Les discussions
Toujour peur de partir
Résolu/FerméBonjour, coucou Deja, je voulai souhaitez une bonne année a toutes les personnes presente sur ce forum. J ai posté un message il n'y a pas lomgte...
Enfants
Bonjour, mon ami s'est separé de sa compagne il y déja plusieurs année, ils ont eu 2 enfants q'il voit rarement car la mere refuse malgré qu'il les a...
Droit pour vacances des enfants
Bonjour, pour 2009 j ai mes enfants la 2 eme semaines des petites vacances pour les grandes vacances c juillet ou aout comme c une annee impaire ...
Droit des parents et grand parents
Bonjour, mon épouse ainsi que moi même sommes assignés au tribunal de grande instance par ma belle mère qui veut voir mes 2 filles .mais mes enfants ...
Separation
Bonjour,je souhaite me separer de ma femme car rien ne vas plus. sa vie c est ses parents plus rien pour nous et notre vie de famille elle ne fais que...
Pension alimentere
Bonjour, je payes 1 pension alimentere pour mon fils a sa mere mai mon fils a 17ans et il ne vies plus chers elle et travail esque je doit encore lui...
Garde la maman revien sur un accord ecrit
Bonjour, jsuis papa de petites jumelles de 4ans et mon ex et moi avons malgré le jugement classic un week sur deux, décidé de faire en plus du mardi ...
Estimation du manque d un pere
Bonjour,on parle de l estimation d une pension alimentaire !! c est bien! ca peut aider la famille qui se retrouve seule !! comment estimer la douleu...
Separe mon compagnon veut partir avec la peti
Bonjour, Je suiis separe d'avec mon compagnon notre fils a 14mois, nous ne sommes pas passe devant le juge mais mon ex compagnon d'un commun accord...
Mon fils veut venir vivre avec moi
Bonjour, Je suis divorcé depuis 4 ans et 1/2 et mon fils vit avec mon ex. Il a décidé de venir vivre chez moi. D'un commun accord avec mon ex, nous...
Requête au jaf
Bonjour, Le père de mes deux filles me doit six mois de PA. J'ai fait une demande de paiement direct auprès d'un hussier, celle-ci a aboutie Je ne ...
Demande de visa touristique
Bonjour, je suis un etudient.j'ai 19 ans le 08/04/2009. je veux voir est ce que j'ai le droit pour avoir une visa touristique et c quoi le temps que...
Mari décédé
Bonjour, mon mari est décédé il a sa mère encore vivante et lui rete un fils et moi j'ai deux enfant donc au décé de ma belle mère que me revient a m...
Garde d'enfant
Bonjour, le pere de mon fils de 2 ans ient de quitter le domicile. Il eut garder notre fils chez lui deux jours par semaine. J'ai peur que mon fils s...
Faire confiance
Bonjour, Comment avez vous réussi à laisser à votre ex votre enfant si vous ne lui faites pas confiance. (Java le WE, entend rien le matin). Je...
Prime à la casse
Bonjour, Je suis en train d'acquérir une voiture propre (Logan diesel) auprès d'un mandataire. Pour récupérer le bonus écologique de 700€, il faut...
Séparation en ulibre avec maison achetée à 2
Bonjour, J’aimerais aider mon beau frère qui est un peu perdu suite à une séparation… Il vivait en union libre Ils ont achetés une maison à 2 (2 ...
Séparation avec 2 enfants
Bonjour, séparée depuis 10 mois du père de mes enfants, de 4ans et 6 ans. je voudrais savoir combien demander de pension alimentaire? je suis act...
Api paiement
Bonjour, voila le pere de mes filles et moi nous nous separons le 15 de ce mois, je vais directement faire ma demande auprés de la caf pour faire val...
Mon ex veut que je paye pour lui
Bonjour, mon ex a été convoquer par le juge du tribunal de grande instance pour notre fils qui lui a été convoqué pour coup sur une éducatrice. Il a ...
Concubinage et déclaration de pension
Bonjour, j'ai un fil que j 'ai reconnu et qui est élevé par ma concubine, je lui verse une pension puis je la déduire de mes impots sur le revenu
Anée 09 quel semaine, paire ou impaire???
Bonjour, Suite à un jugement rendu par le jaf au mois de septembre 2008 pour la garde de mon fils, a décider ,que l'année 2008 es une année paire ,...
Quelles demarche a suivres?
Bonjour, ma conjointe et moi meme allons nous separer ,nous avons 3 enfants et nous ne sommes pas mariés ,ni pacsés, nous nous sommes mis d'accord po...
Biens acquis avant mariage sous contrat sépar
Bonjour, Je vais divorcer après 16 ans de mariage. Tout devait se passer à l’amiable mais notre avocat commun a mis la puce à l’oreille de mon futu...
Pension alimentaire suspendue
Bonjour, actuellement mon ex se trouve a l'hopital et je lui verse une pension alimentaire pour mon fils je voudrais savoir si je dois continuer à l ...
