Les discussions

Séparation de biens : déclaration du patrimoine

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un choix de régime de séparation de biens avant mariage, ceci se fait devant notaire. Faut-il impérativement recenser l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Droitphi55

Démarche après mariage en algérie

 Résolu

Bonjour, Je me suis marie en Algérie le 21octrobre 2012, on m'a remis un acte de mariage en français Et un livret de famille écrie en français ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Kbayliaa92

Contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'établir un contrat de mariage ,après le mariage (30 ans après!) pour protéger des finances reçues une fois marié ? mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Reversion

Bonjour, je suis veuf et je pense me remarier que devient ma pension de reversion de mon eue femme ? merci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Je ne souhaite pas lui accorder le divorce

 Résolu

Bonjour, par conviction religieuse et mes principes je ne desire pas divorcer que ce que je risque????

40 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Mon mari demande que je quitte le domicile

Bonjour, Etant mariée depuis le 4 novembre 2010, nous formions un couple parfait, une entente merveilleuse, depuis quelques mois le climat s'est d...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
mamimo

Baptème

Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu di...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
lucini

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, En cas de contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens, est ce que l'épouse a droit à la pension de réversion ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Mécontente d'un traiteur

Bonjour, peut-on se retourner vers un traiteur qui après une prestation repart avec toute la nouriture payer (plus de 50 repas) Cdlt,

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
fanchb29

Régime communauté universelle

Bonjour, Est ce que pour se marier sous le régime de la communauté universelle il est obligatoire d'aller chez un notaire, combien cela coûte, les t...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
forma

Garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, Depuis 2008, j'étais en garde alternée du vendredi au vendredi ("échange" des enfants à l'école ce qui evite de voir l'autre parent donc de...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Fab67

Que faire si un français se marie avec une deuxième femme ?

 Résolu

Bonjour, je suis le fils d'un français, mon père a décider de se remarier et ce sans divorcer de ma mère celui-ci voulant la privé de tout ces bien...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Coup tordu juste avant le divorce

Bonjour, ma compagne est en instance de divorce a l'amiable en consentement mutuel avec avocat commun depuis 11 mois, tout ce passait relativement...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
bulou

Réemploi pour une construction

Bonjour, Je suis marié depuis 2010 (sans contrat), nous souhaitons faire construire une maison. Le terrain coûte 210 000 euros et la construction...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
bouby

Naturalisation et mariage à l'étranger

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturalisée et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je co...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
midou

Pour mon mariage

Bonjour, Pour mon mariage je ne souhaiterai pas que l'officier de l'état civil lise devant l'assistance nos années de naissances ainsi que nos pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
BmV

Droit suisse

Bonjour, Ma première question: Est ce que le DROIT SUISSE est également discuté sur ce forum -- L'essentiel est invisible pour les yeux... ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
choubaka

Je suis enceinte je vais me marier avec un marocain

Bonjour, je suis de nationalité francaise , je desire me marier et mon futur epoux es marocain , seulement , je suis enceinte de lui bien entendu , je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Fab67

Garde d'enfants

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur cette situation delicate. J'ai rencontré une jeune fille qui est séparée de son ami mais maman d'un garç...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sophiag

Propriétaire je veux garder ma maison a moi après le mariage...

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai acheter ma maison seul, un an après je rencontré le papa de mon fils agé de 5 ans maintenant. Lui a déjà été marié et a ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Clemasah

Divorce

Bonjour, je suis marié depuis 10 ans à mon mari d'origine congolaise.Il a eu un enfant d'une première "union" là bas et il l'a fait venir en France ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Mariée en tunisie, désire divorcer au québec

Bonjour. Je me suis mariée à un tunisien décembre 2008. Je suis repartié le voir en février 2010. On voulais attendre qu'il finisse son Bacc. Il a ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
siala21

Vacances scolaire, parents séparés

Bonjour, Après une séparation, et lorsqu'il n'y a pas eu de mariage, mais qu'en enfant est né, comment se passe l'organisation des vacances lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GLNFBUFFET

Je ne veux pas que mon fils vois mes parents

 Résolu

Bonjour, Je ne veux pas que mon fils voit ma mère. Voila je vais essayer d'être précise est concise. Ma mère est moi étions proche a une cert...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
orianna13

Ce la sent la groose arnaque!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contact avec une femme habitant en Cote d'Ivoire et plus précisément à Abidjan. Je l'ai rencontré sur un site de re...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
christophe1879

Regularisation parent d'enfant français

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui fini...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho

Titre de séjour parent d'enfant français

 Résolu/Fermé

Bonjour, Née en France mais de nationalité étrangère jusqu'à présent, je suis en france depuis 2 ans et je suis enceinte de mon compagnon. Mon accouc...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho

Visa long séjour

Bonjour, combien de temps prend t'il une demande de visa long sejour apres avoir deposer le dossier pour un mariage franco algerien sacahant que j ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Enchanter

Injuste

Bonjour, je savoir quels sont les droits pour un papa a qui on refuse de transmettre ládresse ainsi ke le numero de telephone pour joindre ses enfants...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Parents separer quel droit pour le pere

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu 2 enfants de 9ans et 3ans la mere et moi , on n etait jamais habite dans le meme toit. et en ce moment la elle ne veut pas me donner...

