Les discussions
Famille
Bonjour, j,ai mon frére qui c'est marié avec une fille qui elle a eu un garçon avec son ex mari, l, enfant a etait reconnu tout simplement a la naissa...
Mariage franco - tunisien
Bonjour, je voudrais un peu d'aide car avec mon conjoint nous voulions nous marié lui tunisien 24 ans et moi française 23 ans ce la fait 3 ans qu'...
Frais extraordinaires d'une pension alimentai
Bonjour, J'ai trois enfants et percois une pension alimentaire pour eux. Mais je désire savoir quels sont les frais médicaux pour lesquels le per...
Annuler un jugement du jaf
Bonjour, voila mon prob je voudrais faire annuler le jugement du jaf rendu le 21 avril dernièr car il n'y a que des menssonges dedans je m'expliq...
Cotisation social de mon ex mari a payer
Bonjour, je vous expose mon cas mon ex mari travailleur indépendant depuis 25 ans et donc affilier au rsi na jamais payer ses cotisation retraite ...
Mariage en france mais domicile conjugual en allemagne
RésoluBonjour, Avec ma future épouse nous allons nous marier le 20 avril en France. Nous sommes tous les deux français et avons pris rendez-vous chez le...
Prouver que mon ex vis bien avec quelquun
Bonjour,je suis en instance de divorce, je me suis eloignee de mon mari pour ne plu etre embete. j ai la garde de notre derniere fille et le juge a ...
Renseignement pour l'attestation d'hébergement
Bonjour Je me suis marier avec un algérien en Algérie, j'ai reçu depuis peut mon livret de famille et mon mari a le RDV pour le visa le 8 mai et je v...
Saisie huissier
Bonjour, je vis en concubinage avec mon ami et le bail est à nos 2 noms. un huissier me menace de saisie-vente a t-il le droit de venir saisir des...
Urgent - mon mari ma mis dehors
RésoluBonjour, nous sommes marié sous le régime de la communauté. Nous n'avons pas encore déclaré notre divorce. J'ai 3 enfants, 1 majeur, 2 mineurs. Mon...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mon père est décédé fin 2012 et était marié en 3ème noces. Je suis issue de son 1er mariage. J'aimerais savoir si ma mère est en droit de p...
Copie de jugement de divorce
Bonjour, je suis thailandaise j etais marier a un francais il ma dis le jour ou je suis rentrer dans mon pays qu il allais nous divorcer et un jour j...
Souhait changement de mairie
Bonjour, Nous avions déposé dans une mairie une demande de dossier de mariage (mariage prévu dans 5 mois)... suite à un différent avec le maire de l...
Casier judiciaire refusé par la préfecture... légal ?
Bonjour, Nous avons déposé un dossier de naturalisation par mariage à la préfecture de Versailles, pour ma femme. Nous remplissons à priori tous l...
J'ai besoin d'aide pour mon mariage
Bonjour, suis une femme sénégalaise marié à un allemand depuis 11mois et j'ai rejoins mon mari en Allemagne y'a 8mois mais là on des vraiment des pr...
Mariage
Bonjour, je viens de recevoir la décision du tribunal qui accepte ma demande d'adoption simple pour les enfants de ma compagne . Auront-t 'ils les m...
Transcription acte de mariage franco-algerien
salam,j'attends toujours une réponse par rapport mon dossier de transcription sans le ccm qu'on a pas fait par ignorance et cela depuis 3 mois presq...
Vivre aupres de ma femme
RésoluBonjour, je suis marie avec une malgache ( 22/12/2012 ) et j'aimerais savoir il me faudrais de combien de temps a attendre pour que ma femme soit de...
Contenu de la pension
Bonjour, J'aimerais savoir ce que mon ex-conjointe doit me fournir quand nos enfants (6ans et 2ans ) sont chez moi. Biberons, doudous, couches V...
Quel contrat
Bonjour, je vais me marier et j aimerai savoir quel contrat de mariage je dois adopter pour mon mariage sachant que je vis depuis 10 ans avec mon futu...
Pension reversion militaire
Bonjour, Un militaire en retraite est marié depuis 1 an. Il touche autour de 1000 € par mois. S'il décède, quel sera le montant de la pension de ...
Nationalite francaise
Bonjour, On m'a déchu de ma nationalité française obtenu par mariage car j'avais divorce avant les 24 mois. Le jugement à eut lieu sans ma présence ...
Devoir du marié
Bonjour, Mon père a quitté ma mère depuis 22 ans mais ils n'ont pas divorcé. Il a une autre maison une maitresse ..... Maintenant maman est décédé...
A quoi sert 'il le certficat de capacité
Bonjour, BONJOUR SVP AIDEZ MOI je suis un français doriginne algérienne dans 2 MOIS je vais décendre en algerie pour faire mon acte de maraige svp c...
Mariage en court
Bonjour, Mon fiancée est née en France est a grandi au Maroc il est arriver du maroc avec un visa qui a prie fin la fin janvier 2013 aujourd'hui no...
