Les discussions
Récompense lors d'un divorce
Bonjour, j'ai hérité d'une maison en 2000 en indivision avec mon oncle, d'une valeur de 100000 euros .J'ai donc 50000 euros en bien propre avec cett...
Fixation de pension alimentaire
bonjour a tous enfaite jaimerai savoir quoi comme demarche il faut faire pour demander une fixation de pension alimentaire pour ma fille ????? sac...
Quel est le role d'un avoué???
RésoluBonjour, Je me pose certaine question, j'espere que vous pouriez me repondre. J'ai fait appel a un jugement de divorce car je n'ai pas eu la cha...
Faire changer de nom à mon ex-épouse
bonjour, je souhaite connaître la procédure à suivre pour faire perdre mon nom à mon ex-épouse. je m'explique : suite à mon divorce, mon ex-épouse...
Convocation tribunal pour enfant
Bonjour, j'ai 15ans et demi et je vien de recevoir une lettre de la cour d'appel de besançon(25) pour une convocation. Ce n'est pas l'entente du tout...
Prestation familiale
Bonjour, Prestation Familiale et de l'allocation familiale, c'est la même chose.ou sont deux choses différentes
J'ai plus de nouvelles de mes enfants
bonjour mon problème est que je suis en instance de divorce,je domiciliais à Marseille,j'ai eu mes droits visites et de gardes qui été notifier par le...
Aide possible pour femme enceinte seule
Bonjour, je suis une jeune fille qui a 19ans et qui est enceinte de 5mois, je viens de sortir de l'école et donc je n'ai pas d'emploi. J'habite avec l...
Weekend
bonjour j'ai besoin de votre aide pour me confirmer un weekend auquel je doute . je me damande si vraiment le weeekend d'avril etait celui qui comp...
Question sur la naturalisation.
Résolubonjour, j'ai déposé une demande de naturalisation en février 2010 à Strasbourg, ils m'ont demandé de fournir le 6 mai 2010, jour de mon rdv d'entret...
Divoce depart en angleterre
bonjour je suis divocé papa d'un garcon de 4 ans il vit a 400 km jai appris que mon ex aimerait partir a london car elle a une opportunitée profe...
Enfant majeur ayant travaillé et pension alim
l'ex femme de mon mari lui reclame la pension alimentaire nous sommes dans une mauvaise passe on ne peut pas lui verser . l'autre jour mon beau fils a...
Regroupement familiale
bonjour je vie au maroc et mon marie et en france je voudrais s'avoir comme bien de temps pour regroupements familiale mon mari a déposer le dossi...
Partage des biens
Bonjour Ma compagne et moi sommes en train de nous séparer. Nous avons fait construire il y a 6 ans et sommes passés devant le notaire en stipulant ...
A t-on des droits sur nos frères et soeurs ?
Bonjour, Voilà je suis partie de chez mes parents en novembre dernier car la situation de famille m'étais invivable depuis 3ans j'ai maintenant 20a...
Urgent pou le servive de regroupement familli
mon mari reside en france et il est en chomage est ce qui-il a le droit d'avoir le regroupement famillial ou non puisqu' il n'a pas eu un travail e...
Demande de pension alimentaire retro_actf
je vis a paris et mon mari a l'etranger depuis un ans et demi je n'est pas de pension alimentaire je passe en jugement en juillet et j'aimerai sav...
Courier
pouvez vous me dire svp ,comment faire venir un ami en france ,car il me dit qui lui faut un contrat de travail pour qu'il puise venir en france ,je ...
Ma futur ex femme va s'eloigner avec ma fille
Je vous explique, je suis en procédure de divorce. Avec ma femme nous nous sommes entendu à l'amiable pour que j'ai la garde 3 WE sur 4, la moitié des...
Qui a depose sa demande di visa a marrakech??
Bonjour, qui a depsé la demande de visa au consulat de marrakech? tu as reçu la convecation dans combien de temps? tu as passé le teste dans qul et...
Dénonciatio caf
Bonjour, j'ai un membre de ma famille qui va apparement me dénoncer à la caf comme quoi je vis avec un homme, ce qui est faux; J'ai un petit ami depui...
Non conciliation
Bonjour, je suis passé en non conciliation en février 2010. Le jugt de non conciliation a été rendu le 11 mars 2010.Depuis cette non conciliation l...
Nationalité
Bonjour tout le monde, je suis né en France, mais à l'age de 6 ans j'ai rentrer chez moi( Tunisie), j'ai passer 19 ans en Tunisie et actuellement je ...
Coups et blessures
bonjour !! je viens vers vous car mon ex amie m'a tapé et elle retourne la situation contre moi mais je ne sais pas encore ce qui va etre dit car j'a...
Enfant malade plus de foyer
ma fille est atteinte de la maladie des os de verre actuellement separer le juge des enfant ma dit de trouver un foyer pour que je puisse recuperer ...
