Les discussions
Hebergement
RésoluBonjour, je suis en union libre avec mon ami,nous avons une fille de 7 ans,je pense me separer et reprendre un logement a mon nom,puis je l'heberger...
Separation non mariee et garde d enfant argen
Bonjour, depuis 4.5 ans je vivait avec ma copine chez c parents et nous avons eu 1 garçon depuis il a 3 ans mais nous avons vécu avec mon salaire car ...
Droit de garde non respecté aprés divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis 1 an et j'ai la garde de ma fille de 10 ans. Au debut, je vivais seule avec elle et tout se passait bien . Mais de...
Pension alimentaire soit disant impayé !
Bonjour, mon ex avec qui nous avons un fils de 7a a porté plainte pour abandon de famile car soit disan je n aurai pas payé la pension pendant 1 an !!...
Voir son enfant aprés separation papa triste
Bonjour, Voila je vous explique, j'ai un ami qui vivait en couple et avec qui il a eu un enfant. La situation a fait qu'il se sont séparé, lui ...
Une mineure on france avec autorisation pater
Bonjour, je vais me marier l'été prochain avec une algérienne double nationalité;elle aura 17ans je veux savoir si c'est possible avec l'autorisatio...
Escroquerie assurance que dois je faire
Bonjour, voilà mon problème je suis en plein séparation avec mon concubin, ça se passe très mal, il me vide la maison, n'a j'amais payé de pension d...
Ma mere est en algerie et je suis francaise
Bonjour, je suis francaise je vie a paris jai ma mere qui est en algerie je souhaite la faire venire car cest tros dure sans elle svp aidez moi je ve...
À l'aide l'instit ne veut pas reprendre enfan
Bonjour, j'ai un souci avec la directrice d'école qui est aussi maîtresse de mon fils. Il a 3 ans et va à l'école le matin seulement. Il y a 15 jo...
Desavoeux de paternité ...........
Bonjour, j'ai reconnu un enfts qui n ai pas le miens j avais 27 ans a l epoque et l enfants en avais 2 . j ai eu avec cette femme 4 autres enfts ...
Quelle decision va prendre le jaf
Bonjour, j'ai 2 enfants 5 ans et 20mois, leur père a quitter le domicile pour une autre debut mars. Depuis il ne participe pas financièrement pour les...
Recuperer mes enfants
Bonjour, je recherche sur douai 59500 un tres bon avocats car en instance de divorce jai essayer de revivre avec lui mais ca na pas ete de se faite...
4 enfants de 5 a 11 ans
Bonjour, mon ami a 4 enfants dont on n'a pas la garde mais on les as un week end sur deux la maman n'a jamais travailler et ne travail toujour pas e...
Quels risques
Bonjour, mon petit fils - 16 ans- a été controlé par la police, il avait sur lui, un couteau à cran de sureté mesurant 20 cm avec une lame de 8.5 cm...
Emancipaction urgent
Bonjour, je voudrait savoir comment se faire emancipé merci
Entente a l'amiable a sense unique !!!
Bonjour, Je me suis mariee en Aout 2009 et elle m'a quitte pour un autre en Octobre 2009!!!!! Depuis ce temps on en est venue a un entente a l'...
Jugement mensonge
RésoluBonjour, Voila mon ami et moi avons demandé la garde alternée de sa fille, un rapport du psy proyve que l'enfant est apte et qu'elle est demanderess...
1ex ami dévoile ma vie privée au taf,famille
Bonjour, un ex ami dévoile ma vie privée à des collégues de travail car il a travaillé un moment dans la même entreprise que moi, et il menace de le...
Démarches a faire
RésoluBonjour nous sommes divorcé depuis 1999 quelles sont les démarches a faire pour la revalorisation de la pension alimentaire
Femme en ceinte de 6mois sans papier
Bonjour, je suis de nationalité tunisienne je suis en France depuis 5ans je suis en ceinte de 6mois et j'ai pas de revenue et sans papier je suis hébe...
Conger paterniter???
Bonjour, VOILA MA DATE D'ACCOUCHEMENT ET PREVU LE 2 JUILLIET CONBIEN DE JOURS MON MARI A LE DROIT POUR SON CONGER EST 11 JOURS OU 14 JOURS ??? S...
Reconnaissance anticiper changement de nom
Bonjour, voila quand ma compagne etait enceinte, nous avions fait une reconnaissance anticipée. Et lorsque l'enfant est née celui ci a garder le nom...
Peur de perdre mon fils
Bonjour, je suis jeune maman d'un petit garçon de 8 mois et le papa et moi sommes en pleine rupture. il veux la garde de notre petit ange et moi mèm...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex mari n'a jamais revaloriser la pension alimentaire ai je le droit de lui demander?
Droit des enfants de couples séparés
RésoluBonjour, J'ai autorisé mon fils de 14 ans et demi à ne pas aller chez son père un weekend alors que tous deux avaient eu une altercation par télépho...