Nationalité française pour petit fils
FerméBonjour, Mon grand père maternel est français par decret. Je réside ( et mes parents aussi) en Algerie. Je souhaiterais savoir les démarches a sui...
Papa veut rajouter son nom en plus de celui de la maman
Bonjour, Mon mari a reconnu sa fille 1 an aprés sa naissance. ( ce n'est pas qu'il ne voulait pas mais c'est que les tensions entre eux son ex et ...
Coment fair venir ma fiancée de l'agerie a la france
Bonjour, bonjour a tous et a tout voila men souci est que je suit un algerien de nationalité anglaise vie et travailler a paris, je souhaite me ...
Comment sont répartis les biens achetés avant 1 mariage si il d'
Bonjour, Je possède un appartement a saint Maur 94100 et j ai une fille de 34 ans mariée 3 petits enfants, lui possède ne maison à Furiani en cors...
Construire à deux sans être marié?
Bonjour, avec mon amie nous avons le projet de faire construire une maison sur un terrain dont mes parent vont me laisser en donation. Il n'y a abso...
Contrat de mariage vraiment nécessaire ?
FerméBonjour, Je vais me marier bientôt et avec ma future épouse nous ne savons pas si je nous devons établir un contrat de mariage. Nous en avons discu...
Contrat de mariage nécessaire ?
Bonjour, Je vais me marier bientôt et avec ma future épouse nous ne savons pas si je nous devons établir un contrat de mariage. Nous en avons disc...
Ccm
RésoluBonjour, conbien mais exatement une valise diplomatique qui part de marseille vers tunis mon dossier etait a linterieur mais japele le consulat ont ...
Droit de visite des petits enfants
Bonjour, Je suis scandalisée de voir tous ce linge sale étalé, comment peut on traiter les enfants de la sorte, ce ne sont pas des jouets dont on pe...
Français voulant faire venir ses enfants en france
Bonjour, je suis français naturalisé depuis 1985 et j ai des enfants de 2ans et demi et 3mois avec une senegalaise qui sont déclarés auprés de la ma...
Mariage algerien
Bonjour, Je voudrai savoir pour une amie, et voisine, si sa fille qui c'est mariée en Algerie, avec un Algérien il y a je crois 6 ans, si son ...
Enfant et reconnaissance de paternité
RésoluBonjour, JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME.J AI EU UN FILS LE 06/06/2009 IL S APEL MATTHIAS MAIS LA MERE VEUX PLUS DE MOI CAR JE PEUX PAS M ENTENDRE AVEC...
Demande de naturalisation par mariage
Bonjour, Je suis un marocain marié à une française et j'aimerais déposer une demande de naturalisation, je vous expose mon cas : Mariage célébré Ju...
Mariage de ma maman
Bonjour, ma mère se marie ais-je le droit à un congé merci de me renseigner car je ne trouve aucune réponse nulle part
Bonjour touss le monde
Bonjour,aider moi svp je suis une française je suis marie avec un algérienne sans papier qui est rentrer en France illégalement et la la préfectur...
Nom de naissance
Bonjour, Quel peut être en 2013 le nom de naissance ? Celui du père biologique qui a reconnu l'enfant comme c'était le cas au 20° siècle? Le nom de ...
Changement de nom d'usage après divorce
Bonjour, Mon divorce a été prononcé il y a deux ans , plaidé en appel il y a 1 an , la mention du divorce ne figure toujours pas sur l'acte de mar...
Tontine
Bonjour, concubins, nous avions acheté une maison en 1993 avec clause de tontine. Nous désirons nous marier. La clause de tontine doit elle être sup...
Ma belle fille ne veut plus venir chez nous
Bonjour, je suis la belle maman d' un adolescente de 14 ans, elle vit chez sa maman et vient en visite chez nous (domicile du papa) 1 we sur 2 et le ...
Reprise du "nom de naissance"
Bonjour, je souhaiterais une information a laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Né avec le nom de famille de ma mère, je l'ai porté p...
Tous les grands-parents ont-ils un droit?
RésoluBonjour, Je souhaite de tout coeur obtenir des éclaircissements concernant une question qui me turlupine: est-ce que tous les grands-parents ont un...
Lettre expert / lettre recommandé
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'envoi en lettre EXPERT (nouveau service de la poste permettant l'envoi d'une lettre avec signature du destinatai...
Abandon du domicile 2 mois de mariage,demande pension de secours
Bonjour a toutes et a tous, J'espere trouver une réponse a ma question, Je suis marié a une étrangère, je l'ai fait venir en france mais apres un ...
Déclaration d'impôts après mariage avec personne étrangère
Bonjour, je me suis marié avec une malgache comment faire pour la déclaration d'impôts entre la France et Madagascar Merci
Délais d'attente transcription de mariage
Bonjour, je voudrais savoir le délais pour une transcription de mariage sans ccm?