Regroupement familial

Résolu/Fermé
bnt agadir - Modifié par 00lina00 le 18/04/2010 à 17:37
 hidaya76 - 18 avril 2010 à 16:25
Bonjour, tout le monde
ma question c'est:
j ai passé le teste le 07/01/2010 a agadir et hamdolilah ça était bien passé mais maintenant j attend toujours la convocation pour la visite médicale (mon mari n as pas la nationalité) et le 25/02/2010 mon mari a reçu une réponse de la part la préfecture et maintenant ça fait 12 jours et pas de nouvelle svp combien encore j attendrai pour la visite médicale.

47 réponses

salam bent agadir .t'inquiete pas ma chére ca va pas tarder beaucoup je sais que le delais ne depasse pas un mois et normalement entre 20 jours et un mois donc enchalah bientot tu vas recevoir la convocotion pour la visite medical et le jour meme tu prendras la visa .moi ma soeur je suis tunisienne mon mari et resident en france il a deposé le dossier le 10avril 2009 j'ai passé le test de francais et je l'ai reussi et la visite de logement est faite et il ont dit a mon mari que c'est bon pour le logement .maintenant notre dossier est a la prefecture et jusqu'a maintenant on n'a rien recu .mon mari leur rend toujours visite pour s'informer pour le retard mais il leur dise que c'est juste un retard car ils ont beaucoup de dossier a traiter .mon mari appartient a la prefecture de l'essonne du 91 et il n'a pas la nationnalité .j'ai des soucis que cé va tarder beaucoup enchalah rabi yfarej 3lina el kol
5
salamo3alikom "l'espoire" merci ma soeur parceque t a répondu a ma question et j éspére que inchallah tu auras la convocation pour la visite médicale et l visa et inchallah tu rejoindra ton mari le plutôt possible et a moi aussi ils nous faut jute de l'espoire ma soeur "l'espoire" et de la patience et do3aa.
0
salamo3alikom ma soeur hidaya76 merci pour ta réponse. Tu sais olah l3adim j ai la patience de rasoulna ayoub ça fait mtn 1ans et 2mois quand n est marié. Voila mes démarches : en s'est marié le 08/01/2009 le 05/01/2010 ils ont visité l appart de mon mari et moi j ai passé le teste le 07/01/2010 le 24/02/2010 mon mari a reçu l avis favorable de la perfet et ça fait mtn precque 1 mois que j attend la convocation pour la visite médicale et jusqu à mtn rien. Il appartient au déppartement 94 choisy le roi et toi ton mari appartient de quelle déppartement? et quell est votre démarche?et combien du temps je devrai attendre pour la convocation note soeur "l'espoire" m a dit de 20 jours jusqu a 1moi?
3
salut tout le monde,je suis comme toi ma soeur sa fait 1 mois et une semaine aprés l'accord favorable le 19/02/2010 que j'attend la convocation pour la visite médicale wallah je me suis perdue ,jé lu que max un mois on reçoit la convocation je sais pas koi faire je les appel ou j'attend la convocation,mon mari m'as dit que son ami lui a dit qu'il doit attendre la conv parce que c 'est l'aneam qui va lui envoyer la conv c'est pas à moi.
0
maram214 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
26 mars 2010 à 21:49
salam all.soeur bent agadir je suis en meme cas que toi alors tu peux apeller ain borja pour avoir votre rendez-vous. parfois il envoye pas de convocation ou tu peux la recevoir tard alors essaye de les appellez a ce num :0522639491
et bon courage a tous le monde
3
salut ma soeur tu as de la chance car ton mari a recu avis de prefet moi j'attends tjrs j'ai passé le teste le 19/02/2010 et mon mari atends tjrs la mairie pour la visite de logement
tu vois il faut patienté ma soeur
dis moi ton mari habite quelle deppartement???
2
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par 00lina00 le 18/04/2010 à 17:40
salut tt le monde


je ss pas encore passer le teste de la langue français
et vraiment je peur de pas reussite par ce que mon niveau en francais moyen c pas une bon niveau svp mes amies ila jat 3la khatarkom tgolo lia les qurestion li dawazto f le test et ca passe et ce que c facil ou dificile est ce que je obliger de faire une formation avant le test
aussi combien de temp faut j'atende pour passer le test ( mon mari il a deposer notre dossier cette mois 3/2010)

mersi bcp pour tt le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLT soeur merci bcp pour ta reponse



moi mon mari appartient a 76 deppartement de seine maritime

et voila mon parcours:


depot de dossier le 05/02/2010

TEST de langue francais : 19/02/2010

VISITE DE logement: 22/03/2010

ET APRES ON SAIT riennn



dis moi t'habites ou ??AU MAROC
2
SALUT margareta
premierement il faut pas avoir peur wallah

le test est tres simple il est tres tres simple MEME les questions ;mais ma soeur a quelle ville tu passera le teste??

