Séparation

maxflo - 16 avril 2010 à 19:35
jojo262 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 16 avril 2010 à 20:10
mon couple bat de l'aile depuis qq années maintenant et j'ai décidé de me séparer de ma femme pour laquelle je n'éprouve plus d'amour.
nous avons eu ensemble trois enfants âgés de 8 ans et 2 fois cinq ans.
elle est actuellement au chômage et suis une formation se terminant en novembre et perçoit une allocation de 860 euros. elle a décidé de prendre un logement social pour lequel elle aurait droit à une aide de 400 euros pour payer le loyer.
je vais dans un premier temps assumer la garde des enfants pendant qq mois le temps de terminer l'année scolaire.
je perçois pour ma part 2000 euros.
je voudrais savoir si elle a le droit de me prendre les enfants à la rentrée scolaire afin de les scolariser dans une autre ville que celle où je réside. Et deuxièmement si je dois lui verser une quelconque pension tant que le divorce n'est pas prononcé.
pour info, je n'ai même pas encore saisi d'avocat car mes enfants me prennent énormément de temps.
merci de tous les conseils qui pourrait m'éclairer.

1 réponse

jojo262 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
16 avril 2010 à 20:10
tant qui il y a pas de procédure juridique pour le divorce elle ne peut pas te demandé une pension après se sont tes enfants a toi de voir si tu veux aidé ton ex afin de nourrir etc tes enfants
0