Les discussions
Mariage à madagascar
Bonjour, marié avec une malgache depuis septembre 2011 avant d'avoir reçu le CCAM .Mon épouse a été auditionné au consulat général de France à Mada ...
Combien de temps pour prendre la nationalite
RésoluBonjour, je suis marocaine, je suis mariée avec un français , J'ai demandée la nationalitée française mais je ne sais pas combien de temps elle res...
Droit allocation
RésoluBonjour, ma fille a 18 ans et ne recoit plus d allocation de son papa depuis 3mois.normalement sa devait se faire avant et comme il dit beaucoup chose...
Heritage
Bonjour, nous voulons nous pacser mais des points son dur a regler , je voudrais que les enfants de ma future profite entierement de l'heritage j'ai ...
Remariage
Bonjour, mon amie est divorcee , elle va se remarié avec un homme divorcer , s il decede pourra t elle toucher sa pension ou se sera son ex femme qu...
Question apres separation
Bonjour, est ce obligatoire de faire visiter le nouvel appartement que j'occupe avec mons fils suite à une separation le père compte l'exiger devant l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, je suis separee du pere de mes 2 filles depuis maintenant 7 ans. La pension alimentaire n' a jamais ete revisee depuis! Comment m'y prendre...
Mariage en algerie
RésoluBonjour, voila en frevier 2012 j'ai fait un acte de mariage aupres d'un notaire en algerie j,ai eu mon livret de famille acte de mariage etc j'ai to...
Visa pour un algeriens
Résolu/FerméBonjour, je voudrer savoir des reponse a mes question voila je frequente un algeriens qui habite en algerie et moi en france je voudrer savoir c...
Renouvelement carte séjour etudiant
Bonjour, Je suis une nouvelle étudiante à paris j'habite à Asnières sur Seine je voudrais savoir ou je peux renouveler ma carte séjour et est ce ...
Quoi faire? encinte et sans papier
RésoluBonjour, je suis etranger, sans papier en france, je suis encinte d'un homme francais, je veux garder mon enfent et lui accoucher en france, peux je...
Garde exclusive
Bonjour, je souhaiterai avoir quelque conseils : mon conjoint séparer depuis deux ans a deux filles de 3 et 4 ans leurs mère déménage tres souvent et...
Battu sequestré
Bonjour, ma soeur et marié avec un gitan depuis 15 ans elle a trois enfants de 11 a 2ans et demis son marie et en prison mais elle vivait a 15 km d...
Question juridique
Bonjour, un homme ou une femme peut elle se marrier avc 2 personne .peut t-il y avoir un contrat de mariage (un consentement mutuelle)sans qu il ...
Mon ex belle mere veut la garde de ma fille!!
Résolu/FerméBonjour, je suis séparer du pere de ma fille depuis quelques mois et pour le bien de ma ptite puce jautorisée bien evidement que son pere la prenne t...
Onc avec intimité?
Bonjour, Deux personnes sont en Ordonnance de Non Conciliation, l'homme a quitté la maison sur décision du juge. C'est après deux ans que le divorce...
Acquisition nationalité française par mariage
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 7 ans 1/2 (mariage en NZ, transcrit sur les registres de l'état civil français depuis). Ayant longtemps habité à l'é...
Appel via un autre tribunal suite déménagement
Bonjour, J'ai 3 enfants, j'avais la garde alternée. Pour raisons professionnelles, j'ai déménagé, de ce fait la garde alternée n'a pu se poursuiv...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, mes deux enfants majeur puije leur verser directement la pension alimentaire
Pension alimentaire pour mon ex femme
Bonjour, je suis divorcer de plus de 9 ans je verse une pension alimentaire a mon ex femme mais voila mon ex est en couple depuis plus de 3 ans elle t...
Droit de reconnaitre ma fille
Bonjour, je suis monsieur DONISA RUDDY ,voilà j'ai eu la naissance de ma petite fille INAYAH depuis le 4 août 2012 qui depuis la première occasion de...
Regroupement familial et transcription
Bonjour, je me suis marié avec une française je suis algérien et j'ai besoin de connaitre le dossier a fournir pour demande de regroupement familial...
Partage de la maison
Bonjour, LA SITUATION : Mon amie est venue vivre dans ma maison et a mis la sienne en location. N'étant pas marié, je souhaite que ma compagne p...
Article de loi
Bonjour, l'ex de mon mari nous envoie sans cesse des courriers avec pour objectif me viser ! en effet mon mari à la garde de ses deux enfants ,...
Régime communautaire
bonjour. ma femme et moi voulons nous de-pacsés, pendant ce pacs nous avons achetés une petite maison, payée comptant. nous étions sous le régime co...
