Les discussions

Divorce ou le femme ne travail pas que faire?

Bonjour, je voudrais savoir en cas de divorce si ma femme ne travail pas est ce que je doit subvenir a ses besoins et tout payer pour elle? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
hercules

Se marier en vivant chacun chez soi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, je suis en couple depuis quelques années, nous avons un enfant mais ne vivons pas ensemble. Nous voudr...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
BertrandG92

Partage des vacances scolaires

Bonjour, Je viens vers vous car jj ai des petite question . En cours de procedure de divorce encore en attente car nous attendans le rapport de l ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maylin27

Divorce mixte maroco-canadien

Bonjour, Je suis tunisien résident en italie. Je voudrais m'informer pour une amie à moi,elle est canadienne. Cette amie est mariée avec un maro...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
abdel

Mariage

Bonjour, Dans le cadre d'un mariage, les économies faites avant le mariage sur un livret A par l'un des conjoints appartiennent à qui pendant le co...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
condorcet

Qui peux m'aider par un petit rensegniement

Bonjour, j'ai fait mon mariage en Algérie sans c c m le mois de juillet .le 10/09/2011 j ai fait ma transcription de mariage a Nantes le 21/09...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
cannada

Contrat de mariage après mariage

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de faire un contrat de mariage après 31 ans de mariage

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
lucini

Duree pour transcrire un divorce a nantes

 Fermé

Bonjour, jaimmrais savoir combien de temps le tribunal de nantes mais pour mentionnée sur lacte de naissance la mention divorcée. ou vaut mieux prend...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
jean pierre

Rdv mairie

Bonjour, J'ai un petit problème alors je vous pose la question. Mon fiancé est separé depuis 2ans mais le divorce n'a tjr pas été prononcé. C'est un...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Nina1106

Mon conjoint gagne beaucoup moins que moi

Bonjour, je suis dans la situation suivante : mon conjoint paye 200 euros d'impots par an moi 3700 euros est-ce intéressant de se pacser ? d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
tatou_38

Garde alternée et caf

Bonjour, je suis maman de 3 enfants dont les 2 ainés sont en residence alternée , une semaine sur deux. A la naissance de mon 3ème j'ai demandé un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
keenolann

Anonyme

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils a 15 ans vit chez son papa et aimerait venir habiter cher moi mais le papa ne veut pas mon fils n est pas bien chez son papa et puis...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou

Papiers

Bonjour, je m'appelle Cynthia je suis française je suis avec un algérien qui est venu en France avec visa mais maintenant c'est périmée,on veut faire ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sophiag

Mes droits

Bonjour, j'étais au maroc avec mon époux ,maison(2) a mon nom mais pas des palaces il était d'accord pour qu'on les achete a mon nom car lui pas e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marithe44

Marige gris

Bonjour, je vois que de nombreuses femmes se font pièger par des hommes sans scupules qui profitent de leurs manque d'amour ces hommes sont des ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sophiag

Séparation concubinage avec enfants

bonjour a tous ... voila j'envisage de me séparer,j'aimerais savoir si mon concubin a des droits envers mon aînée de 14 ans qui a élever depuis ses ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
123angel

Annuler un mariage après ?

Bonjour, Une procédure est elle possible pour annuler un mariage, à postériori, C'est à dire, faire comme si il n'y avait pas eu de mariage, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
GrandCaribou

Probleme separation ss faire expulser le mari

Bonjour, je suis marier a quelqun depuis un peut plus dun 1 an. il vient de letranger au debut ca aller mais il a commence a minsulter et me gifler....

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Fab67

Saisie vente

 Résolu

Bonjour,je vie en concubinage et mon compagnon a une dette a son nom le huissier doit venir saisir hors le logement et a mon nom les meubles aussi hor...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
era76

Mariage avec un ressortissant europeen

Bonjour, je suis étudiant marocain, et je me marie avec une polonaise, qui n'a jamais vecu en france, je voulais savoir quel statut pourrais-je avoir...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ferdinandp

Rdv pour capacité de mariage

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut un rendez-vous pour déposer le dossier de demande d'une capacité de mariage ?? Merciii

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
filante59280

J arrive pas a comprendre ma femme

Bonjour, en c rencontre en 2007 on c marie en 2011 ET j ai rentre en france en aout 2011 et apres 1mois de vie ensemble alors les probleme a comme...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
sophiag

A l'aide pour lmon probleme

Bonjour, Agé de 60 ans jevoudrais accoler à mon nom celui de jeune fille dema mère; quelles sont les démarches à faire ? Avec mes remerciements...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
sophiag

Je veux retrouver mon nom de jeune fille

Bonjour, je souhaite de nouveau porter mon nom de jeune fille et non plus celui de mon époux. Quelles démarches dois-je entreprendre? Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ifrm68

Délait de transcription

Bonjour, je ss algérien marié en mars 2012 avec une française; j'ai envoiyer le dossier de transcription en avril 2012 sa fait 5 mois j'ai rien reçu...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
tanialily

Etat civil inexistant

Bonjour, peut on recréer un acte de mariage qui n'a pas été fait en son temps a la mairie (pas de double au tribunal d instance )avec le livret d...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
maylin27

Quelle solution pour ma situation?

