Les discussions
Aider un papa
Bonjour, je me permets de vous laisser se message car j'ai besoin d'aide concernant une séparation. C'est une histoire un peu folle mais s'il vous pl...
Séparation et droit de visite
Bonjour, séparé officiellement depuis le 3/2/2011, l'ordonnance stipule que j'exerce un droit de visite et d'hébergement les semaines paires du same...
Violences dommestiques!!
Bonjour, Je suis étrangère et subi depuis 5 ans des violences physiques et psychologiques. J'ai une fille âgée de 4 ans. Mon compagnon travail pas, j'...
Pension alimentaire, abus procédure paiement
RésoluBonjour, condamné à verser une pension alimentaire à son ex pour ses 2 filles, mon mari "paie" par procédure de paiement direct depuis prés de 12 ans...
Famille d accueil
Bonjour, est ce que ça aide quand on a déjà l'agrément assistante maternelle pour devenir famille d'accueil?est ce que c'est plus difficile à deveni...
Delai d'appel aprés jugement de divorce
Bonjour, l'ordonnance de divorce date du 31/01/2011 mon ex femme fait appel en date du 5 mai 2011 du jugement et me réclame une prestation compensat...
Transcription de mon actre de mariage
Bonjour, je me suis mariée en algerie en juillet 2010 sans ccam, j'ai envoyé mon dossier à nantes juste à mon retour, une semaine aprés j'ai reçu un...
Visa conjoint long séjour
Bonjour, voila je me suis mariée à un Tunisien, que j'aimerais ramener en France avec moi. Le fait est que je suis au chômage. Est ce que je visa co...
Sos , maman en déprime
Bonjour, je suis une jeune maman depuis février 2011. Je vous expliique mon cas : en mai 2010 je suis tombé enceinte mais il m'a demandé d'avorter sou...
Droit commun enfant hors mariage
Bonjour, Je me permets de vous ecrire car, hier, mon compagnon a reçu une convocation devant le JAF pour procédure de droit commun, suite a la deman...
Vivre en algérie
RésoluBonjour, je suis francaise et j aimerais aller vivre en algérie. J' aimerai savoir quelles sont les demarches a suivre. Merci d avance pour vos r...
Mon mari dépensier insouciant.
Bonjour, marié depuis 17ans,4 enfants a charge ,mon mari est trop dépensier,il est toujours a découvert de - 400euros & -700euros de découvert;en 20...
Garde alternée puis changement d'avis
RésoluBonjour, Je suis en comcubinage avec un homme qui a un enfant de 8 ans en garde alternée. Il s'est séparé de son ex compagne en décembre 2010 et...
Procureur de la république conbien de temp pour annulation d un mariage pour big
Bonjour, je voudrais savoir conbien de temps faut t il pour annuler un mariage pour bigamie
Reponse dune constription de mariage
Bonjour, salut je mapel nadia moi je sui marié de puit 14 mois avec un algerien et sa fait 5 mois apres notre enquette on a toujour rien recu moi...
Caf déclaration ressources année du mariage
Bonjour, Enceinte, je dois constituer un dossier auprès de la CAF. L'année de référence pour la prise en compte de mes ressources est 2008, soi...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, voila ,je suis en france depuis 6 mois et en situation irreguliere ,je suis enceinte d'un homme qui ne veut pas reconnaitre ...
Urgent sana papiers et sans visas
Bonjour, je suis jeune algerien rentrer en france sans passeport et sans visas jaimerai connaitre les possibilites qui me sont offert pour regular...
20 ans aucun revenu bientôt à la rue
bonjour, j'ai 20 ans et un passé tès lourd qui m'a posé et me pose encors des problèmes pour trouvé un emploi. je suis hebergé sans aucun revenu et da...
Demandede divorce au maroc
Bonsoir, Maitre, Je suis de nationalité française ,en 2004, pendant mes vacances je me suis mariée avec un marocain. tout ce passée bien moi j'ai...
Demande de documents
bonjour. je suis francais et je me suis marier avec une femme algerienne en algerie et je voudrai savoir comment optenire le document pour faire retra...
Apres transcription
Bonjour, je me permet de vous conctater car je souhaiterai savoir quels sont les demarches a faires apres avoir recu mon acte de mariage et livret t...
Faux témoignage
Bonjour, la nouvelle petite amie, de mon ex, a établi un faux témoignage, à mon encontre, afin que mon celui obtienne la garde de notre enfant, cette...
Enceinte et sans papier
bonjour je suis en france depuis 4 ans en situation irreguliere et je suis enceinte de 3mois je voudrai savoir si j'ai le droit à une carte de sejour ...
