enfants trois fois dans l'année;il me paye la pension par de soucis.Par téléphone ...
Coups et blessures sur mineur
RésoluBonjour, voilà aujourd'hui j'ai eu une altercation avec la grande sœur (majeur) d'une fille de mon lycée avec qui je m'entend mal. Depuis plusieurs mo...
Refus d'obéir à une décision du juge
Résolubonjour sava faire bientôt 2ans que je suis séparée du pere de mon fils.Il a réussi a avoir la garde de mon fils et pour moi se sera un we sur deux e...
Heures creuse
Bonjour,j'aimerai savoir quelles sont les heures creuse dans mon département 04 (curbans exactement) car actuellement j'ai un contrat tempo et je me c...
Désespéré - demande conseil droit et justice
Bonjour Madame, Monsieur, Je cherche votre réponse concernant ma situation ci-dessous: J'ai été amené en justice pour une faute que je n'ai pas ...
Une amie mise a la porte par ses parents
Bonjour, J'ai une amie qui est majeure depuis peu, qui m'a appelé tout à l'heure pour me dire que sa mère l'a mise a la porte mais je ne peux pas l'h...
Signez svp cette pétition pour mes enfants!!!
http://www.lapetition.be/en-ligne/jamais-sans-mes-enfants-6934.html JAMAIS SANS MES ENFANTS Je suis maman de 2 enfants mon ex mari les a enlevé...
Garde des enfant
bonjour , mon epouse a les enfants cette semaine en vacance ,le probléme que je rencontre est le suivant : mon fil ainé n'a pas voulu rester avec sa m...
Problèmes avec un voisin.
Résoluj'ai 7 chiens dans 2 parc différents , ils ont à boire et à manger à volonter , le grillage à 1m50,je traite et nettoie 2 fois par jour; il m'envois 2...
Natacha....
Bonjour tout le monde,il m'arrive un peu la même chose que vous tous. Je suis francaise et j'ai rencontré un tunisien en vacances...depuis c'est l'am...
Problème de garde urgent !!
Résolu/FerméBonjour, je vous explique une situation urgente : Par jugement, mon fils d'à peine 3 ans va chez son père la moitié des vacances scolaires ! (qui c...
Droit de visite et de garde d'un enfant
Bonsoir, je suis séparé du pere de mon fils dont j'ai la garde et lui un droit de visite a raison du premier et troisieme we du mois et la moitié des ...
Prison ferme pour abandon de famille
Résolu/FerméBonjour à tous, Le père de mon fils n'a pas payé de pension alimentaire pendant plus de 5 ans (depuis le début en fait). J'ai porté plainte pour a...
Mon ex concubin a frapper et jeter mon fils
il ya 5jours mon ex concubin a frappe mon fils de 6ans a cause que mon fiston ma defendu car son pere,ma frapper d abord en bas du dos car je n accept...
Récupérer mes meubles : comment ? urgent
Résolu/FerméBonjour, lors d'un départ à l'étranger j'ai laissé provisoirement d'un commun accord verbal dans mon ancien logement des meubles, lit+sommier, canapé+...
Envie d'être français
Bonjours! j'ai besoin d'aide, comment je peux avoir la nationalité française? Mon cas: je croie que j'suis un métis,je m'appelle Jocelyn Thierry,j'h...
Jai perdu mon livret de famille
Bonjour, voila moi je mapelle saidani mahrez et je sui un algerien je sui marie avec ben hamana melissa ici on algerie le 07decembre 2008 et jai perd...
Obligations des parents/enfant majeur
Bonjour, j'ai actuellement 17ans (enfin bientôt 18). je m'inquiète à propos de l'an prochain. En effet, je voudrai continué mes études (jusqu'à une li...
Etudiant congolais en russie
Je suis congolais et j'etudie en Russie.Je suis en fin de cycle universitaire,comment pourrai je faire pour venir continuer mes etudes en Belgique en...
Bjr pouvez vs me repondre
voila j'ai une tite kestion je suis avec un algerien ki resident a alger je voudrait le faire venir en france mais celui ci na pas de papier comment...
Séparation
mon couple bat de l'aile depuis qq années maintenant et j'ai décidé de me séparer de ma femme pour laquelle je n'éprouve plus d'amour. nous avons eu ...
Le cas d'une demande de regroupement
Bonjour a tous, Je voudrai avoir des informations en ce qui concerne une demande de regroupement familial qui concerne mon cas. Je suis Algerienne ...
Mon ex veut me prendre mon fils
bonjour a tous, je suis maman d'un petit garcon de 4mois, je me suis séparée de mon copain il ya peu car il m'a levé la main dessus. c'etait la pr...
Kelkin pe m aider svp
Résolu/Ferméca fait trois mois et demi que j attend mon livret de famille mais jai rien reçu jusque maintenant
Transcription de mariage
Résolu/FerméSalut à tous, alors pas de news??? de personne é toi la menzelinoise ta dé news???? moi je sui au meme stade ke toi. jé envoyé en lettre recommandé ...
