Refus de continuer à payer la pension aliment

JR - 18 avril 2010 à 11:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 avril 2010 à 13:01
Bonjour,

Je rencontre un problème commun probablement à des centaines de femmes. En clair, mr me menace d'arrêter le versement de la pension alimentaire destiné à ma fille de 7ans. Par ailleurs, j'ai fais réévaluer celle-ci récemment. Depuis 4ans que le jugement a été prononcer, je n'avais jamais fais valoir ce droit, l'essentiel pour moi étant que le papa subvienne partiellement aux frais concernant sa fille, ce qui a mon sens est tout légitime. (MAIS PAS POUR TOUS LES HOMMES, DÉSOLÉE DE LE PRÉCISER) la somme est dérisoire certes mais je tiens absolument à faire valoir ce droit (mr gagne un peu plus de 2fois et demi mon salaire et de surcroît commence à me provoquée, il n'y a pas de raison de le laisser et agir selon son humeur) mais c'est ainsi !!! Je ne me suis jamais opposé à quoique ce soi. Aujourd'hui mr a refait sa vie et au non de je ne sais pas trop quoi, il veut cesser de payer !!! Je suis outrée, et j'aimerais dans la mesure du possible que quelqu'un de professionnel dans le domaine puisse m'indiquer la marche à suivre svp,

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 avril 2010 à 11:41
Vous avez toutes les démarches ici:
https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm

C'est tres bien expliqué.
0
merci madame ou monsieur, je ne sais pas. Mais vous me donnez le courage de batailler, car j'ai vraiment pas envie d'en arriver à ces extrémités, mais il le faut ...........
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 avril 2010 à 12:10
C'est monsieur, je rajouterai qu'entre ce que certains hommes disent et ce qu'ils font il y a parfois un monde.
Pour l'instant il le dit mais ne l'a pas fait, vous pouvez déjà lui dire ce qu'il va se passer si il ne paye pas (huissier et saisi + plainte) en principe ça calme.
0
Bien, je vais lui notifier ce qu'il risque d'encourir s'il met à éxécution sa menace.
merci,
0
c'est quoi au justa votre question? votre ex a refait sa vie ça ne lui donne pas le droit de susprendre de son plein grés la pension alimentaire pour votre fille n'ayez crainte de ces menaces.ensuite si cela se produit 2 mois sans paiement allez chez l'huissier pour récupérer cette somme et vous de vôtre côté dites lui bien que si cela en arrivait là vous demanderez la saisie directe sur salaire alors attention à lui !
0
Merci de votre réponse, mais j'ai presque honte de faire toutes ces démarches qui nous bouzille dans notre tête, car dieu seul sait que l'on a d'autres chat à fouetter que de rappeler à son ex que cette enfant d'amour il la voulut autant que moi et qu'un enfant pour grandir à besoin du minimum vital, j'en ai honte à sa place !!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 avril 2010 à 13:01
Bonjour

Tant que ce ne sont que des menaces, vous ne pouvez rien faire.

Quand il ne paiera plus, allez voir un huissier pour faire une saisie sur salaire de la pension, et vous irez voir la CAF qui vous aidera en attendant le recouvrement.
0