Les discussions
18 ans est enceinte
Bonjour, bonjour a tous j ai une fille de 18ans qui est enceinte d un garcon de16 ans lui vie che sa mere j ai proposer a ma fille de rester vivre a...
Abandon familiale
Bonjour, je suis un homme c'est officiel, je vais en correctionnel pour abandon familiale. 3 mois de mariage, pas d'enfant, mis à la porte, ...
Achat maison en parts inégales
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2003 avec mon amie en parts inégale 70-110. Nous nous sommes marié en 2011, je voudrais rétablir l'égali...
Dechoir droits parentaux pere violeur
Bonjour, voila je suis perdue j'ai divorcé il y a 10 ans de cette union est née une fille qui a maintenant 21 ans j'ai rencontré il y a 9 ans le ...
Droit d'un fils envers son vieux pere
Bonjour, Le père de mon petit fils a reconnu son enfant mais ne verse aucune aide à ma fille, pas un centime!!!! Ils n'ont pas été mariés, mais on ...
Frais de notaire pour dissoudre la communaute en cas de divorse
Bonjour, je souhaite dissoudre la communaute apres mon divorce avec mon ex femme nous avons un bien en commun
Contrat de mariage
Bonjour, nous envisageons de faire un contrat de mariage apres 30 ANS DE MARIAGE SOUS LE REGIME DE LA COMMUNAUTE REDUITE AUX ACQUETS LES BIENS PROP...
Garder son nom de jeune fille en restant mari
Bonjour, je suis mariée pour la 2 ème fois j'ai pris le nom de mon second mari mais je n'arrive pas a le porter etant rester seule longtemps et a...
Puis je le mettre dehors
Bonjour, j'héberge depuis octobre 2012 mon ex conjoint. Il est handicapé d'un membre et doit se faire réopérer; Ce monsieur est aussi alcoolique...
Abandon du dommicile
Bonjour, je suis maman de 2 enfants 13 et 4 ans mariée depuis 15 ans tout allait bien jusqu'au jour où mon mari a commencé à me tromper (depuis 2 an...
Enregistrement de conversations skype valables juridiquement ?
Bonjour. Un membre de ma famille, lors de conversations Skype avec son beau-père, se fait insulter, harceler et menacer, malgré les liens qui les unis...
Changement de nom
Bonjour, Je suis veuve depuis 11 mois , je souhaiterais changer auprès des impôts banque, carte d'identité, passeport, caf etc... mon nom marital p...
Délai
Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un délai à respecter pour ce marié après avoir obtenu son jugement de divorce? Merci d'avance!!!! bone fête à ...
Amour en détresse
FerméBonjour, je ne sais pas si c'est le bon site ou pas a poser une question pareille mais je vous assure que je suis prêt a visiter tous site du monde en...
Procédure de divorce lancé des le compromis de vente signé
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce par consentement mutuel. Mon (ex)femme et moi avons décidé de vendre notre bien immobilier ava...
Résidence d'1 an
Bonjour, je suis une algérienne mon fiancé habite au France il a une résidence d'1 an, est ce que je peu; après le mariage mariage aller chez lui et...
Titre de séjour étudiant risque d'être refusé
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante étrangère et je viens d'avoir mon BAC + 5 à la fin du mois septembre 2010. Mon carte de séjour étudiant s'expire à le ...
Mes parents,freres et soeurs ont la n.f sauf moi c normal !!!!
Résolubonsoir!! alors voila mon problemes, mes parents ont la residance depuis 32ans, la nationalité depuis 5ans, mes freres et soeurs sont né en france do...
Ccm
Bonjour, Nous avons envoyé notre dossier pasr poste au consulat de marrakech et cette semain la damme m aple ma di il fo q je vien passe une entretie...
Demarches ccm mariage 2012 annaba
Résolu/FerméBonjour, J'ai rencontrée ma future épouse hamdoulla, je suis francais d'origine algerienne elle depend du consulat d'annaba en algerie... il y...
Ccam à annaba aidez moi!!!
Bonjour, Voila je souhaiterais passer le ccam à annaba avec mon conjoint au moi de février y'a t- il des personnes qui sont déjà passées par la. Le...
Pension de réversion
Bonjour, Je perçois une pension de réversion de mon mari qui était fonctionnaire et qui est décédé. Depuis lors, j'ai refais ma vie et souhaiterais...
Quels sont les papiers?
Bonjour, je souhaiterai savoir svp quels sont les papiers a fournir au consulat de france en algerie car je souhaite faire venir ma femme algerien...
