Je veux que mon conjoint parte

vivie95 - 30 janv. 2010 à 00:41
 gegane - 18 avril 2010 à 11:09
Bonjour,
voila je suis seule titulaire du bail de mon appartement je vie actuellement depuit 7 ans avec un alcoolique manipulateur pervers qui refuse de ce soigner ensemble nous avons un fils de 3 ans qu il n a pas reconnu il porte mon nom tout comme le logement facture edf assurance maison ect...... seul les meuble et electro menager sont a sont nom ai je droit de le mettre a la porte du jour au lendemain sans lui rendre compte car je lui ai deja demander de partir depuit 1 ans il me dit et menace de mort et autre que je n ai aucun droit et que j ai pas a le mettre dehors que faire car pour eviter qu il revienne je veux changer mes serrure j ai peur comment vider entierement tout les meuble et affaire personnel sans me faire literalement agresser par ce monsieur qui apparament n est pas decider de demenager rapidement puis je tous metrre sur le palier merci quel sont mes droit pour l enfants et repondez moi c est urgent je me sens pas a l abri au secour

une femme en detresse

3 réponses

je vis la même chose mais heureusement il n'y a pas d'enfant. Le logement est à mon nom ainsi que les meubles . Je ne sais pas quoi faire pour qu'il parte. En plus, j'habite un petit village avec tout les "cancans" qui vont avec.....
que puis-je faire?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
17 avril 2010 à 15:31
prevenez la gendarmerie de vos intention,et le jour ou il sort de chez vs,mettez tous dehors ! changer les serrures et si il fais un scandale apeler les gendarmes! bon courage!
0
Un conseil, faites les choses dans les règles, parce que ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît.
S'il vit avec vous depuis 7 ans et que les meubles sont à lui, un juge peut considérer qu'il participe à la vie du ménage et peut faire valoir des droits. Ne mettez donc pas ses affaires sur le palier avant d'avoir pris conseil auprès d'un juriste. Vous pourriez vous mettre en tort. Néanmoins, vous avez, vous aussi, le droit de vouloir vous séparer de lui, d'autant qu'il vous menace et peut représenter une menace pour votre enfant.
Alors...
Déposez une main-courante à la gendarmerie ou au commissariat. Vous consignerez sur un registre votre situation, le danger que représente votre conjoint, ses menaces, votre intention de vouloir le quitter et son refus de quitter l'appartement.
Vous pouvez aussi faire appel aux services sociaux de votre ville qui vous orienteront et vous conseilleront.
Sachez, que si la gendarmerie, la police ou le service social juge que votre enfant court un risque, il fera un signalement (dans votre cas, vraisemblablement auprès du service de protection maternelle et infantile du conseil général). Ce service n'est pas là pour vous attirer des ennuis, mais pour vous aider à gérer la situation difficile et vous protéger, vous et votre enfant.
Vous pouvez aussi gratuitement consulter un avocat dans une maison du droit ou maison des avocats (il en existe dans bien des localité) ou à la permanence d'information assurée par des avocats au tribunal. Ils ne sont pas là pour assurer votre défense, mais pour vous expliquer comment procéder.
Pour résumer...
avec la main courante, vous signalez une situation difficile, avant qu'il n'y ait eu violence physique.
avec les services sociaux, vous trouvez, le cas échéant, une solution temporaire mais d'urgence.
avec la consultation juridique, vous vous donnez les moyens d'agir dans les règles.
La suite vous appartient...
Bon courage
0