Ministére des affaires étrangére nantes
RésoluBonjour, je vais bientôt me mariée en algerie,et j'aimerais bien savoir quelle sont les démarche a suivre pour que ma futur femme me rejoin, sachant...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils va avoir 18ans le premier juin son pere veux arreter de donner la pension a sa date anniversaire alors que mon fils est en apprent...
Transcription d acte de mariage
Bonjour, apre 9mois d attente un courier de nante me demande d envoyer un acte de mariage et non pas un extrait et la mairie de ma vile refuse de me...
Droit de garde et de visite avant le jugement
Bonjour, j'ai fait une requête au JAF par l'intermédiaire de mon avocat pour la garde de ma fille semaine alternée ( 1 semaine sur 2 ) moitié ...
Garde partagée
Bonjour, J'ai une question par raport à la demande de la garde partagée, mon copain est divorsé ils ont 2 enfants avec son ex femme, et maintenant ...
Victime de plaintes mensongere par mon ex
Bonjour, A chaque fois que mon ex depose plainte pour un oui pour un non, elle ment es-ce que je peux demander une confrontation devant un tribun...
Mariage avec un san papier
Bonjour, je veux savoir si je peux me marier avec une personne qui ne possede pas un titre de sejour. Je suis presilienne lui aussi
Mon mari me manque
Bonjour, je veux savoir svp qu'elles sont les procédures du regroupement familiale en Italie, je suis marié depuis 2 ans, et mon mari n'as pas en...
Quelles sont mes droit ?
Bonjour, je vécu en France pendant 4 ans (4-8 ans) !J'ai presque tout ma famille habite ici (mon grand père et mes oncles et tantes ) sauf mes parents...
Mon histoire hors du commun.
Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire elle sort du commun, je suis perdu je ne sais plus quoi faire ni quoi pensées de tout ça. Mon ex Fre...
Reconnaitre un enfant qui n est pas le sien
Bonjour, je suis depuis quelques années avec ma concubine qui a un fils de 7 ans, son pere l a reconnu en 2006 mais n a jamais donné de nouvelle ni ...
Garde de notre fille
Bonjour, à toutes ; j'ai besoin d'un conseil voilà j'ai une fille de 8 mois donc je me suis toujours occupé d'elle , je ne travail pas , est je suis s...
Que peut on faire pour debloque l argent de la vente de la maison
Bonjour, je me permet de vous poser une petite question . Ma maison a ete vendu il y a plus ou moin un an, le notaire a fait...
Partage de la maison
Bonjour, dans le cas du partage de bien concernant un mariage sans contrat la maison vaut 320000.00 et que pour acheter la maison j'ai mis un appor...
Fouzia du maroc coucou
Bonjour, moi j ai envoye ma demande de transcription le 12 avril 2011 j ai rien recu je ne sais pas quoi faire. please aidez moi bisou pour tout l...
Questions sur les reversions
Bonjour, Quand on est pacsé, est-ce que la reversion de pension est valable comme le mariage ?
Mariage
slm et bonjour a toute et tous JE SUIS TOUNSI JE VIE A PARIS DE NATIONALITé TUNISIENNE RESIDENT MA FIANCé E ALGERIENNE ELLE VIE EN ALGERIE , n...
Modifier un acte de naissance.
FerméBonjour, Je souhaite modifier certaines informations sur mon acte de naissance, enfin actualiser un détail (profession d'un parent). Est-ce possible ...
Forum femmes battues
Bonjour, j'ai vecu avec un homme violent et ai reussi à me couper de lui une première fois pendant 1O ans ; je suis retombée dans ses filets une deu...
Le visa de long sijoure c'est payant ou pas?
Bonjour,bon je veux bien etre sur si le visa de long sijour et gratuit ou pas? merci
Demande copie livret de famille
Bonjour, je suis marier avec un ressortissant français mais puisque il ma laisser tomber sont demande le divorce je veux savoir si j' ai le droit de ...
Apport personnel divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2008 et je voulais savoir s'il était possible de réclamer l'apport personnel que j'ai fait pour l'achat de la mais...
Attestion sur l'honneur pour papa en detresse
Bonjour, j'ai du mal à rediger une attestion pour un papa en instance de divorce qui se bat pour une garde alternée de ses deux enfants ...il a beso...
Comment avoir la garde de sa fille quand la mere en a la garde
Bonjour, mon oncle a eu une fille avec une femme qui en avait 4 seulement elle est completement folle et lui fait des histoires mais elle lui fait d...
Droit d'un pere
Bonjour, je suis une maman d'un petit garçon qui a 14 mois sont père ma mise a la porte une semaines avant d'accouché . Aujourd'hui il voudrais le ...
Questions droit de visite vacances
Bonjour, divorcée, j'ai deux enfants l'un scolarisé enprimaire l'autre au collège. Le père a le droit de visite un week end sur deux et la moitié des ...