Fraude au rsa pour ne pas payer de pension
Bonjour, mon ex s'est mis au rsa pour ne pas payer de pension , alors qu il est PDG d une société. Propriétaire d un Yacht de 18 metres et vit dans ...
Revenus fonciers de biens propres
Bonjour, marié sous le regime de communauté reduits aux aquêts , est -ce que les revenus fonciers des biens propres de mon epouse, tombent dans la ...
Demande de transcription
Bonjour, Voila je viens de me marier à l' étranger et à présent je doit envoyer le dossier pour une transcription, j'aimerais savoir tout d' abord l...
Divorce et communauté universelle
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté universelle. Des évênements graves font qu'un divorce se profile à l'horizon, sans doute pas...
Decision de conciliation... mode de garde
Bonjour, je viens d'avoir la décision de la conciliation de mon divorce et cela ne m'enchante pas... A dire vrai je suis même plutôt très abattue... ...
Changement de statut après la reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Après en avoir discuté avec mon amie et sa fille qu'elle a eu avant que je les connaisse,je souhaiterais la reconnaitre comme étant son pèr...
Convoc devant le jaf,renseignements
Bonjour, ma femme est partie, nous avons mis en place un système de garde alterné sur les conseils d'un avocat, çà se passe bien, sauf qu'aujourd'hui...
Prêt et divorce
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Durant la procédure de divorce (donc avant l'acte ...
Mariage
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en France de se remarier si on est en instance de divorce dans un pays étranger? En effet, nous souha...
Femme enceinte sans papiers
Bonjour, je suis pacsé avec un français et je suis enceinte de 6mois et j'en ai obligation de quitter teritoire depuis decembre 2010,et j'etais dejà...
Enciente de mon amant e marie
Bonjour, J ai un grand souci , j sui enciente de mon Amant j suis marie , mon Amant n est pas de France , mon mari n veux pas inscrire Le petit a s...
A l aide j ai besoin d un conseil
FerméBonjour, je veux dire jute ke safai une anné ke je suis marié la mais lui etai on france et moi ou maroc mais kon jsui venu pour vivre acoté de lui to...
Transcription
Bonjour, g deposé mon dossier de puis le 6 sept 2012 g rien recu juska ojrd é en plus avc ccm s ke c normal
Séparation de biens et retraite
Bonjour, J'aimerai savoir si en cas de mariage en séparation de biens, l'épouse pourra bénéficier de la pension de retraite militaire de son mari ? ...
Mariage français tunisiens
Résolu/FerméBonjour, J aurai besoin d aide voilà je voudrai le marié avec un tunisien mais je ne sais pas quelles démarches a faire j'ai entendu parler d'un do...
Régime matrimonial
Bonjour, Savez vous s'il est possible de changer de régime matrimonial : communauté universelle vers communauté légale? j'ai fait l'inverse et j...
Enquête possible de la caf ?
Bonjour, lorsque je suis tombée enceinte en 2007, je me suis déclarée en tant que parents isolés et j'ai touchés l'API. Mon compagnon et moi étion...
Régime de la communauté
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté. Je souhaite le modifier pour être mariée sus e régime de la séparation des biens. Merci...
Autorisation document pour mariage en tunisie par ambassade de f
Bonjour, je souhaiterai savoir ou avoir le formulaire pour remplir pour une autorisation de l'ambassade de france en tunisie pour me marier avec mon...
Concubinage
Bonjour, Lors de l'achat de une maison , dans le cas ou le couple n'est pas marie , est que les 2 on participé ou dépôt des garanties , mais que ...
Divorce
FerméBonjour, je suis marié depuis 8 ans avec une personne qu il n'avais pas de papiers en plus il etait connu par la police trafique de drogue je sui...
Quitter le domicile conjugale avec mon bébé
Bonjour, mon amie son mari la séquestre et il a confisquer son portable et il la surveille et si il sort il ferme la porte a clé elle pas le dro...
Annulation contrat de mariage
Bonjour, Quel est le cout pour une procédure d'annulation de contrat de mariage. nous sommes sous le regime de separations debienseet voudrions rev...
Modalités pour un preciput
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts depuis 38 ans , nous avons une donation au dernier vivant l'un de l'autre .Nou...
Demande le divorce
Bonjour, je suis separe avec mon epoux depuis juin 2012 mai il toujour la il ne paye ni loyé ni autre chose ses moi qui paye tout est ce que je peux...
Contrat de séparation des biens
RésoluBonjour, Je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Pourrais-je avoir un modele de separation des Biens? Avec mes sinceres remerciements ...
Transcription
Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les documents à fournir par le conjoint français pour la transcription qui va se faire à nantes? et combien d...