Bonjour, Je vis actuellement avec un homme divorcé et père d'un garçon qui vit chez sa maman et avec lequel il n'est pas en bons termes, étant pro...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Chouchou et Tilou

Contrat de mariaga à quel moment ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut établir un contrat de mariage après le mariage ou il faut absolument le faire avant ? Cdt

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
jmp59

Ccam

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir c'est quoi (ccam). merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
nounou14

Prix des biens en cas de vente

Bonjour, qui fixe le prix de l'immobilier?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
condorcet

Refus de la gendarmerie une main courante

Bonjour, Ma femme a quitté le domicile depuis 10 jours, je suis allé déposer une main courante auprès de la gendarmerie, sauf qu'ils n'ont pas vou...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
chris

Achat d un bien lors d'une séparation couple

Bonjour, nous sommes mariés (regime communaute reduite aux acquets) propriétaires de notre maison ,et en cours de séparation;nous évoquons le divorc...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tevanaa

Impots et héritage

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi-même vivons ensemble depuis 12 ans. Il est propriétaire de la maison que nous occupons; nous sommes retraités (73 ans). Si n...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
douceur79

Nationalité par mariage après séparation

Bonjour, Alors voilà,ma situation est un peu compliqué,c pour cette raiso Que je me tourne vers vous,et je vous demande de m'aider svp Je suis ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Katysrk

Accoler les noms des 2 parents -enfantdivorce

Bonjour, je viens réagir à ce qui se dit sur le forum...mes enfants demandent à porter NOS DEUX NOMS ACCOLES suite à la séparation et au divorce d'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
cm

Achat avant un mariage, puis mariage

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en tontine, puis nous nous somme mariés. Les héritiers éventuels ont-ils des droits sur la maison lors du déc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
yves_web

Nom d usage

Bonjour, Voilà deux ans que nous sommes mon conjoint et moi. Celui étant remarié j aimerais savoir si je peux faire rajouter à mon fils mon nom de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
gerber1

Gros probleme pour transcription de mariage

Bonjour, Je vous expose mon cas en espérant avoir des réponses juste. Avant tout: Je suis de double nationalité Française et Algérienne, née en A...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Oum Lamia

Retrait de la carte séjour de 10ans:possibl?

Bonjour, Bonjour, ce message est adressé à Djamila car je suis intéressée par sa procédure si c'est possible car je vit un peu prés la même situat...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
sarah2012

Nouvelle vie

Bonjour, j'ai était marié une premier fois puis divorcée je me suis marier avec un fonctionnaire veuve de celui-ci je touche une reverssion .M...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
istacloc

Demende d annulation parental

Bonjour, je sui san nouvelle de ma mere depuis l'age de cinq ans puije demende une annulation de sai droit parental mon pere ma eleve seul et jamais...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sarah2012

Nom de famille et nom d'usage

Bonjour, Mon enfant porte le nom de famille de mon conjoint , je souhaite désormais adjoindre mon nom de famille sur ses papiers d'identité et adm...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sarah2012

Changement de nom pour fils

Bonjour, je voudrais savoir comment faire mon fils changé de nom svp ,je m'explique il porte le nom de mon ancien compagnon qui a fait une reconnaissa...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sarah2012

Transcriptio de l'acte de maraige

 Résolu

Bonjour, Mon mari a envoyé la demande de transcription de l'acte de mariage, mais il n'a pas envoyé le certificat de capacité mariage portant ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
alison92

Transcription de mariage a nantes

Bonjour, je suis française d origine algérienne je me suis marier le 27 mars 2012 avec un algérien et j'ai envoyer la demande de transcription a Nan...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Oum Lamia

Changer de nom

 Résolu

Bonjour, si je prend le nom de ma femme en me mariant comme la loi me le permet ,sous quel nom devrais je déclarer nos enfants a leurs naissance

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sleepy00

Pension de reversion et invalidité 2ème cat.

Bonjour, Je perçois une pension de reversion (ex-mari fonctionnaire). Je vais être classée en invalidité 2ème cat.(secteur privé). Pour le calcul de...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
PMH

Réversion de la retraite complémentaire

Bonjour, - Je suis divorcée - L'ami que j'envisage d'épouser est veuf. Après mon remariage avec cet ami, s'il venait malheureusement à décéder, au...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Lilimata

Pension alimentaire pour ascendant

Bonjour, Mon mari et moi versons depuis 3 ans une pension alimentaire à ma maman mise sous tutelle et résident en maison de retraite, montant 120 ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
sophiag

Relation entre une algérienne et un français

 Résolu

Bonjour, J'aimerai demander à toutes ces algériennes qui sont sur ce forum, comment ont réagit leurs familles quant elles ont su qu'une fille de leu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
sophiag
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 31 596