Les discussions
Lettre
bonjour je suis une jeune maman de 25 ans je suis séparer de mon compagnon il était violent en verre moi j'ai porter plainte contre lui j'ai enlever l...
Monsion de reversion
Bonjour, je suis divorcée d'un foctionnaire de police, j'ai eu 2 enfants de notre union, j'ai 55 ans, je touche de RSA je voudrais savoir si j'ai le ...
Voir ma fille
Résolubojour a tous voila ,je vient de me séparé et je voudrai savoir pour la garde de ma fille de 8moi comment je peu faire pour la voir ,car elle ne veut ...
Me défendre en cour d'appel
Bonjour, Voilà, je suis séparée depuis le 2 mars 2009 de mon ex compagnon avec qui nous avons eu une fille (union libre). J'ai fait un référé pour in...
Divorce consentement mutuel sans bien immobil
Bonjour, Malgré de nombreuses recherches sur internet je ne trouve pas réponse à notre problème : d'accord pour un divorce par consentement mutuel ...
Pension alimentaire non versée
RésoluBonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais poser ma question. Je suis tombé enceinte d'un monsieur en 2004 et j'ai eu un petit...
J'aimerais devenir famille d'acceuil
Bonjour, j'aimerais savoir si pour devenir famille d'acceuil il faut deja avoir des enfants? et par la meme occasion le genre de questions que posent...
Controle de caf
je viens d'avoir un controle de caf le problème, c'est que j'ai un ami (juste un ami pas plus), qui reçoit son courrier chez moi car il dort a droit...
Annulation versement pension alimentaire
Bonjour, J'ai versé à mon ex-femme pendant des années la pension alimentaire pour ses enfants et ce jusqu'à ce qu'il se doit devenus majeurs. Pe...
Droit de viste
bonjour à tous, j'ai une question a vous poser mais pour commencer je vous explique ma situation. je suis divorcer depuis 2008 et j'ai un superbe pe...
Harcellement morale
bonjour je sais pas de quoi commencer exactement et je m'excuse pour mon francais car je suis une magrébine; mon histoir commence le jour ou mon mari ...
Puis-je refuser untest adn ?
Bonjour Je suis separée depuis 3 ans du père de mes enfants et il me cherche des poux dans la tête, aujourd'hui sa dernière idée est de faire un tes...
Test d'évaluation francais
Bonjour, Si vous permettez,j'aimerais bien savoir es qu'on reçoit la convocation pour passer le test d'évaluation par voie postale,via e-mail ou par ...
Separation pendant la grossesse
bonjour J ai une petite fille de 16 mois, son père nous a laissé a quatres mois de grossesse pour une autre femme. Nous sommes restés quand meme en b...
Gros problème caf 333 333 de revenus
RésoluBonjour a tous Voila notre problèmes après un refus c.a.f après une demande d.a.p.l. se soir avec me femme nous avons étais sur notre compte c.a...
Papiers pour mineur étudiant
Bonjour, Je suis élève en 3eme j'étudie depuis la cm2 en France ( depuis 5ans ), j'ai été adopté par mon oncle avec une autorisation de mes parents e...
Sauver une jeune fille
Bonjour, J'ai une amie marocaine âgée de 21 ans. Elle est en phase terminale d'un cancer au cerveau. Son père vient de décider de la marier à un homm...
Naturilisation
Fermébonjour Mon pére a demandé la nationality Francaise et en jenvier 2010 ils ont accepté sa demmande par un courrier qui a montrer que dé le 26 JENVIER ...
Trop percu caf
bonjour alors moi j'ai trop percu en 2005 mais je m'en était rendu compte , je l'ai dit a plusieur reprise a la caf mais comme il mon dit que c'était ...
Animaux en appartement
je connais une personne qui vit dans un appartement avec 2 enfants mineurs, 9 chiens, 2 chats, 2 furets, je souhaiterai savoir si autant d'animaux son...
Mariage franco marocain
Bonjour, Je suis français et j'ai l'intention d'epouser une marocaine, j'ai deja pris mon rendez vous au consulat de fes pour le mois de mai. J'aimer...
De l'aide pour écrire au jaf
Bonjour, je vous résume mon histoire, je suis papa de 3 enfants de 9, 16, et 19 ans et je suis séparé depuis plus de 2 ans. Le problème est survenu...
Droit de visite
Fermévoila je ne mentend plus avec mon frére et ma bel soeur . mai ils ont eu un tiot et il ne veulen pas me faire voi mon neveu es ce ke je peu avoir un d...
Je cherche une solution pour ma situation
Fermébonjour je m apel abdel je suis marocain je suis en feance de puis le 2 fevrier 2000 je me suis marier le 8 novembre 2008 avec maro francaise le prefé...