Recompense
Fermémerci pour votre réponse, en prouvant que l'argent vient de ma mère ,c'est une somme qui a eté injectée ds les comptes joints et donc ds la communauté...
Cmu
BONJOUR, voila je suis au chômage depuis 3 ans(je gagne 832 euro / mois) j'ai déposée un dossier cmu car j attend un bébé et j ai pas les moyens d avo...
Divorce avec une français
bonjour je suis algérien marie avec une femme français depuis 1 ans en algérie ma femme elle fait transcription de l'acte de mariage en france et ...
Abondon de domicil cojugal avec enfants
Ferméme femme a quitter le domicil conjugallaissants 2 enfants jai apprit par elle mem qu elle vie avec un autre homme est ce que les fraits de detective h...
Accoucher en france etant sans papier
Résolu/FerméBonjour,je suis mere d´une fillette de 4ans et j´ai la garde partager avec son pere ( nous n´avons jamais été marié ) je suis enceinte de mon copain ...
Pour la prime de caf
bonjour je voudrais savoir je suis au rsa : nous sommes deux adultes et deux enfants si on resoit la prime je voudrais savoir quand on l auras sachant...
Lieux de travail de mon ex concubin
bj, pour non paiement de pension alimentaire,je dois fournir mon huissier le lieux de travail de mon ex concubin,ne le connaissant pas comment puis je...
Une pension vraiment incroyable
Nous sommes passés devant le jaf, j ai obtenu l'autorité parentale co jointe, mon ex a refusé que je lui verse une pension alimentaire, vu qu elle es...
Droit de visite
Etant donné que mon frere actuellement il doit déménager pour probleme financier , il prend son apres son travail d 13h30 a19h toute la semaine il ne ...
C'est compliqué!!
Mon conjoint est séparé depuis deux ans et a une fille de 3 ans. Il a sa fille 1 semaine sur deux et la moitié des vacances, les années paires il comm...
Déchoir le père de ses droits parentaux
bonjour, voilà, la situation est assez complexe... il y a 3 semaines, j'ai voulu faire un passeport à ma fille âgée de 9 ans. a l'état civil, lorsqu'i...
Autorité parentale
Bonjour, Voila je suis papa d'une petite fille de 3 ans et demie, pour le moment la juge a décider de poursuivre la garde alternée en entendant une...
Desaveu de paternité
Cas d'un enfant adultérin: Si je comprend bien, depuis la loi de 2006, les pères abusés n'ont aucun recours après un délai de 5 ans.Tout est fait pou...
Sauvez mes freres juste un conseil
bonjour j'ai 26 ans et je voudrais que l'on m'aide.voilà ma maman a 42 ans elle a eu 6 enfants.moi 26 ans et maman,ma soeur 20 ans et maman,des freres...
Jeune couple !!!!ma femme a 17ans et moi 20an
RésoluBonjour,voila en faite moi et ma petite femme somme sune jeune couple de 17ans et moi 20ans nous atentond un heureux evenement dici avril 2010 et nous...
Avoir témoignages de pères ayant la garde?svp
Bonjour, j'envisage la séparation, avec ma concubine, nous avons un enfant, et je souhaiterais en demander la garde! Ayant des horaires plus avantagé,...
Parent en séparation avec un enfant
Je connais un couple de personne qui ont un petit âgé de 2 ans et demi et qui se séparent. Le papa désire garder son enfant vu que la maman ne s'occu...
Garde sur des jours fixes
bonjour, j'ai un petit garcon de plus de 3 ans et je suis séparée de son papa depuis ses 18 mois. Je voudrai que son père le prenne un week-end sur ...
Carte d identite national
Bjrs je me mari la semaine prochaine avec un marocain au Maroc mais le soucie ma carte d'identité national, je ne l aurais que dans un mois ou plus...
Divorce difficil
ils sont separer depuis 11ans aujourdhui , et la femme ne veut pas accorder le divorce y aurai t il des indemnites à verser à la femme pour qu elle a...
Alle en espagne
est ce que j ' ai droit de partir en espagne avec ma fille , avec sont pere mous sommes separe j ' ai les papier de ma fille carte indiente livre ...
Faut il l'accord de la personne mise sous cur
Bonsoir! J'ai un fils avec qui je suis en conflit pour les raisons suivantes : il ne travaille pas il a dilapidé dans des bêtises de l'argent q...
Pension alimentaire
bonjour a tous je voudrais savoir si mes revenus peuvent etre pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire que verse la personne avec qu...
Pas de désolidarisation pour divorce en cours
Bonjour à tous! Mon ami est en procédure de divorce (divorce accepté). Lui et son ex-femme étaient mariés sous le régime légal. Ils ont acheté un bie...