pour moi j'ai passé le teste a rabat ou il ya des gens tres sympas

et pour le delai il ya pas de retard au maximum 10 jour apres le depot de dossier

alors sois courageuse et ne peur pas
2
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par 00lina00 le 18/04/2010 à 17:41
salam tt le monde
mersi khti hidaya pour ta reponse

moi aussi je passera aussi a rabat parceque j'habit a rabat

Est-ce que tu peu m'envoiyer les questions ça dérange pas bien sur
et mersi bcp
0
SALUT mes seures

pour bent agadir moi j'habite a rabat

et pour la duré c vrai tres vite mais le probleme ce qui vient apres car en la prefecture ou il ya le retard mais apres ca il faut attendre la reponse favorable ou refus llah yastar et ca prends du temps et bcp de temps; dis moi ma soeur svp combien de temps tu as attendu pour obtenir l avis favorable apres la visite de logement??? est ce que ton mai a une nationalité francaise???

et pour ma soeur marguareta

les question bcp et tres simple exemle est ce qu'on peut pratiquer en france une religion : oui
le capital de france: paris

il ya bcp mais sois sur que les questions sont tres simple tu verras,
2
7 mois et encore pas de reponse ca peut depasser un an?????????? et le fait d'
etre enceinte peut influencer sur les demarches de visa???????? plz je veux une reponse????????????
0
salut ma soeur sa7ar malheuresemet ca peut depasser les 7 mois car moi j'ai presque un ans que j'attend la reponse de la prefecture et jusqu'a maintenant on n'a rien recu rabi ysahel lejami3 enchahalh
0
inchalah merci l'espoir mais je comprend pas pourquoi il ya des cas seulement 8 mois t 'pas demander pourquoi ce retard o bien c normal? offfff un ans c tropppppppppppppppppppppppppp
0
oui sa7ar mon mari passe toujours pour s'informer du retard mais il lui dise toujours que c'est juste un retard a cause des encombrement des dossiers donc cela depend de la prefecture .rabi ysahelelna el kol
0
salam les filles pour margarita le teste et super facile moi j ai passée le teste a agadir nous avons rentrer a 8h30 on a commencé l'écrit a 9h tu répond les 5 questions par oui ou non exemple:
-la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
-une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
-une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
-est ce que les impôts finance la police et les hopiteaux
et la 6 question et une question ouverte:
citez 3 personnalités connues en france ou quel est le président de la france
ou quelle sont les couleurs de drapeau francais aprés c 'est l'orale il y a homme qui m a donné des question un peu personnel comme ton nom et prénom ta date de naissance qu il est le travail de ton mari quel est ton niveau scolaire..... aprés il m a montré des images ou il y a des situation différente et moi je dois décrire l image et voila j éspére que c 'est claire

pour hidaya76
en a attendu 1mois et 20jours pour l avis favorable ca prend un peu du temps mais inchallah va passé trop vite tu verra.
allé les filles bonne nuit
2
MERCI soeur bent agadir

j'espere bien pour tous dis moi que ce que tu attends mnt ??? avis de prefet ou bien la visite medicale ???

et ton dossier a depassé le 6moi ca veut dire quoi????

je vois que c trop long
et ce que vous avez telefoné l prefecture???

pardon soeur pour derangement
2
margaritata Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
Modifié par 00lina00 le 18/04/2010 à 17:42
salut