Problème avec ma sortie du territoire
Bonjour, Alors voilà mon problème en fait j'ai 15 ans et j'ai prévu un voyage de 20 jours en Allemagne avec ma meilleure amie mais au moment de fair...
Autorite parentale
Bonjour, je n'ai pas de reponse a fournir.Je suis en pleine procedure,ma soeur est decedée depuis 2 ans et nous avons acceuilli un de ses fils .Il a...
Calcul pension almentaire
Bonjour, je suis separe depuis 2002 je verse une pension alimentaire pour 1 enfant d'un montant de 150euros pour un salaire brut de 1500euros je n'a...
Demande de réévaluation alimentaire
Bonjour, Je viens très récemment d'aménager avec mon nouveau conjoint, lequel a 3 enfants issus d'une précédente union. Il a déjà eu un jugement...
Victime de son frère
Bonjour, J'ai une amie qui se fait battre présentement par son frère de 24 ans. Elle reste toujours chez ses parents tout comme son frère. Elle n'a ...
Mon ex ne me laisse pas tranquille
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis le 15 janvier 2009 et j'ai deux filles de 12 ET 7 ans qui vive avec leur mere cette si ne me pose que des problem...
Btp et prime d'anciennete
Résolu/FerméBonjour, Mon mari travail au sein d'une entreprise de travaux public (chef de chantier) depuis plus de 22 ans, je vous remercie de bien vouloir rép...
Dechoir son pere
RésoluBonjour, nous sommes 3 freres et soeurs agés de 30, 29, et 24 ans cela fait plus de 5 ans que nous ne cotoyons plus notre père nous souhaiterions qu'i...
Demande de nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Je suis né en france en 1983 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité...
Droit de garde
RésoluBonjour, Malgré le droit de garde, mes filles de 13 et 11 ans ne souhaitent plus voir leur père car ce dernier ne se manifeste que très rarement. O...
Séparation couple avec enfant
Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint avec qui j'ai une petite fille d'à peine deux ans, nous ne nous entendons plus. J'aimerais savoir commen...
Refus payer obligation alimentaire ascendant
FerméBonjour, Mon père vient d'ètre condamné à verser 600 euro par mois pour ma grand-mère qui est en maison de retraite et qui n'a plus assez de ressour...
Dossier pour un mariage
Bonjour, Je me présente,Marie Mormile,j'ai déposé un dossier,pour un mariage avec mon ami Ali Sayari,Tunisien,le 27 avril 2010,à Tunis,je voulais ...
Papiers necessaire rendre visite en prison?
FerméBonjour, quelle sont les papiers necessaire à apporter pour aller voir un sans papiers en Prison?
Besoins des papiers de mes filles
Bonjour, je suis papa de deux filles qui vive avec leur mere car je suis divorcé je voudrais d'elle me donne leurs carte d'identitée car j'ai beso...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour, je suis divorcée, j'ai un enfant handicapé de 16 ans inscrit en IME? Le deuxième né le 14 janvier 1991 mes revenus annuels ne dépasse pas ...
Demande de visas long sejour titre sejour!
Bonjour, je me suis mariée en janvier 2010 avc 1 français ,g pa pu deposé 1 dossier de demande de titre de sejour car il me manké 1 papier pr justi...
Demande avocat pour divorce à 15 ans
Bonjour, Je sollicite votre aide, car j'ai 15 ans et je souhaiterais faire mes voeux à un avocat, car mes parents divorcent. Seul problème, ou ...
Quel droit pour un papa apres la naissance ?
Bonjour, je viens d etre papa d un petit garcon et suis séparé de la maman on est toujours resté en contact mais je suis sans arret obligé de rien d...
Demande de nationalité francaise
FerméBonjour, je suis malgache ,j'habite à Madagascar(Antananarivo), ma mère est francaise née à La Réuinion et mon père est malgache.Ils sont tous les de...
Après avoir le livret de famille aprè koi
Bonjour, je suis tunisien je suis ingénieur en électrique je suis marié d'une francaise en tunisie et j'ai un garcon en route mtn je suis en tunisie...
Calcul du congés parentale d'un tps complet
Bonjour, Je suis enceinte de mon 2eme et je souhaite prendre mon congé de 3 ans, travaillant a temps plein actuellemtn je n'arrice pas a trouver com...
Versement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, pour faire un petit résumé rapide, mes parents sont divorcés depuis 13ans, et actuellement ils sont en très gros conflis (procès), et ma mère...
Urgente reponse svp
FerméBonjour, je viens toujours pour vous démandé des renseignements,mon avocat me convoque d'aller avec lui a la prefecture, et le tribunal na pas encor...
Pension alimentaire
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de verser une pensions alimentaire pour un enfant mineur sur un compte bloqué et ce jusqu'à sa majorit...