Refus de continuer à payer la pension aliment
JR
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème commun probablement à des centaines de femmes. En clair, mr me menace d'arrêter le versement de la pension alimentaire destiné à ma fille de 7ans. Par ailleurs, j'ai fais réévaluer celle-ci récemment. Depuis 4ans que le jugement a été prononcer, je n'avais jamais fais valoir ce droit, l'essentiel pour moi étant que le papa subvienne partiellement aux frais concernant sa fille, ce qui a mon sens est tout légitime. (MAIS PAS POUR TOUS LES HOMMES, DÉSOLÉE DE LE PRÉCISER) la somme est dérisoire certes mais je tiens absolument à faire valoir ce droit (mr gagne un peu plus de 2fois et demi mon salaire et de surcroît commence à me provoquée, il n'y a pas de raison de le laisser et agir selon son humeur) mais c'est ainsi !!! Je ne me suis jamais opposé à quoique ce soi. Aujourd'hui mr a refait sa vie et au non de je ne sais pas trop quoi, il veut cesser de payer !!! Je suis outrée, et j'aimerais dans la mesure du possible que quelqu'un de professionnel dans le domaine puisse m'indiquer la marche à suivre svp,
Je rencontre un problème commun probablement à des centaines de femmes. En clair, mr me menace d'arrêter le versement de la pension alimentaire destiné à ma fille de 7ans. Par ailleurs, j'ai fais réévaluer celle-ci récemment. Depuis 4ans que le jugement a été prononcer, je n'avais jamais fais valoir ce droit, l'essentiel pour moi étant que le papa subvienne partiellement aux frais concernant sa fille, ce qui a mon sens est tout légitime. (MAIS PAS POUR TOUS LES HOMMES, DÉSOLÉE DE LE PRÉCISER) la somme est dérisoire certes mais je tiens absolument à faire valoir ce droit (mr gagne un peu plus de 2fois et demi mon salaire et de surcroît commence à me provoquée, il n'y a pas de raison de le laisser et agir selon son humeur) mais c'est ainsi !!! Je ne me suis jamais opposé à quoique ce soi. Aujourd'hui mr a refait sa vie et au non de je ne sais pas trop quoi, il veut cesser de payer !!! Je suis outrée, et j'aimerais dans la mesure du possible que quelqu'un de professionnel dans le domaine puisse m'indiquer la marche à suivre svp,
A voir également:
- Refus de continuer à payer la pension aliment
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
3 réponses
Vous avez toutes les démarches ici:
https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm
C'est tres bien expliqué.
https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm
C'est tres bien expliqué.
c'est quoi au justa votre question? votre ex a refait sa vie ça ne lui donne pas le droit de susprendre de son plein grés la pension alimentaire pour votre fille n'ayez crainte de ces menaces.ensuite si cela se produit 2 mois sans paiement allez chez l'huissier pour récupérer cette somme et vous de vôtre côté dites lui bien que si cela en arrivait là vous demanderez la saisie directe sur salaire alors attention à lui !
Merci de votre réponse, mais j'ai presque honte de faire toutes ces démarches qui nous bouzille dans notre tête, car dieu seul sait que l'on a d'autres chat à fouetter que de rappeler à son ex que cette enfant d'amour il la voulut autant que moi et qu'un enfant pour grandir à besoin du minimum vital, j'en ai honte à sa place !!!!!
Pour l'instant il le dit mais ne l'a pas fait, vous pouvez déjà lui dire ce qu'il va se passer si il ne paye pas (huissier et saisi + plainte) en principe ça calme.
merci,