Les discussions
Violence conjugale
je suis aller en tunisie en 2011 j ai rencontrer un tunisien tres beau on a sympatisser et UN ans apres on c es marier de cette union on ne veux pas d...
27an en situation irrégulière,parent francais
RésoluBonjour, Je suis de nationalité tunisienne (née en France) et j'ai 27 ans. Je réside en France depuis 5 ans en situation irrégulière (après une entré...
Allocation
Bonjour, voilà j'ai une fille qui et née en 2011 et 6mois après il mon couper allocation parce que mes revenus de l'année 2010 était élever ont-il le ...
Biens parents impactes par donation dernier vivant fille
Bonjour, j'ai une question dont je recherche désespéremment la réponse. Que se passe t'il dans le cas où un enfant en mauvais termes avec ses p...
Jai 12 ans et je ne veux plus aller chez mon père
Bonjour , je m'appelle Floryne j'ai 12 ans ( 13 dans 4 mois ) . J'ai un petit frère de 8 ans qui s'appelle Kenzo . Mes parents sont séparés depuis 7 a...
Capacité de mariage
est ce que s apprend du temps pour donné la capacité de mariage au niveau de ccm
Biens propres
Bonjour à tous. En cas de mariage sans contrat, qu'appelle-t-on biens propres ? Est-ce que les livrets d'épargne possédés avant mariage par chacun de...
Demande de visa sans retourner au maroc
Bonjour, voila je me suis marier avec un sans papier marocain rentrer avec un visa via l'Espagne. La préfecture ne veut pas lui délivrer de visa de r...
Je veux renseigné pour l'obtention de cnf par filiation
RésoluBonjour, je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau fr...
Mesures executoires de droit veux dire executoires tot suite?
dans un proces sur le droit de visite, c'est ecrit : mesures executoires de droit et que l'adversaire doit etre notifier par huissier. La visite peux ...
Risque de perte de la nationalité française
Résolu/FerméBonjour, j'aurais besoin de votre avis éclairé. J'ai contracté un mariage juillet 2005 au maroc et j'ai été naturalisée française 2 ans plus tard, se...
Livret de famille
Bonjour, voila jai deposer mon dossier a nantes le 7/12/2013 jai resu une lettre de leur par le 18/12/2013, mon dossier serai traite dans les meilleu...
Mariage avec une personne en situation irrégulière
Bonjour, je suis de nationalité française mariée avec un africain de guinée et nous nous sommes présentés à la prefecture de notre departement pou...
Décès héritage
voila mon mari porte le nom de sa mère celle ci est décédée depuis quelques année sans jamais lui dire qui était sont père alors quel c'est mariée et ...
Remariage rente
Bonjour, j'ai appris que mon beau père percevait encore une rente pour ma belle mère décédée il y a plus 7 ans alors qu'il est remarié. Il a eu des...
Droit de garde
Bonjour, Papa de 2 enfants, j'ai quité (la mort dans l'ame) le sein familliale, pour retourner chez mes parents, avant de trouver un logement. Je v...
Un arrêté quitter le territoire français
RésoluBonjour, je vous explique ma situation actuelle. je suis venu en France en tant que étudiant étrangers au niveaux Master1, après après trois redoubl...
Contrat de mariage avec séparation de biens
Bonjour, Ma fille (qui possède rien à elle) à signer un contrat de mariage avec séparation de biens. Ce qui la protège elle et mon petit fils. De...
Pension alimentaire pour payer dettes?!!!!!
RésoluBonjour, je reviens vous voir pour un autre souci j'en ai marre sérieux! avec mon ex-conjointe qui a la garde de nos enfants nous avons encore d...
Ma maman 68 ans malvoyante est harcelée violament par son mari
Ma maman de 68 ans est victime de harcèlement moral et physique depuis 1 an1/2 , je suis sa seule fille unique (46 ans ) ma maman voudrais venir chez ...
Sécurité sociale femme divorcée
Bonjour, femme 57 ans sans emploi encore 2 enfants a charge tres bientot divorcee que va t il se passer pour moi point de vue securite sociale ...
Mariage et domicile séparé
RésoluBonjour, 1) Ma compagne et moi décidons de régulariser notre union mais nous souhaitons garder nos logements principaux respectifs. Est-ce possible...
Transcription mariage franco algerien sans ccam
Résolu/FerméBonjour, J je suis française d'origine algérienne,je suis divorcée d'un premier mariage fait en Algérie. Je me suis remariée avec un algérien et j...