Appartement
Je passe devant le Jaf dans 2 semaines et je voulais savoir si il faisait attention aux personnes qui auraient essayé de se loger dans un autre appart...
Pour sotir de cette curatelle
je suis sous curatelle renforcé parentale et je ne peux pas voir mes comptes ou' ils en sont le curateur ne me dit rien même si je devrais avoir une p...
Dossier de transcription?
ALIABonjour On veut déposer notre dossier de transcription à Nantes sachant qu'il na pas fait le ccm, je veux savoir SVP vo avis sur ce sujet! L'ad...
Non paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Suite à un jugement et déja revu à la baisse par le JAF, le pére de mes deux enfants ne me verse plus la pension depuis 4 mois. ...
Refus de signer l'attestation de vie commune
Bonjour, je suis mariée avec un français depuis 2006 et j'ai mon premier titre de séjour en 2007 ,cette année c'est ma 4ème demande donc la préfectur...
Audition en algérie ?
Bonjour , Voila je me suis mariée le 25 décembre 2010 a Alger en Algérie je suis française mon mari est Algérien nous avons envoyé un 1er dossier de ...
Famille
Bonjours, il y a 8 moi, mon conjoint est décédé et ma belle mère ma reprocher sa mort. Depuis on ne se parle plus. Mais récemment, j'ai appris par s...
Probleme de voisins
JAI UN PROBLEME AVEC MON VOISIN EN DESSOUS DE MOI IL A PRIS CONTACT AVEC PAS DE CALAIS HABITAT POUR ESSAYER DE ME FOUTRE A LA PORTE
Separation
MARIE DEPUIS 33 ANS MON EPOUSE QUITTE LE DOMICIL CONJUGAL ET DEMANDE UNE SEPARATION DE CORP.ELLE A PRIS UN AVOCAT ET JE DOIS PASSER AU TRIBUNAL PROCH...
Garde des enfants
Bonjour, une de mes tres proche amie a un tres gros probleme Recemment elle et sont conjoint ce sont separés, due a de gros problemes dans le co...
Droit de garde
je suis séparée depuis deux mois, j'ai une petite fille de 20 mois que j'ai toujours elevée seule car il ne s'en occupait jamais . Je voudrais savoir ...
Garde des enfants perdue comment la récuperer
bonjour, je viens de perdre la garde de mes enfant comment la recuperer ?
La masp
bonjour , je voudrais un renseignement concernant la masp ( mesure d'accompagnement sociale personalisee) sagit il d'une tutelle et en quoi ca consi...
Formule executoire????
bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumière. J'ai fait une demande de pension alimentaire sans passer par un avocat il y a un jugement et tout sans pro...
Histoire d'amour compliquée .
Bonjours à tous. Cela fait bientôt 3 mois que je suis avec la personne personne que j'aime vraiment plus que tout =), mais on ne vis pas se qu'on pou...
Je n'ai pas declare mon mariage pdnt la
bonjour , alors moi j'ai un gros probleme je ne comprend a rien JE N AI PAS DECLARE MON MARIAGE PENDANT LE NATURILISATION AIDEZ MOI SVP Voi...
L enfant triste
voila j ai ecrit d ommalement j ai pas le droit pasque j ai 12 ans mes voila je suis en famille d acceuille mes je ne sais pas si je vais je pourais a...
Je veux aider ma mère acheteuse compulsive
RésoluBonjour, ma mére a toujours eu des problèmes d'argent mais depuis quelques temps ça c'est empiré. En début de mois elle n'a plus d'argent elle n'achè...
Avoir un bébé avec un sans papier
Bonjour, Voici mon problème d'un côté je suis très content mais j'ai peur aussi. Je suis avec ma copine depuis plus de 2 ans. Mois j'ai 30 ans, ...
Homme violent et enceinte
Bonjour, alors je vous explique rapidement la situation. cela fait 1 ans et demi que je suis avec quelqu'un et la je suis enceinte de lui de 8 mois....
Vente d'un bien en commun (divorce)
Bonjour, je suis actuellement séparée dans le cadre d'une ordonnance de non conciliation depuis juin 2007 (divorce entamé depuis Février 2007), je ...
Des photos sur internet
Résolu/FerméBonjour, voila le pere de mes enfants se permet de mettre des photos sur internet de mes enfants alors que je ne suis pas d accord car je trouve cela...
Demande de documentation
Bonjour, je m'appel mohamed je me suis marié en france avec une algerienne qui es de nationnalitée francaise et je voudrais savoir si quelqu'un conna...
payer les dettes faites après mon départ ???
J'ai quitté mon ex mari en avril 2008, procédure en divorce entamée en février 2008. Nous sommes passés en ONC en décembre 2008, date à laquelle le ju...
Partage des biens entre 2 epouses
j ai construit avec ma premeier epose une maison le credit a ete totalemnt payer par moi cela c est passer en 1990 nous nous sommes retrouver en divo...