mreci bent agadir et ts les filles pour tes conseil


allé bonne journnee les filles et merci bcp
2
Salamo3alikom les filles de rien Margarita sa nous fait plaisir d aider les autres.
Pour hidaya76 Moi j attend mtn la convocation pour la visite médicale et ça fait maintenant 1 mois toujours pas de réponse.
Pourquoi le dossier a dépassé plus que 6 mois pacque il nous a manqué des papiers mon mari a déposé le dossier le 15/01/2009 il est resté chez la préfecture 2 mois et demi et il en renvoyé le dossier parce qu'il n est pas complet il manque le livre de famille et après 2 mois il en renvoyé encore il manque l'acte de mariage en arabe et l'extrait de naissance le mois 11/2009 la préfecture a enfin envoyé un courrier ou ils disent que hamdolilah le dossier et complet après ils mon envoyé la convocation pour passé le teste maintenant j attend la convocation pour la visite médicale et voila mon parcoure ?
Pour maram214
Merci pour ta réponse
Est-ce que tu peux svp me dire si j appelle ain borja comment ils vont savoir que mon dossier et chez eux
Est-ce que je donnerai seulement mon nom et prénom ou il y a d autres choses que je dois savoir sur mon dossier je ne sais pas moi peut-être un numéro de référence et merci encore ma soeur maram214
1
maram214 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
Modifié par 00lina00 le 18/04/2010 à 17:43
slut les filles.soeur bent agadir tu va les appeller (apartir de 10h du lundi au vedredi)apres il vont te demander le numero de dossier c est le 1er num a la convocation pour le teste si non tu vas les donner vorte nom complet et le nom de votre mari .dis moi plz votre mari a payer le 256€?????et quand ????,
0
mon mari a la nationalité marocaine. est ce que ton mari a reçu l avis favorable? parce que la convocation pour la visite médicale c est nous qui va la recevoir pas nos conjoint. nos conjoint reçoive l AF (avis favorable) ça veux dire que le dossier est accepté que la mesure de logement et ressources sont parfait et l aneam ou l (ofii ) c'est eux qui nous convoque sois pour le teste sois pour la visite.
tu sais j ai rappelée ain borja bon ils m ont dit que ils ont pas mon dossier ça veux dire qu'il est encore a la préfecture.
est ce que quand la préfecture envoi le dossier au maroc est ce qu il va a ain borja directe ou il passe au consulat?
1
on appelle souvant mais rien que le repondeur omment vous saviez que votre dossier et a la prefecture
1
j'appeller souvent l'offi et c eux qui m'ont dis que le dossier est partie a la préfecture,et maintenant comme j'ai reçue l'avis favorable ils ont transférer le dossier au maroc.
1
tu peux me dire ou tu as trouver le numero???
1
moi meskina si je l avais mais c pas grave dans tout les cas hamdolilah au moins mon dossier a ain borja on va attendre cette fameuse demande j espère qu elle va pas tardé. dit moi nadia stp toi qui vit là-bas en france et bien sûr tu parle bien le français est ce que je parle bien le français ou; pas mal ou; nul répons moi franchement je vous vraiment savoir
1
loulita87 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
16 avril 2010 à 00:09
slt les filles
je voudrais qlq que m'aider j'ai marié avec francais . en fait transcription lacte de mariage le 28 mars 2010 j'aimerais savoir quand j'ai recu mon livret famille ?? est c'est quoi etape vous faire ?? je te remercie pour ta rep mais amies .
0
Bonjour Bent Agadir,

Votre français est bien,
Bonne continuation,

Amie
1
SALUT mes soeurs


dsl pour tout cette absence mais voila mnt suis avec vous

1erement suis tres contente pour vous ben agadir et les autres llah ysahhal ljami3

moi j'attends tjrs l'avis de prefet suis tres peur mais llah kbir

si qq me dis combien de temps je dois attendre apres la visite de logement et

pk tous c retard ??? et comment fais l'enquette des ressources ?? ET EST CE QUE

demende qq papiers ou non???

reponds moi merci bien pour tous
1
salam merci bien margarita ;lollita;et notre nouvelle soeur amie merci bcp.
loulita, tu sais tu dois pas t inquiété ollah parce que ton mari c'est un français alors bien sûr il a la nationalité dans 4 mois ou même pas tu auras l visa tu verra inchallah ollah iyasar lik et désolé je ne sais pas l étape qui suit le livret de famille ce qui concerne les gens qui ont le conjoint français parce que vos procedure sont différent que nous, nous nos conjoint n ont pas la nationalité. j'espère que un peu claire
merci soeur hidaya76 mais moi je suis encore dans la merde parce que mon dossier n est pas encore complet je dois donnée des papier au consulat d agadir et après je sais combien du temps ça va durée pour que je reçois la convocation pour la visite médicale mais bon hamdolilah wa chokro lillah fin kana ofin walina.
ils ont visité l appart de mon conjoint le 05/01/2010 dans1 mois et 20jours il a reçu l Af le 25/02/2010.pour l enquête des ressources désolé j en ai aucune renseignement
1
loulita87 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
17 avril 2010 à 21:52
slt les filles
un grand slt pour ma soeur bent agadir
merci bcp ma puce pour ce msg je m'inquite pas mais j'aimerais savoir juste quand recu mon livert famille !! mais pas grave j'ai une nouvelle question pour toi c'est ta déja passé pour le test francais au pas encore .
et deuxeime fois je te remercie parce que tu m'a repndu
allah isahle 3la jami3
1