Démarche carte de séjour: parent étranger d'une enfant français
Bonjour, est il vrai qu'un étranger( hors communauté européenne)sans papier, parent d'un enfant français ,né en France,dont la mère est française, a ...
Délai transcription sans ccm
bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 15er aout 2013 aTlemcen et j'ai envoy...
Reversion et remariage des 2 côtés
Bonjour, Je suis remariée et mon ex mari également ai je droit à la pension de réversion. Nous avons été mariés 18 ans. merci
L'héritage de ma mère
bonjour j'ai 1 frère et une soeur. et une mère. ns sommes propriétaires de la maison où vit ma mère. ma mère a d'autre part, des placements. mon f...
Testament
Mes parents, décédés maintenant, étaient mariés sous le régime de la communauté universelle. Ma mère a établi un testament olographe, devant notai...
Adoption d'un enfant déjà reconnu
bonjour; voila j ai une question , j ai un enfant agée de 10 ans séparé du père depuis plusieurs années... l enfant a était reconnu par le père .....
Partage des biens mobiliers et immobilliers
Bonjour, Mon problème ressemble un peu aux votre ; je suis divorcé depuis 2009 ; j'ai fait ma demande de divorce en 2005 , le tribunal à laisser un ...
Transcription sans ccm- délais
bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 1er aout 2013 a Alger et j'ai env...
Peut on divorcer en france???
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de divorcer en france, le contrat de mariage est suisse... mais nous résidons en france. Merci
Mariage
svp je suis marocaine je viens de me marier avec un français je vous demande les demarches c quoi apres avoir un acte de mariage avec ccm que puis j...
Changer une lettre du nom de famille
RésoluBonjour, Voilà moi je ne veut que changer une lettre de mon nom de famille. Car j'ai de la famille en espagne et ailleurs et je voudrais prendre co...
Mariage français entre suissesse et marocain
Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur le déroulement de la démarche suivante: Je suis de nationalité suisse et vis en Fr...
Enfant hors mariage
Résolubonjour a tous je viens vers vous car je suis un peu perdu je viens d'apprendre que je suis pere d'un fille de15 ans sauf que cette enfant a é...
Vie maritale et reversion
Bonjour, je suis veuve, de puis 19 ans j'ai 62ans j'ai rencontré un monsieur qui lui aussi est veuf, sa femme était fonctionnaire lui est militaire,...
Paiement de la maison de retraite
RésoluBonjour, pour le paiement de la maison de retraite, la répartition est-elle égale entre tous les enfants ou échelonner selon les revenus de chacun...
Formalités pour un mariage franco-tunisien
bjr voila Jai rencontré un tunisien maintenant on Ve se marier . je c est pas par quoi commencer . SI QUELQU UN PEUT MAIDER SVP
Congés exceptionnels
Je suis assistante maternelle.Ma fille se marie le 2 aout 2014.Je serai en congés annuels(les derniers avant mon départ en retraite le 01/09) à cette ...
Quel régime matrimonial choisir
Bonjour, Nous avons l'intention, mon compagnon et moi, de nous marier, mais également d'acquérir un logement. Les parents de mon compagnon ont d...
Absence avocate
Bonjour, je dois me présenter au tribunal pour une histoire de pension rétroactive et mon avocate est malheureusement absente depuis déjà 1 mois 1/2 ...
Mariage les regles
j'ai une question en faite je me mari dans se mois,étant donner que je suis sans papier mais elle es française.pour mes démarche après le mariage pour...
Transcription don ccam
Bonjour, je ve savoir le delai de la transcription de mariage a nantes son ccam svp
Situation difficile
Bonjour j ai 28 je suis marié je suis de nationalité algérienne je me suis marié en France avec un jeune émigrée algérien je suis arrivé le 11mars2013...
Regroupement de mariage franc
Bonjour, je suis marie ou franc de puits le 28.06.2013 et j'ai passé a la préfecture pour régulier ma situation de sont papier il ma demandé que il f...
Visa conjoint de français
Bonjour, quelqu'un peut me dire le délais maximum de délivrance d'un visa conjoint de français ou consulat d'Annaba pour un couple établis en Algéri...
Victime mariage gris
Bonjour, Bjr a tous Je suis dans une impasse je me suis marie avec une bledarde Je l ai ramene en france une fois arrive le desir d arreter avec e...
Pension alimentaire non réglée en totalité
RésoluBonjour, une pension alimentaire fixée par jugement , a toujours été réglée mais jamais selon le jugement, moins ,jamais revalorisée , à ce jour ...
Ccm
Bonjour, c'est quoi un ccm ? merci de vos réponses cordialement, -- provence78