Semaines paires en 2010
Bonjour, Je cherche à savoir quelles sont cette année 2010 les semaines paires et impaires. Cedrtains calendriers comptent du 1/01/2010 au 3/01/2010 ...
Garde alternée choix de l'enfant.
vOILA mon ami et moi allons emmener sa fille de 6ans voir une psy en effet la petite desire vivre avec nous, nous avons demander la garde alternée mai...
Jais dois des argen a ma banc 2231.08
FerméBonjour je suis une maman de un enfant de 15 mois est de la caf 177.53est jais un petit problem je doix des sous a ma banc un somme de 200231.08 est...
Droit reconnaissance et garde
bonjour je suis maman d'un petit garçon qui va avoir trois ans et le père me menace de le prendre sans mon accord car il l'as reconnu récemment . j...
Revenus pour revalorisation pension alim.
mon mari est convoqué devant le JAF suite à la demande de son ex avec qui il n'était pas marié. elle souhaite la revalorisation du montant de la pens...
Coup et blessure
Résoluje n'en ai pas bcp non plus, a la base j'ai deposé plainte car elle m'avait frappé et evidement elle se retourne contre moi mais on m'avais mise en ga...
Je ve divorsé vite pour aler an algeri
Fermésvp edes moi je voudres divorsé pour rejoin se luis que j aime an algerie et je ses pas coment faire
Saisielogement pour non-paiement pension alim
d'ici quelques mois je ne pourrais plus payer la pension alimentaire. Est-ce que mon ex-femme peut faire saisir et vendre mon studio pour se payer la ...
Relation père et mère dificile depuis divorce
bonjour, je vous explique ma situation, mes parents sont en divorce depuis 2 ans. ma mère est parti vivre avec un autre et mon pere tout seul.au débu...
Voyage à l'etranger
je dois partirà Londres pour 3 jours avec ma petite fille de 13 ans .Elle a un passeport en cours de validité .Ai-je besoin d'une autarisation de sort...
Vente après divorce
bonjours, voila mon problème après une longue procédure j'ai enfin obtenu mon divorce en 2006 depuis j'attend pour la liquidation de biens surtout ...
Declarer son enfant
bonjour, j'ai un enfant qui va avoir 1an dans une semaine et le papa veut le declarer! mais est-il possible qu'il ai la garde le wk en sachant qu'il ...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir une pension alimentaire car le papa gagne normalement sa vie mais est jugé en état d impécuniosi...
Huissier a t'il le droit ?
RésoluCoucou à tous, Je viens d'avoir l'huissier qui viens de frapper a ma porte, et ma demander ma situation, ou je travailler etc ... Je travaille dep...
Allocation de soutien familial
Résolubonjour, mon mari m'a quitté en octobre 2009,il est parti vivre chez des amis en me laissant avec mes 2 filles.Il a pris son propre logement en janvi...
Vie commune
RésoluBonjour Je désire prochainement me mettre en couple avec mon ami dans le logement que j'occupe actuellement et dont je suis la seule signataire du b...
Probleme avec belle mère
ma belle mère n'as pas vu son petit fils depuis 6 mois,toujours avec des escuses bidons,depuis sa naissance,mon époude ayant eu une tumeur au cerveau(...
Séparation et enfant, je quitte la région.
Bonsoir à toutes et tous, mon amie m'a quitté depuis fin décembre dernier (nous n'étions pas marié ), nous avons 1 enfant de 2 ans 1/2 et sommes insta...
Rachat d'une maison après divorce et partage
Bonjour, je viens de divorcer (divorce demandé accepté) et la liquidation des biens n'est pas encore faite. Nous avons une maison que j'habite actuel...
Obligations financières envers les parents ?
Bonjour, J'ai une question délicate et il n'est pas simple de trouver des informations à ce propos sur Internet (les recherches renvoient souvent s...
Retir de carte de sejour d'un an .
bonjour,voila maintenant 8 mois que je suis mariée avec un algerien.tout ce passer trés bien jusquau jour ou il a recu sa carte de sejour d'un an,IL E...
Regroupement familial
En ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier le 26/11/2009, j'ai eu la visite de l'appartement le 14/01/2010, ma femme a passé c tests en français à...
Reconnaissance annulée
bjr mon ami n'a jamais reconnu ma fille que part courrier venant du maroc. a la mairie et dans la loi française il fo reconnaitre son enfant en mairie...
Séparation de corps...
Je ne vis plus avec mon épouse.... je désire faire une séparation de corps , ou dois je m'adresser ?
Reconnaitre mon fils
apres 5 ans de vie commune et un enfant de 4 ans donc la maman ne voulais pas que je le reconnaisse pour toucher les prestations de mere isolée je n'...
Union libre depuis 11 ans et deux enfants
bonjour,voilà avec mon compagnon,nous nous séparons et nous avons deux enfants de 8 ans et de 2 ans.nous avons des dettes , nous sommes prêts à être e...