Changement de régime matrimonial
Bonjour, Après 25 ans de vie commune et 15 ans de mariage, 2 enfants de 13 et 17 ans, nous sommes mariés sans contrat de mariage, et souhaitons chan...
Séparation de biens,maison familiale
RésoluBonjour, mon père est classé inapte suite a un avc et placé sous un regime de protection avec curateur,il nous oblige a vendre la maison pour la val...
Séparation de concubinage avec enfants
Bonjour, cela fait 10 ans que je vie en concubinage ,et nous avons construit une famille avec 3 enfants,donc une ado de 14 ans précédant union et no...
Pension de reversion
Bonjour, je suis veuf depuis trois ans , je touche une pension de reversion ( retraite complementaire uniquement ) je souhaite me pacser , vais je p...
Mariage de reson
Bonjour, je me suis marier en 2009avec un homme sans papiers il etait marier divorsé au bled j'ai fais la demande de regroupement familial elle etai...
Meres sépare
Bonjour, je suis séparer du papa de mes 2 enfants , la petite na que 4 moins et la grande a 6 ans . je cherche des conseilles pour ma grande fille...
Certificats demandes par la mairie.
Bonjour, Je suis Algérienne, je vis en Algérie et je me marie dans une année avec un franco-algérien résidant en France, dans la liste de documents ...
Mariage et dettes
Bonjour, voila, il vient de me demander en mariage mais il a de grosses dettes . Suite a ces dettes, il a été condamné a 6 mois de prison avec sursi...
Pension de reversion
Bonjour, mon mari vient de décéder. Il a été marié une première fois, n'a pas eu d'enfants de ce premier mariage et n'a pas été condamné à verser un...
Demande titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis un algérien marié en France ma femme est Francaise, on as 10 mois de mariage est on as beaucoup de preuve de vie commune. Est c...
Garde d'enfant et divorce
Bonjour, Ma femme avait abandonné le domicile conjugal et soustrait ma fille, elle avait porté plainte pour violence prétendue survenue pendant no...
Divorce ou le femme ne travail pas que faire?
Bonjour, je voudrais savoir en cas de divorce si ma femme ne travail pas est ce que je doit subvenir a ses besoins et tout payer pour elle? merci d...
Se marier en vivant chacun chez soi
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis en couple depuis quelques années, nous avons un enfant mais ne vivons pas ensemble. Nous voudr...
Partage des vacances scolaires
Bonjour, Je viens vers vous car jj ai des petite question . En cours de procedure de divorce encore en attente car nous attendans le rapport de l ...
Divorce mixte maroco-canadien
Bonjour, Je suis tunisien résident en italie. Je voudrais m'informer pour une amie à moi,elle est canadienne. Cette amie est mariée avec un maro...
Mariage
Bonjour, Dans le cadre d'un mariage, les économies faites avant le mariage sur un livret A par l'un des conjoints appartiennent à qui pendant le co...
Qui peux m'aider par un petit rensegniement
Bonjour, j'ai fait mon mariage en Algérie sans c c m le mois de juillet .le 10/09/2011 j ai fait ma transcription de mariage a Nantes le 21/09...
Contrat de mariage après mariage
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de faire un contrat de mariage après 31 ans de mariage
Duree pour transcrire un divorce a nantes
FerméBonjour, jaimmrais savoir combien de temps le tribunal de nantes mais pour mentionnée sur lacte de naissance la mention divorcée. ou vaut mieux prend...
Rdv mairie
Bonjour, J'ai un petit problème alors je vous pose la question. Mon fiancé est separé depuis 2ans mais le divorce n'a tjr pas été prononcé. C'est un...
Mon conjoint gagne beaucoup moins que moi
Bonjour, je suis dans la situation suivante : mon conjoint paye 200 euros d'impots par an moi 3700 euros est-ce intéressant de se pacser ? d'aut...
Garde alternée et caf
Bonjour, je suis maman de 3 enfants dont les 2 ainés sont en residence alternée , une semaine sur deux. A la naissance de mon 3ème j'ai demandé un ...
Anonyme
Résolu/FerméBonjour, mon fils a 15 ans vit chez son papa et aimerait venir habiter cher moi mais le papa ne veut pas mon fils n est pas bien chez son papa et puis...
Papiers
Bonjour, je m'appelle Cynthia je suis française je suis avec un algérien qui est venu en France avec visa mais maintenant c'est périmée,on veut faire ...
Mes droits
Bonjour, j'étais au maroc avec mon époux ,maison(2) a mon nom mais pas des palaces il était d'accord pour qu'on les achete a mon nom car lui pas e...