Amour cousin/cousine
mimi1970
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma cousine à eu le coup de foudre pour moi son cousin nous n'avons pas grandi ensemble et pas revu depuis plus de 20 ans, chacun a fait sa vie avec des enfants, nous sommes tres heureux ensemble et nous ne voulons pas d'enfant, pour tout dire elle est la fille de la soeur de ma mère, cela me posait probleme, plus maintenant car je suis tres bien est ce légal ? en plus nous ne portons pas le meme nom de famille]. merci de votre reponse si possible en rapport avec la loi
A voir également:
- Coucher avec son cousin
- Cousin et cousine - Meilleures réponses
- Cousin et cousine en couple - Meilleures réponses
- Droit de succession cousin - Guide
- Coucher avec sa belle soeur signification - Forum Mariage
- Décès d'un cousin germain ✓ - Forum Famille et Jeunes
- J'ai couché avec mon ex et je suis enceinte caf - Forum CAF
- Dece de mon cousin avec plein de zones d’ombre - Forum Justice
3 réponses
reponse si possible en rapport avec la loi
Mme.Chistine BOUTIN, femme politique connue, est dans votre cas.
Elle a fait, personnellement, connaître sa situation au cours d'une émission télévisée.
Ce n'est donc un secret pour quiconque.
-(Copie-coller)
WIKIPEDIA
À l'âge de 23 ans, elle se marie à son cousin germain Louis Boutin, informaticien. Ils ont ensemble trois enfants
Mme.Chistine BOUTIN, femme politique connue, est dans votre cas.
Elle a fait, personnellement, connaître sa situation au cours d'une émission télévisée.
Ce n'est donc un secret pour quiconque.
-(Copie-coller)
WIKIPEDIA
À l'âge de 23 ans, elle se marie à son cousin germain Louis Boutin, informaticien. Ils ont ensemble trois enfants
Bien sûr que c'est légal, pourquoi cela ne le serait-il pas ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136117/2008-07-05/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136117/2008-07-05/
article 161
"En ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne"
On ne peut pas se marier avec son petit-fils, ni son grand-père, ni avec leurs épouses après leur divorce (il peut y avoir des dérogations par autorisation présidentielle après veuvage).
Les cousins font partie de la ligne collatérale, il n'y a donc pas de restriction à leur sujet.
"En ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne"
On ne peut pas se marier avec son petit-fils, ni son grand-père, ni avec leurs épouses après leur divorce (il peut y avoir des dérogations par autorisation présidentielle après veuvage).
Les cousins font partie de la ligne collatérale, il n'y a donc pas de restriction à leur sujet.
C'est légal, mais peu recommandé.
Ca reste très proche comme famille, donc votre famille (en l'occurrence les grand parents communs) risquent de mal le prendre.
Le pire restant en cas de séparation violente, vous allez mettre la famille au milieu de votre histoire.
Dans le bon coté : le mariage coutera moins cher :)
Ca reste très proche comme famille, donc votre famille (en l'occurrence les grand parents communs) risquent de mal le prendre.
Le pire restant en cas de séparation violente, vous allez mettre la famille au milieu de votre histoire.
Dans le bon coté : le mariage coutera moins cher :)