CMU

del - 15 avril 2010 à 17:56
 Lexx - 16 avril 2010 à 16:19
BONJOUR, voila je suis au chômage depuis 3 ans(je gagne 832 euro / mois) j'ai déposée un dossier cmu car j attend un bébé et j ai pas les moyens d avoir une mutuelle(je sais c est dur de vous dire ca) il me demande mon avis d impôt sur le revenu je déclare 9578 ET ILS me disent que j ai le droit a la cmu de base ca veut dire quoi j aurai droit a quelles priorités???? merçi de vos réponses del

3 réponses

Bonjour..
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=5
Merci, oh grand Ami Google...
4
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 avril 2010 à 11:12
bonjour

il suffit de chercher via le net...

La CMU de base

Avec la couverture universelle de base, vous avez droit à l'ensemble des prestations en nature de l'assurance maladie, dans les mêmes conditions que tous les assurés sociaux (prise en charge des soins en ville et à l'hôpital dans la limite des règles définies pour l'assurance maladie).

Ainsi, avec la seule CMU de base (sans assurance complémentaire), vous êtes redevable du ticket modérateur et du forfait hospitalier, c'est-à-dire la part non prise en charge par l'assurance maladie.

Les assurés sociaux au titre de la CMU de base ont exactement les mêmes droits que les autres assurés.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter la caisse d'assurance maladie de votre domicile :

3
bonjour,

renseignez-vous pour savoir si vous auriez droit à une mutuelle CMU ; ça ne vous coûtera rien, mais ça vous permettra d'avoir certains compléments de garantie.
0