Pere non assure
Bonjour, Pour faire court, je suis séparée du père de mon fils de 15 mois depuis mai 2008. Nous sommes passés au JAF en septembre et j'ai obtenu que ...
Pension alimentaire pour un enfant majeur
Bonjour, Divorcée depuis 2003 mon ex mari jusqu'à ce mois-ci décembre 2008 me versait la pension alimentaire d'un montant total de 240 euros pour m...
Titre de sejour
Bonjour, je voudrais raconnté ma vie qui devenu une enfere, je suis venu en france 2001 j ai travaillé dure ,aprés j ai reconntré une filles français...
Bien sous évalué
Bonjour, suite à mon divorce prononcé en novembre 2004, la maison que nous avions en commun avec mon ex mari a été rachetée par ce dernier. L'éva...
Probleme de pension allimentaire
Bonjour, ca fait 3mois que mon ex mari ne veut plus me payer la pension alimentaire 15O euros PAR MOIS pour notre fils; mon avocate a saisi un hussie...
Maison en union libre 25 ans apres
Bonjour, mon beau pere a acheter en 1983 une maison sont le regime de l union libre aujourd hui la maison est toujours au 2 nom bien qu ils ait divor...
Liquidation de biens
Bonjour, Je suis divorcé - l'habitation commune vient d'être vendue - Mon ex-épouse demande à récupérer une somme de 40 000 € qu'elle dit venir de ...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, voilà, moi g eu 2 enfants avec mon ex concubin, ca fait 1 an que je suis separée de lui et nous venons d'avoir la decision du jugement. Il d...
Vacances de fevrier
Bonjour, pour les vacances de fevrier nous allons avoir mon beau fils la totalité des vacances comme le jugement nous y autorise d ailleur se jugemen...
Mariage
Bonjour, un etrangers en situation irreguliere depuis 3 ans debouté d'asile et qui à reçu une invitation à quitter le territoire il ya de cela 2 ans...
Education parentale
Bonjour, je souhaiterai vous demander un conseil j'ai travailler et j'ai arrêter j'ai reçu pour mon 3eme enfant l'éducation parentale et pour mon 4...
Garde d enfant
Bonjour,voila ma copine et moi avons un enfant et elle me menace de partir avec a bordeaux sans arangement a l amiable que dois je faire ?
Refus de droit de visite sans jugement
Bonjour, j'habite Aix en Provence, je suis séparer de ma compagne mais il n'y a pas eu encore de jugement car on voulais s'arranger a l'amiable pour ...
Il ne veut pas de ses enfants
Bonjour, 2 janvier 2009. Je rentre de quelques jours de vacances, j'ai emmené mes filles, 10 et 13 ans, se changer les idées. Marié depuis 15 ans, et...
Garde alternée
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 04 fevrier 2002, soit un mois avant que la loi sur la garde alternée ne paraisse. C'est pourquoi mon jugement de ...
Augmentation pension alimentaire
Bonjour, je suis séparé de mon ex concubin et pére de mon fils de 11 ans ( mickael) depuis un bout de temps deja, au jour d'aujourd'hui je suis marié...
Pas de ressources et l'ex reclame 450#
Bonjour, moi et mon mari on avait la garde partagée de ses enfants une semaine sur 2.là la mere a tout fait pr les monter contre nous et on a recu...
Annulation de pension alimentaire
Bonjour, je paie une pension alimentaire pour mes deux enfants depuis 10 ans ; maintenant mon fils majeur décide de vivre avec moi ; je suis resté ...
Arreter
Bonjour, pourquoi a chque fois qu'un couple se sépare et qu'il ont un enfant c'est le père qui en prend toujours "plein la gueulle" si je peut dire. ...
Je suis mineur je réside en france
RésoluBonjour, je suis en france depuis l age de 13 ans j ai obtenu ma carte de circulation pour mineur aujourd hui j ai 18 ans quels sont les démarches q...
Pension
Bonjour, Notre fille menace de quitter le domicile parental suite à sa majorité et surtout aux mauvais rapports avec nous, par rapport en autre à son...
Visa conjoint
Bonjour, JE VEUX AVOIR UN VISA DE CONJOINT MAIS MON SEUL PROBLEME QUE MON MARIE EST EN CHOMAGE ET IL PEUX PAS ME DONNER LES TROIS DERNIERE FICHE PAY...
À qui appartient la maison?
Bonjour, voilà le soucis, ma mère s'est divorcée il y a quelques années. Le titre de propriété du terrain est au nom de monsieur et madame, mais celu...
Ordures ménagères...
Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux à tous et toutes. Ensuite pour apporter une réponse claire à une question qui m'a été posée, je voulais sa...
Garde d'enfant
Bonjour, Je vous ecrit pour une amie. Elle s'est séparée du père de ses enfants depuis plus de 2 ans ,et aujourd'hui il lui apprit les enfants en lui...