21 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
popadude38

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Lors de notre divorce le père de mes enfants avait demandé que la pension alimentaire soit versée aux enfants à leur majorité. Mon avocat m...

28 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
vava69

Belle famille insuportable

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sa fais 9 ans quand est ensemble et 3ans quand c'est marier. j'ai un enfant de 2ans. tous vas bien dans notre couple sauf...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marceba

Rédiger un contrat de mariage devant notaire et confidentialité

Bonjour, j'envisage de me marier prochainement, mais je me pose plusieurs questions concernant l'intérêt ou pas de rédiger un contrat de mariage dev...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
condorcet

Aide pour ccm

Bonjour, j ai passer mon audition ccm le 23 août 2012 a ANNABA j ai reçu un email 1 mois après en me disant que mon ccm a était envoie a mon domicil...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sonia59

Que féret

Bonjour, je suis marié avec une camerounése de puis peux mai sa ne ce pace pas comme sa devrai étre ,nous fesson chambre a pare ,elle sore le samedi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
maylin27

Caf les revenus d'un etranger doivent ils etre pris en compte ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me marier le 12 octobre 2012 avec un mauricien. La CAF m'informe qu'elle reconsidère mes droits et comptabilise a compter du 1...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
petit fenec 2

Changement de nom denfant apres mariage

 Résolu

Bonjour, actuellement papa d'un petit garcon de 17 mois etant separé de la maman avant la naissance de mon fils. moi et la maman avont faire une r...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Recouvrement dommages et interets

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le deroulement pour recouvrir des dommages et interets suite a un divorce

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
emilie

A detruis notre relation essaye de la reconquérir

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Mon histoire est longue mais je vais essayer de faire court. je suis homosexuel (la plus part d'entre vous n'accepte pas ce ge...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
tania17

Refus de quitter le logement

Bonjour, Je veux me séparer de mon ami, il refuse de quitter le logement ? Le bail est a mon nom ainsi que toutes les factures, quel recours puis j...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
bulou

Je suis vraiment perdue

Bonjour, je suis mariée sa fait 3 ans avec un algérien de nationalité française, il m'a soit disant dit qu'il a envoyer le dossier fin octobre 2011 av...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
tjmoi76

Regroupement familial

Bonjour, voila je suis belge vivant en belgique et marie depuis septembre avec un algerien residant dans son pays le 15octobre il a deposer a alger ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
choubaka

Se déchoir de ses droits de père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est séparé depuis 4 ans. Le problème de la maison n'a pas encore été solutionné. Son ex entend bien réclamer un maximum, ce que mo...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lafee007

Comment faire un mariage franco algrien

Bonjour, je suis une algérienne, j'aimerais savoirs démarches comment faire pour établir un mariage en France avec un algérien résident en France e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire refusée par la mére

Bonjour, que faire lorsque c'est la maman qui refuse la pension alimentaire sans faire de papier à mon mari qui a toujours assumer (pension alimenta...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
introvertie

Changement de contrat de mariage

Bonjour, quel est le coût d'un changement de régime matrimonial à savoir " en communauté universelle" ? merci par avance de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Comment faire une annulation de mariage?

Bonjour, je me suis marier en janvier 2010 avec un mauritanien tout aller bien jusqu'à qu'il vienne en France début juin 2010 par regroupement fam...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
djidji89

Dettes et mariage..

Bonjour, je souhaiterais me marrier mais ayant des antecedents(souci banque de france....etc) nous hesitons a nous marier comment cela se passe t ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
sophiag

Besoin d'aide et conseil

Bonjour, Bon mon histoire, je suis mariees j'ai une fille de quinze mois,mon marie m'a tromper avec une autre apres un ans de mariage,il veux contin...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Zoumba12

Est-ce nécessaire d'un contrat de séparation de biens?

 Résolu

Bonjour, Je suis vietnamienne, j'ai des richesses (2 petites maisons) au VN et je vais me marier avec 1 Francais. Raisons de notre mariage: avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
sophiag
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 31 597