Avoir Témoignages de pères ayant la garde?SVP

pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre -  
pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, j'envisage la séparation, avec ma concubine, nous avons un enfant, et je souhaiterais en demander la garde! Ayant des horaires plus avantagé, et m'en occupant le plus.
J'aimerais d'abord avoir des témoignages, pour savoir ce qu'il faut faire, et ne pas faire, pour avoir le plus de chances, ce qui jouerait le plus en ma faveur, comment procéder avant le départ du domicile, toutes les informations, que vous pourriez me donner, sont les bienvenus!!
Des témoignages, ou personne voulant bien entrer en contact avec moi, pour m'expliquer tout cela, ou m'expliquer son parcours, je suis preneur!
Je vous en remercie infiniment d'avance!

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Je n'ai pas la garde de mon enfant mais sachez que en cas de séparation c'est le parent qui prend l'enfant qui aura le plus d'avantage concernant la garde.
Réfléchissez bien !!!

Cordialement
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Statut Membre

C'est à dire qui prend l'enfant?? Si je quitte le domicile, je suis en droit de le prendre avec moi?? ceci n'est pas un abandon de domicile, qui jouerait en ma défaveur??
merci de prendre le temps de me répondre
0

Bonjour,

Si vous quittez le domicile vous êtes tout à fait en droit de prendre votre enfant avec vous tout comme votre concubine en a le droit !!! Voilà les premières joies d'une séparation !!!
Quel abandon de domicile ??? Vous n'êtes pas mariés ???

Bonne journée
0

Nous sommes pacsé uniquement!! Vous êtes sur? car encore hier quelqu'un m'a affirmé que c'était un abandon, qui jouerait en ma défaveur, qu'on pourrait porter plainte, cela m'a perturbé, car j'avais la même information que vous me donniez.
Mais il faut prévenir la mère du départ? faut-il déposer une main courante? afin qu'elle ne puisse déposer plainte pour enlèvement ou je ne sais quoi d'autre??
0

En cas de pacs je ne sais pas exactement comment cela se passe !!!
Dans tous les cas une séparation entrîne obligatoirement un abandon de domicile de l'un ou de l'autre. Et en général, cela ne se passe pas dans la joie et la bonne humeur à moins que vous vous sépariez d'un commun accord !!!
Pour ma part, c'est moi qui suis parti déclarer en concubinage j'ai laissé mon enfant à sa mère croyant bien faire vu son âge résultat je ne l'ai pas vu du tout pendant 9 mois et s'en est suivi une procédure de 4 ans avant de pouvoir l'avoir régulièrement.
Prenez peut-être conseil auprès d'un avocat car je ne connais pas très bien le statut des pacsés (consultation gratuite auprès de la maison des avocats de la grande ville près de chez vous)
Je vous souhaite bon courage vous n'abordez pas une période facile mais si vous vous occupez très souvent de votre enfant cela ne sera pas difficile pour vous de le prouver.
J'étais comme vous ma seule erreur laisser mon enfant à sa mère !!!!
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 555

si vous quittez le domicile avec votre enfant allez faire une main courante à la gendarmerie pour ne pas qu'elle puisse vous accusez d'enlèvement
0

Y'a-t-il des pères ayant la garde, qui peuvent témoigner? ou des personnes s'y connaissant dans le domaine? j'ai vraiment besoin d'info.
merci
0